Phuket/Krabi/Kho Lanta/Kho Phi Phi/Taruatao/Kho Lipe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site afin de trouver des renseignements sur mon futur voyage en thailande (du 27 mars au 8 avril). J'arrive sur Phuket et serai très interessé pour voir les iles de la thailande.

J'aimerai passé 7 à 8 jours dans différents endroits (Krabi/ Kho Pi Pi/Koh Ngai/ Kho lanta etc...)

J'aimerai avoir vos conseils sur un programme type pour voir le maximum d'endroits ainsi que les endroits qui valent ou pas le coup (j'ai cru voir un débat sur Kho lipe qui avait l'air pourtant très beau).

Merci d'avance pour les tous les renseignements (transports, hotels activités etc...) que vous pourrez me donner...

Bonne journée à tous !!!
WO Wowow Regular ·
krabi est magnifique du moins railay ko lanta est sauvage et serai un bon point de depart pour ko lipe la plus belle parait il
KH Khom1 ·
Tout le monde me parle de Kho Lipe..Par contre je viens de lire sur le forum que cette ile est beaucoup moins sympa qu'avant..En même temps je ne sais pas comment cela était avant car je ne connais pas cette région de la Thailande...

Krabi OK Kho Lanta OK

Faut il obligatoirement passer une nuit sur chaque île pour bien en profiter ou pas? Sachant que je compte me ballader dans plusieurs iles pendant environ 7 jours...

Quelqu'un aurait d'autres idées pour voir le meilleur de cette région en 7 jours?

Merci pour vos réponses
BO Boumbastic Globetrotter ·
Krabi n'est pas une île et je crois qu'en 7 jours va falloir diminuer vos déplacements a maximum 2 endroits car sinon vous allez passer votre temps dans les transports, ca serait dommage d'aller si loin pour ne voir que les ferries 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KH Khom1 ·
Merci pour ces infos...Il est vrai que Krabi n'est pas une île!!!😉

Je pense que je vais partir de phuket pour aller à Kho Pi Pi puis Krabi et me laisserai guider par la suite...

Prendre 7 jours pour profiter de moins d'endroit mais plus en détail ou bouger tout le temps?

That's the question!!
Ne faites pas tout au pas de course car il y a pas mal de choses a voir dans le coin comme la baie de Phang Nga, Koh Raya...etc qui demandent une journée en excursion 🙂 7 jours c'est vite passé vous verrez bien 😉 J'éliminerai Koh Lipe et Tarutao car trop loin et je choisirai entre Krabi et Phuket car un peu dans le même style. Comme je dis souvent il ne faut pas commettre l'erreur de vouloir tout voir avec le risque de ne rien voir au final 😛 Il y a de belles plages et ca serait dommage de ne pas en profiter 😉
Khun maa jak nai krap?

BE Benco747 ·
En sept jours depuis phuket: Phuket tu trouveras un max d'endroit ou sortir et faire la fête jusqu'au bout de la nuit: patong, kata.. De phuket-ville tu trouveras des "agences de voyage" qui te vendront des billets pour les ferries à destination de koh yao, koh phiphi, tonsaï beach-krabi, Ao nang-krabi, koh lanta(pour lanta compter 800-900 bahts). Pour moi koh lanta est sympas car c'est assez grand pour y trouver un beau terrain d'exploration en motorbike(250 bhts la journée): longe les deux côtes et traverse l'île, pleins de bars sympas où faire la fête tout en étant bien posés dans des hamacs au bord de l'eau mode apéro soleil couchant(pour la côte Est). Concerts live jusqu'au bout de la nuit au TING TONG bar avec un groupe local. Tu trouveras aisément un ticket pour des excursions en ferry dans différentes ïles autour: koh phiphi, koh ma, koh mook, koh kradan. La grotte d'émeraude (au départ en ferry à la journée, compter 800 bahts) en snorkelling est sympas à faire. En gros tu peux prendre une première fois un petit ferry avec un groupe de 20 personnes pour snorkeller (à la journée depuis koh lanta) sur koh kradan koh mook koh mah. Et une autre fois sur koh phi phi avec un stop là bas deux jours pour y passer UNE soirée sachant que c'est un peu une mini ibiza. Koh lanta a des plages de sable blond et de beaux couchers de soleil. Le mieux est de prendre un tuk tuk à sala dan pour rejoindre klong kong beach et ensuite de remonter la plage à pied à la recherche du bungalow de tes rêves. J'ai adoré le "green chili" et ses vastes bungalows de bambous avec une belle douche(500 baht par nuit), à 25m de la plage et d'un excellent restau ou tu pourras déguster des "tod man plaa" (beignets de poissons) épicés accompagnés d'une bonne bière pour une 100 aine de bahts. plongée, spéléo facile, full/half/black moon party (dans la jungle), concert de reggae, match de boxe thai, cours de cuisine, massage... Et l'ambiance particulière de Lanta avec ce mélange de bouddhistes (minoritaires) et musulmans(majoritaires). génial.
CP Cp91 ·
Bonjour je suis une adepte de la Thaïlande!! J y vais tous les ans depuis 1 dizaine d' année et je connais bien le sud prochain départ du 25 mars au15 avril!!!

notre circuit habituel est bkk phuket ( il commence a y avoir beaucoup de monde mais 6 jours c est bien c est le départ de pas mal d' exursion) ko pee pee ko samui et retour bkk

pour ko lanta ya pas grand chose a voir ça n'a que le nom par rapport a l émission je ne connais pas tuaratao et ko lipe

pour ko pee pee( au moins 5 jours) nous on adore!!! Krabi ( 3 jours sont suffisant)c est magnifique mais un peu cher mais mon avis est très personnel d' autre te diront qu il déteste car il y a beaucoup trop de monde

on a connu le sud bien avant le sunami et effectivement on est passé des plage de Robinson crusoe a Ibiza !!! Mais les paysage resteront toujours les mêmes! vas y et tu jugeras de toi et l ambiance y est quand même particulièr!

Je pourais te parlerde la Thaïlande pendant des heures alors si t as d' autre question n hesite pas
notre circuit habituel est bkk phuket ( il commence a y avoir beaucoup de monde mais 6 jours c est bien c est le départ de pas mal d' exursion) ko pee pee ko samui et retour bkk

Phuket est un lieu de départ pour une excursion a Koh Samui? 😮 En jet privé peut-être? 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour nous aussi le depard le 25 mars mais ou est ko peepee
mandarine
mais ou est ko peepee

Voir la carte ci-jointe 😉 Koh Phi Phi (c'est la même île).
Khun maa jak nai krap?

MA Mandarine8 Veteran ·
ah ok merci je connais
mandarine
KH Khom1 ·
Merci a tous pour vos réponses...J'ai tellement hâte d'y etre 😉😉😉

Bonne journée a tous...
WO Wowow Regular ·
pour ma part j'éviterai phuket apres tout dépend de ce que tu attend de ton voyage...il est certain que pour les bars et la foule phuket est parfait
MA Mandarine8 Veteran ·
vous parter quand
mandarine
CE Cesaurel ·
Pour aller sur Phi Phi moi je conseille au contraire un départ de Phuket mais c'est pareil, cet avis est personnel!

Quant à l'arrivée sur Phi Phi si tu cherches un endroit: "Phi Phi relax beach resort" qui est de l'autre côté de l'ile par rapport au port d'arrivée des ferries; le resort n'est atteignable qu'en long tail ou à pied à travers la forêt (tu passeras alors par le view point qui te permettra d'apprecier une vue magnifique sur l'île... mais aussi les dégâts du tsunami qui ne sont pas encore complétement effacés), mais attention: une bonne heure de marche tout de même! Si tu as de la chance tu pourras voir des singes.

L'avantage de cet hotel est que tu te croiras vraiment au bout du monde, avec des bungalow sur la plage, la forêt dans le dos et la mer devant... l'inconvénient est que tu seras loin des animations, bars et autres restaurants. C'est un choix!

Bon voyage!
KH Khom1 ·
du 27 mars au 8 avril
MA Mandarine8 Veteran ·
ah ok nous du 25 mars au 23 avril alor vous avez choisi ou nous nous fesons koh samui -koh tao -kohphangan koh samui aonang bangkok
mandarine
BL Blasian27 ·
salut!! vous avez l'air de bien connaitre la Thailande!

je fais 10 jours à Phuket en juillet !😉

J'aimerais faire toutes ces iles magnifiques ( koh phi phi et d'autres.)

pensez vous que cela soit suffisant?? est ce une bonne idée de rester basé à patong?

est il nécessaire de rester plusieurs jours sur une de ces iles??

merci d'avance
BL Blasian27 ·
Bonsoir ,

j'aurais quelques questions à vous poser! 😉 Combien de jours pour visiter koh Phi phi sont nécessaires?

Krabi vaut elle le détour?

pouvez vous me conseiller un itinéraire " malin" pour 10 jours sur phuket??

merci d'avance
je fais 10 jours à Phuket en juillet !😉

J'aimerais faire toutes ces iles magnifiques ( koh phi phi et d'autres.)

pensez vous que cela soit suffisant??

C'est faisable mais je pense que c'est trop peu pour bien en profiter, en 10 jours contentez-vous de Phuket, Krabi, Phi Phi et Lanta ou alors enlevez soit Phuket, soit Krabi car ce sont 2 endroits ou il faut rester plus de 2 jours pour en profiter et voir les différents sites intéressants de chaque endroit, et faire une ou 2 excursions.

est ce une bonne idée de rester basé à patong?

NON mais ca n'engage que moi, c'est a mon avis le pire endroit de Phuket ou résider a moins d'aimer la foule, la fête et une plage parmi les moins belles (pleines de parasols, de jet skis et autres activités bruyantes) de l'île.

est il nécessaire de rester plusieurs jours sur une de ces iles??

Comme dis précédemment Phuket, Krabi (qui n'est pas île je le répète) et Lanta surement, aucun intérêt d'y rester juste une journée sauf si c'est une étape obligée de votre circuit. Phi Phi mérite d'y rester au moins 2 jours même si ce n'est pas une île que j'affectionne beaucoup (de nombreuses personnes aiment beaucoup cette petite île, surtout celles qui pratiquent la plongée). Koh Lipe et Tarutao sont beaucoup plus loin au sud et cela prend bien une demi-journée pour s'y rendre depuis Lanta, a vous de voir si vous voulez passer votre temps dans les transports ou bien profiter un peu de farniente a la plage 😉
Khun maa jak nai krap?

TH Thaiboss Veteran ·
🤪 mieux vaut tard que jamais , ton poste date du 21 mars.. et la méteo s annonce catastrophique pour toute la région... SI TU PEUX... 😇 dégage sur bali.....
BL Blasian27 ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses précises et utiles...

La baie de phang nga il parait que c'est paradisiaque...

J'ai modifié l'itinéraire ( phuket 4-5 jours), koh phi phi ( 2 jours ) puis krabi ( 2 jours)

et le reste bronzette

connaissez vous koh samui?

Merci
connaissez vous koh samui?

Non mais il est notoire qu'en juillet c'est une meilleure destination que Phuket et la mer Andaman. C'est vous qui voyez 😉
Khun maa jak nai krap?

CE Cesaurel ·
Samui, tres bien. A voir ce que vous voulez faire mais Phi Phi est pour moi beacoup plus "calme"... beaucoup plus petit aussi!

Si vous êtes fétards, vous pouvez prendre le bateau au Pier pour vous rendre facilement sur Phan gan et sa célèbre full moon.
SA Savokanabone Regular ·
Bonjour, j'ai fait un itinéraire sur mon blog http://www.makingtheroad.fr/2016/08/08/itineraire-thailande/ Bonne lecture Lise
Conseils et itinéraires de voyages sur mon blog http://www.makingtheroad.fr

Similar discussions

You might also like