Périple de trois jours Chiang Mai - Mae Salong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Les connaisseurs pourraient-ils donner leur avis sur deux projets de périple entre chiang mai et mae salong retour à chiang mai. Et les estimations de temps de trajet sont elles réalistes. voiture de location avec ou sans guide. périple prévu du 29 février au 2 mars 2012.

1er projet : J1 - départ ch mai vers 9h00 - arrivé chiang dao caves 11h00 - visite jusqu'à 13h00 repas à chiang dao jusqu'à 14h00 - trajet vers fang sources chaudes arrivée à 15h30 - sources jusqu'à 16h30 - trajet vers thaton arrivée vers 17h30 - nuit à thaton J2 - Matin descente rivière kok et retour de 8h à 12h - trajet vers mae salong arrivé à 13h00 - repas jusqu'à 14h00 - recherche logement + promenades alentours - nuit à Mae salong - J3 - Marché Mae salong à 6-7h + alentours - route vers wat rong khun sud chiang rai arrivée vers 11h30 - visite du wat + repas - départ vers chiang mai à 13h00 - arrivée à chiang mai vers 16h30 si pas d'arrêt - visite entre deux si possible (des idées sont bien venues).

2ème projet : J1 - ch mai 9h00 - arrivée à fang sources vers 12h30 - repas + sources - départ 14h30 vers mae salong - arrivée à 16h30 - promenades + nuit - j2 - mae salong marché + alentours - nuit à mae salong j3 - départ vers thaton 8h00 - arrivée vers 9h00 - descente rivière kok jusqu'à 12h00 - repas à thaton - départ 13h00 vers chiang dao - arrivée 15h00 - visite caves jusqu'à 17h00 - retour chiang mai 19h00 (de nuit).

Merci d'avance pour vos remarques, suggestions et critiques.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

J'aurai une légère préférence pour le premier projet, mais le second peut aussi marcher.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LU Lukmee Globetrotter ·
"""""""""""J2 - Matin descente rivière kok et retour de 8h à 12h"""""""""""

vous louez donc un bateau au départ de Thaton en privé pour faire un petit tour et êtes obligés de revenir au point de départ pour reprendre votre voiture ?? pas vraiment top ! quitte a faire une boucle e bateau, autant la prévoir plutôt a ChiangRai pour 30 ou 40 mn

dommage de faire 12 000 km sans voir le Mekong ? pour ma part, en voiture privé, la région des rives du Mekong ( en aval de ChiangKong ) puis vers Thoeng ChiangKham et Phayao aurait peut etre beaucoup plus d’intérêt que Thaton , en terme de paysages, de villages de minorités ... mais c’est un avis tout a fait personnel
LE Lezard169 Regular ·
Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses. En fait je recherche de beaux paysages qui sortent de l'ordinaire. J'aime les paysages karstiques c'est pourquoi je tenais à passer par Chiang dao ainsi que par Mae salong pour les plantations de thé. Je n'ai pas étudié les autres trajets qui passent plus à l'Est car par rapport aux photos sur maps ou earth, cela me semblait moins intéressant. Maintenant peut-être pouvez vous nous dire si il est préférable de ne pas passer par chiang dao, si d'autres paysages type karstiques se retrouvent vers le Mékong et donc en faisant la route plutôt par Chiang rai, avec petit détour par Mae salong et périple vers l'Est.

Avez-vous des suggestions de trajet sur trois jours ?

J'ai cru comprendre que le coin de Phu chi fah avait l'air sympa.

Mais je n'ai que 3 jours. Je sais c'est court. Dans tous les cas on part de Chiang mai et on retourne à Chiang mai.

Merci d'avance. Merci Chris pour ton site.
PC Pcorri ·
Sommes actuellement à Mae Salong, comme le Shin Sane GH était complet, assez rudimentaire, entre 50 et 300 baht, son proprio nous a référé au Baan See See, à 2 minutes de là et surprise, de magnifiques bungalows, tous avec vue sur la vallée et les proprios sont super sympathiques. En prime un balcon et une très belle chambre, le tout pour 500 bath. Jardin avec plantation de thé et cerisiers. www.baanseesee.com
France, Italie, Espagne, Portugal, Croatie, Amérique centrale, Mexique, Pérou, Colombie, Équateur, Bolovie, Mexique, presque tous les USA, toutes les provinces canadiennes, Cuba, Guadeloupe, Rép. Dominicaine, Vietnam, Laos
HA Happysoul Veteran ·
Hello, puisque vous passez par Chiang Dao, donc Fang et Tathon. Dans le district de Mae Ai, il y a un village qui s'appelle Tathon (ou Thaton) qui est sur la route principale. Au milieu du village, sur la gauche en venant de CM, suivre une petite route qui monte vers Phra Tchedi Keo. Plusieurs arrets en montant (ou descendant) et superbe vue depuis le num 8 (le tchedi). Bon pas ces temps a cause de la polution des feux. Depuis le num 9 aussi une belle vue. Une photo d'aujourd'hui avec la polution... Bon sejour ps : c'est gratuit (tamboon non compris) contrairement a d'autres parcs nationaux de la region (locaux 20, etrangers 100 mais faut savoir lire les chiffres thai pour le savoir !)
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour, J'ai prevu 1semaine en Mai pour visiter un ami TukTuk a Chiangmai et balader un peu pourriez vousme dire s'il y a aussi la pollution en Mai, , a cause des gens quibrulent leurs champs par exemple...je ne parle pas de la pollution de la ville..mon ami tuktuk ne comprend pas bien anglais c'est pourquoi je ne peux pas lui poser la question par mail..et il nen a pas..Merci pour vos aides.. Tam
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour, oui c'est bien la fumee des feux. La limite a ete depassee par 2 voire 3. A Chiang Dao la semaine passee il y a eu des jours ou ca piquait un peu les yeux. Depuis 2-3 jours ca va mieux ou je m'y suis habitue ! Il suffirait qu'il pleuve un bon coup pour nettoyer l'air. Vous pouvez venir sans soucis a moins d'etre tres sensible. Bon sejour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TA Tanguy1980 Regular ·
Merci et bonne journee. Tam
HA Happysoul Veteran ·
Re. Suis a Mae Rim, a cote de CM, c'est bien mieux que dans les ''montagnes''. Ca ne pique pas les yeux :-) Bon sejour

Similar discussions

You might also like