Thailande, Philippines ou Indonésie pour un futur voyage de trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, à tous je prépare avec un copain un futur voyage de 3 semaines pour mars ou avril 2O11. Nous hésitons encore sur la destination: Thailande, Indonésie ou Philipines. J''ai fait le Laos l'an dernier et j'ai bien aimé. En thaialnde J'ai peur de revoir un peu les mêmes choses (hormis les plages bien sûr) avec un côté moins authentique et avec une population un peu plus "intéressée" qu'au Laos sachant que ce que j'avais beaucoup apprécié dans ce pays et ce que je recherche dans les voyages c'est l'authenticité de la population, le dépaysement culturel et les paysages. Si vous avez visité l'un des ces 3 pays vos avis sont les bienvenus . Merci d'avance pour vos réponses
OL Olivierb Regular ·
bon, si tu as aimé le laos, peut etre les philipines ou l indonesie (sumba, alor flores..) te plairont plus que la thailande; question de gout.. le laos , pour moi, c est un peu la thailande de 1970. olivier
BE Berbagi ·
Bonjour, Pourquoi pas d'aller à Lombok (Indonesie), je vous quarantie le dépaysement totale!
BE Benja1246 Regular ·
Le problème c'est que le voyage se déroulera en mars ou avril et j'ai peur pour les pluies en indonesie a cette période qui risquerai de gacher le voyage non ?
CH Chumi18 Regular ·
Bonjour

Ayant fait les 3, je te conseilles de loin les Philippines. Ca été notre coup de coeur. La thailande, c sympa mais devenu trop trop touristique et Indonésie c'est en effet pas la bonne saison. Les Philippines sont encore préservées du toursime de masse, la population est acceuillante et vraiment tres tres symphatique sans arrière pensée de te vendre qqchose (comme en thailande par ex.) Renseigne toi sur ce forum pr les Philippines et tu ne verras que des voyageurs ravis par leur découverte. C'est un pays avec trop d'apriori car méconnu mais ceux qui se lancent tomber amoureux de ce pays encore authentique avec une religion encore differente (catholiques)... soit moi j'adore nous sommes allé 3 semaine en fév-mars 2010 et sommes impatients d'y retourner découvrir d'autres coins. Via mon pseudo, tu pourras trouver mon récit du voyage si cela t'interesse.

Bonne aprem

Vanessa
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"

Similar discussions

You might also like