Plongée dans la région de Phuket ou aux Perhentians (Malaisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
JE PARS LE MOIS PROCHAIN avec un ami POUR UN VOYAGE DE 40 jours en asie (23jours thailande+17jours Malaisie ). Je passerai les 23 premiers à Phuket pour ensuite partir dans le Nord Est de Malaisie (kota bharu+kuala besut+Iles Perenthian)et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui vous parait le meilleur des 2 pour "PLONGER" (=ma première plongée) entre la région de Phuket et les îles Perenthian:

Questions: 1)Quel est le mailleur rapport "qualité-prix" ?? 2)Ou se trouve le meilleure encadrement ?? 3)Plus beaux sites ? 4)lequel des deux endroits en juillet ??, etc

Merci d'avance.😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Normalement la plongée autour de Phuket (Koh Phi Phi, etc) au mois de juillet n'est pas la meilleure, mer trouble et agitée. La preuve en est que le plus beau site de plongée du coin, a savoir les îles Similans, est fermé a cette période, saison des pluies oblige 😕 Mieux vaudrait aller du coté de Koh Tao surtout pour une 1ère plongée 🤪 Pour les Perenthian je n'en sais rien, je ne connais que de nom 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philgbo Globetrotter ·
Normalement la plongée autour de Phuket (Koh Phi Phi, etc) au mois de juillet n'est pas la meilleure, mer trouble et agitée. La preuve en est que le plus beau site de plongée du coin, a savoir les îles Similans, est fermé a cette période, saison des pluies oblige 😕 Mieux vaudrait aller du coté de Koh Tao surtout pour une 1ère plongée 🤪

En effet comme dis Boum les premières plongées sont préférables sur Tao... Et pour les Similans (même Phi Phi d'ailleurs) ca s'adresse plutot à des plongeurs expérimentés (de la mi octobre à la mi-mai pour la plongée) .
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JA Jajadobrazil ·
Merci pour vos réponses tout aussi rapide les unes que les autres mais au fait je Logerai uniquement à Phuket🤪 sans pouvoir trop m'éloigner (car entrainement Muay Thay)sauf les W-E , durant lesquelles je souhaite faire le tours des îles avoisinates(Koh pipi, koh lanta, etc) Sachant celà je me de vous reposer les mêmes questions : entre Phuket (alentours) et les Perenthians 😕

1)Quel est le mailleur rapport "qualité-prix" ?? 2)Ou se trouve le meilleure encadrement ?? 3)Plus beaux sites ? 4)lequel des deux endroits en juillet ??, etc

Cordialement, 😄 Oussama de Bruxelles.
Alors Perenthians en juillet . Pour plonger il faudrait passer ton PADI Open Water. Compte alors au moins 5 jours sur le site 😉

Pour le budget = http://voyageforum.com/voyage/malaisie_se_loger_passer_son_open_water_aux_perhentian_D3391211/
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JA Jajadobrazil ·
Merci à toi Philgbo 😉
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Perhentian, pour avoir plonger beaucoup aux 2 endroits. Je te conseille vivement Perhentian, meilleure température, fonds marins plus beaux et variés. Et j'aime beaucoup ces 2 iles.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JA Jajadobrazil ·
Merci à toi Geneviève, j'espere en voir de toute les couleurs 😄.

Oussama de Bruxelles
Super, c'est une promesse! Bon voyage!

Tu y seras à quel moment, car je m'en vais y passer uen autre belle semaine dans quelques jours. J'arrive à Perhentians Besar le 21 juin et je pars le 29 juin pour Bali. Et toi ?
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Un léger doute : est il possible de plonger aux Perenthians en octobre ? Juste avant de filer sur Sipadan... 😇
JA Jajadobrazil ·
Je serais du 20 juin au 13 juillet à Phuket ensuite je file pour les Perenthian via la frontière (en bus) Donc j'espere etre aux Perenthians😉 le 16 juillet , jusqu au 23 Juillet. le 25 je suis à Kuala lumpur --) et du 26 au 29 je suis à Bangkok .🙂
haaaa on va se manquer de peu alors bon voyage!!
ST StephanieFun ·
Un léger doute : est il possible de plonger aux Perenthians en octobre ? Juste avant de filer sur Sipadan... 😇

Les conditions en Octobre sont souvent un petit cauchemars sur les Perhentians. C'est la fin fin de saison. Mer agité ... Visibilité pathétique (Déjà qu'en temps ordinaire).
ST StephanieFun ·
Merci pour vos réponses tout aussi rapide les unes que les autres mais au fait je Logerai uniquement à Phuket🤪 sans pouvoir trop m'éloigner (car entrainement Muay Thay)sauf les W-E , durant lesquelles je souhaite faire le tours des îles avoisinates(Koh pipi, koh lanta, etc) Sachant celà je me de vous reposer les mêmes questions : entre Phuket (alentours) et les Perenthians 😕

1)Quel est le mailleur rapport "qualité-prix" ?? 2)Ou se trouve le meilleure encadrement ?? 3)Plus beaux sites ? 4)lequel des deux endroits en juillet ??, etc

Cordialement, 😄 Oussama de Bruxelles.

Juillet n'est plus la saison sur Phuket. Visibilité et temps pas génial sauf coup de chance. Juillet est la saison dans les Perenthians, meilleur visibilité : 3 sites de plongée recommandé : T3, Temple, Sugar Wreck 😎. Le reste Bof bof ... Le snorkeling est génial par contre. 😏 Meilleur encadrement : alu alu Divers , Watercolours , Quiver (Pro, mais plus couteux) ... A éviter : Coral bei bay Dive center 😠
JA Jajadobrazil ·
Ok Merci Stephanie pour tes renseignements car j y serais (aux Perenthians ) dans moins de 3 semaines.😎🙂

Similar discussions

You might also like