Plongée à Ko Tao et Ko Pha Ngan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide...à vrai dire je panique car c'est mon 1 er voyage solo en dehors de l'Europe... : )

Je cherche un endroit sympa, pas trop envahi de touristes où je pourrais faire un peu de la plongée ( je suis débutant et mon seule expérience fut à Bodrum..visibilité quasi zéro lol ) et un peu farniente sur la plage aussi bref carpe diem ;)... En parcourant ce site VF que je trouve super sympa, j 'ai entendu parler de Ko Tao, Ko Pha Ngan....

Je n'ai pas encore choisi ma destination sachant que je serais dans le Sud de la Thailande pour 4 ou 5 jours à partir du 29 octobre après un périble de 14 jours au Laos. J'ai lu aussi que c'est la fin la mousson. Est ce que c'est un moment idéal pour faire de la plongée?bonne visibilité? temps clément?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

T
CH Changnam Regular ·
bonsoir, alors plutot koh tao meme si tu risque de trouver du monde a koh phan gan les clubs de plongé vont a koh tao donc tu navigue une bonne heure et demi en plus (aller ) quant a la visibilité je ne peut pas te repondre, je sais que j'ai été faire du masque en fevrier et que l'on voyait a 8 metres de profondeur c'est tout ce que je peut te dire bonne vacances
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

http://www.reseau-amap.org/
SI Similan Globetrotter ·
Pour plonger dans le Golf du Siam c'est Tao le meilleur endroit. Les sites de plongées sont à proximité et tu peux ne faire que des demi journées si tu as envie de dormir le matin ou de profiter de la plage l'après-midi. L'île est petite est agréable pour se reposer. Le souci c'est que fin octobre c'est pas une bonne période pour plonger dans cette région de la Thaïlande.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
EL ElPedro Veteran ·
la mer est souvent bien mauvaise de ce cote la en cette saison. c'est franchement pas le meilleur moment, y pleut y a personne...
FU FunkyBerthi ·
On plonge ou alors en octobre ?
ST Stefluce ·
On plonge ou alors en octobre ?

* Fin octobre c'est la saison pour les Similans qui commence sinon l'Egypte c'est super mer encore chaude et climat agreable.

Si tu as deja plongée avec une visi nul (bizarre en Turquie c'est normalement la seule chose de bien) sans paniquer alors pas de probleme Koh Tao tu vas trouver ça super (au moins 2 m. de visi en novembre 😏)

Stephane

Similar discussions

You might also like