Thaïlande: un petit truc pour voyageur non polyglotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bjr, Un petit "truc" que j'utilise à Bkk quand je suis sans mon guide: j'ai auparavant enregistré sur mon APN la photo du lieu que je veux visiter, prise sur le net. C'est bien plus facile pour se faire comprendre, d'un taximeter par exemple.😎
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pas bête ça fallait y penser à retenir , merci pour l'astuce car souvent les taxis ne comprennent pas l'anglais aussi et une photo est plus parlante parfois . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, sans me vanter, j'utilise çà depuis quelques années pour montrer au magasinier (bricolage) la pièce que je souhaite acheter à défaut de pouvoir montrer celle qui est endommagée (tuyau, raccord etc ...).

Dans ce cas, la fonction "macro" est essentielle !

NB:Cà, c'est parce que je dessine très bien mais personne ne comprend ce que le dessin représente (futur Picasso sans doute, gardez mes croquis on ne sait jamais ...)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JU JujudeNissa ·
Moi je demandais aux personnes de la reception de mon hotel de me l'ecrire en Thai. Mais j'avoue que ton idée est pas mal.
DE Denis72 Regular ·
J'étais à Hua Hin en mars et j'avais acheté des dizaines de cartes postales des endroits à visiter dans la région. Personne (hôtel, bar, tuk tuk) n'a su me dire où c'était ni comment y aller...

J'avais également imprimé des plans (en thaï et en anglais) de lieux précis à Bangkok : pas plus de résultats...
DE Denis72 Regular ·
Ben, sans me vanter, j'utilise çà depuis quelques années pour montrer au magasinier (bricolage) la pièce que je souhaite acheter à défaut de pouvoir montrer celle qui est endommagée (tuyau, raccord etc ...).

Pareil.

Je me sers aussi de mon téléphone pour photographier des objets que je veux acheter un autre jour lorsque je fais du lèche-vitrines vu que je n'ai pas toujours de quoi prendre note sur moi.
FA Farang61 Globetrotter ·
J'étais à Hua Hin en mars et j'avais acheté des dizaines de cartes postales des endroits à visiter dans la région. Personne (hôtel, bar, tuk tuk) n'a su me dire où c'était ni comment y aller...

J'avais également imprimé des plans (en thaï et en anglais) de lieux précis à Bangkok : pas plus de résultats...

Pour les plans, c'est normal, beaucoup de Thaïs ne savent pas les lire, et de nombreux taxis provinciaux refusent même d'aller sur BAngkok! Par contre, pour les cartes postales...😮
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
DE Denis72 Regular ·
On s'est mal compris : les plans de BKK c'était quand j'étais à BKK.

Les japonais ne sont pas plus doués pour lire un plan : dans plusieurs grandes villes du Japon, ils s'efforcaient de lire les indications de mes plans bilingues japonais-français en français...
FA Farang61 Globetrotter ·

On s'est mal compris : les plans de BKK c'était quand j'étais à BKK.

Les japonais ne sont pas plus doués pour lire un plan : dans plusieurs grandes villes du Japon, ils s'efforcaient de lire les indications de mes plans bilingues japonais-français en français...

J'avais bien compris: c'est étonnant, hein?...😮

Similar discussions

You might also like