Thaïlande: permis de conduire international essentiel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Durant notre voyage en Thailande, nous aurons certainement a louer soit une auto ou une moto. Nous sommes Canadiens (Québécois), pouvez-vous svp m'informer si nous aurons absolument besoin d'un permis de conduire international pour ces locations?
Suzanne
GO Goodbill Regular ·
Il est obligatoire en cas de controle policier, mais le loueur ne vous le demandera pas. En cas d'accident, je ne sais pas (jamais eut), mais j'imagine!🤪 Bill,
Bill,
SA Sawasdee Veteran ·
Assurance. Pour conduire votre propre voiture une assurance dite obligatoire c'est a dire pas chère mais inutile. Pour ceux qui ont les moyens d'avoir une assurance tous-risques en cas d'accident vous éviterez l'amende ou la prison. Par contre vous aurez tort dans tous les cas avec ce genre d'assurance surtout si vous êtes étranger.. Si vous louez une Mob ou une voiture, assurez vous que l'assurance est valable (tous risques)Et si vous avez un accident voiture contre mobylette, le conducteur de la mobylette aura toujours raison. source kawila.com
LU Lukmee Globetrotter ·
en Thailande les assurances "tous risques" qu'on appelle souvent "premium" sont tres tres chères donc seuls les gros loueurs pourront vous la proposer .Ce qu'on apelle ici "premium" n'a absolument pas la meme signification que l'assurance "tous risques" francaise

mais sachez qu'une assurance voiture "tous risques" ne vous évitera en aucun cas les problemes en cas d'accident corporels - ceux ci se réglant alors soit au tribunal ( on vous prend votre passeport et vous attendez le résultat !) soit à l'amiable avec la victime ( ou sa famille ou son avocat) !

quant aux motos il n'existe pas d'assurance tous risques" moto" en Thailande mais uniquement une assurance au tiers !

donc le probleme n'est pas ( comme souvent mentionné dans les posts) de savoir qui a tort ou raison ; mais d'une part de savoir si effectivement votre loueur est a jour de sa cotisation d'assurance, d'autre part de savoir si la personne en face est assurée ( ce qui n'est pas forcement le cas, et au mieux ce sera au tiers !)

et dans 99% des cas l'accident sera avec un thai ne parlant pas un mot d'anglais, a l'exterieur de la ville ( donc pas de Tourist police, et pas d'intervention immédiate de votre assureur )
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres oui, au canada il faut bien un permis ?? pourquoi pas en thailande? ( ou les litiges sont en général plus difficile a gérer pour les touristes, , ) pour les 2 roues, , ne pas oublier le casque, cas sinon on casque ...........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SU Suzannel Regular ·
Merci pour vos réponses et pour l'infos. Il est évident par vos commentaires que le plus sûre est de se limiter aux transports publique. Vos réponses addressent surtout le côté important des assurances et des responsabilités publique, ce que j'apprécie beaucoup, mais ma question concernait la nécessités de se procurer un permis de conduire international. Je crois comprendre que pour la location de véhicule ce permis international n'est pas nécessaire mais qu'en cas d'accident ou de litige il est essentiel. Je crois comprendre aussi que les policiers Thai exigent que les documents soient rédiger en Thai, alors est-ce que le permis émis au Québec en francais sera utile? Pour vous situer, je crois que nous nous limiterons à la location de motos petits cylindre sur Koh Chang.
Suzanne
HE Hervebe Veteran ·
Il faut un permis international pour conduire en Thailande.
PH Philgbo Globetrotter ·
Il faut un permis international pour conduire en Thailande.

Je me suis fais arreter a Patong beach (specialité locale vers midi et 19h) avec le papier rose français et j'ai échappé à l'amende... L'absence de permis n'est qu'un pretexte très comode à la perception "d'amendes très particulières" 🙁 🙁 🙁 ...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI MichaelR Regular ·
pour éviter tout problèmes potentiel et stresse inutile j'ai fait faire le mien, 15$ au CAA (si tu apporte deux photos) et y'a aucun délais, il est fait devant toi.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
TH Thuan Globetrotter ·
comme tu vois, il y a un membre canadien qui t'explique commet faire, sur kho chang, prix touriste, entre 150 bt et 200, pour les petits malins 100 ou 120, ( mon cas ) la conduite a kho chang est un peut spéciale, être très prudent, surtout dans les descentes, ou il y a pas mal de gravier, plus tu pend les transport publiques mois il y a de problèmes, c'est évident, , , , , , 😉 photo de moto sur kho chang,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like