Loi signifie "flotter". Un Kratong est un petit radeau
Loy Kratong, est une fête célébrée chaque année dans toute la THAILANDE. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ; dans le calendrier occidental, ceci se produit généralement en novembre. Cette tradition a débuté à SUKHOTAI mais est à présent fêtée dans toute la Thaïlande, les festivités de CHIANG MAIi et d’AYUTHAYA étant particulièrement célèbres. Dans le Nord du royaume, à Chiang Mai notamment, Loy Kratong est l’occasion d’un spectaculaire lâcher de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud (lanternes céléstes). Loy Kratong est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe. Source wikipédia.<<Pour éviter de dire des bétises!
A l'occasion de cette fête les thai fabrique des chars qui défile dans les rues (parti politique, université, commercant...) , et pour commencer en beauté voici les Miss Chiang Mai.... L'ambiance était vraiment génial!
Ps : Je n'y connais rien à la photo, je suis en train de m'y mettre c'est vraiment un super truc!

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery