Poursuite d'études ou travailler à Koh Samui/Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous.

je me présente j'ai 20ans j'habite en France, je suis actuellement en BTS MUC (management unités commerciales) et après plusieurs voyages en Thaïlande je souhaiterai y vivre pour quelques temps, 1an, 2ans, 3ans, et plus si tout se passe bien! J'aurai donc mon BTS au début de l'été 2008, je compte ensuite prendre des cours intensifs d'anglais pour me perfectionner avant le départ. A choisir, j'aimerai pouvoir m'installer à Phuket ou Koh Samui. J'ai quelques contacts français sur les deux iles (qui y vivent depuis lgpts, entre 5 et 30ans pour le plus ancien), et également un contact thai à Samui. Sinon ici en france, une amie qui est né en Thailande et qui est arrivé en france il y a 4 ans serait peut-être prete à y retourner avec moi.

Le problème c'est que pour l'instant je ne sais pas quoi faire une fois la bas, est-il possible pour moi de poursuivre mes études, y a-t-il les écoles qu'il faut pour ca sur ces 2 iles? J'imagine en tout cas qu'il n'y doit pas y avoir d'école francaise pour mon niveau.. Au pire, travailler directement me conviendrait aussi.

Merci d'avance pour votre aide
RE Rely23 Globetrotter ·
Désolé de vouloir titillé mais si tu choisi Phuket ou Samui, pour moi c'est que tu vas là bas non pas pour travailler mais pour te la couler douce (du moins c'est l'impression que ça me donne, car prétendre vouloir travailer ou continuer ses études en choissisans ces îles... c'est bof... et là crois moi tu fais faut bon, sache que s'installer en Thailande n'est pas une mince affaire et trouver du travail encore moins. Je ne suis pas là pour te faire la morale ou quoi que ce soit, dans le fond je souhaiterais la même chose que toi mais disons que c'est une mise en garde car je pense qu'il va falloir que tu sois patient avant de réaliser ton souhait. J'espère évidement ne pas te froisser ce n'est pas le but.

Cordialement
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
SI Similan Globetrotter ·
Si tu veux poursuivre des études en Thaïlande il va falloir que tu te mettes au thaï! A Phuket il y a une université mais les cours sont donnés principalement en thaï. A Samui je ne sais pas s'il y a une uni mais je doute. Le niveau en Thaïlande est très bas et les unis à peu près valables se trouvent à Bkk donc si tu es un minimum sérieux, laisse tomber les îles!

Pour le boulot, c'est très difficile dans la mesure ou un étranger ne peut pas faire un travail qu'un Thaï peut faire, même bénévolement. Mon conseil: fais des recherches depuis la France et essaie de trouver un job avant de venir. Tu peux regarder sur www.bangkokpost.com. L'anglais courant est un minimum. Autre problème, ton jeune age.

Beaucoup de jeunes (et moins jeunes) essaient de venir vivre en Thaïlande en espérant trouver un job mais rares sont ceux qui y parviennent. Il est utile d'avoir un minimum de fond pour tenter l'expérience (je dirai 15'000 euros) et beaucoup beaucoup de volonté et de sérieux. Les rares qui réussissent ici sont ceux qui bossent et je ne parle pas des 35 heures à la française! Evidemment ceux-là on ne les croise que rarement dans les bars... Mais c'est possible de faire qqch dans ce pays le tout est de savoir le prix qu'on est prêt à y mettre.

Bon courage!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
FL Flect ·
En fait j'avais choisis Phuket et Samui car 1) ce sont les régions que je connais le mieux en thailande et 2) pour les contacts que j'ai peux avoir sur place et qui m'auraient été bien utiles.

Apparemment, Bangkok semble être inévitable...pour ce qui est du Thai je ne pense pas pouvoir l'apprendre en si peu de temps je devrais donc me diriger vers des universités anglaises, si je choisis la poursuite d'études.

Pour info je ne bois pas et ne fume pas, dc aller dans les bars de Patong ou de Chaweng ne m'interesse pas vraiment lol : )

merci d'avoir répondu
FL Flipflop Globetrotter ·
si tu veux mettre en avant tes etudes, tu les poursuis en Europe ou USA, et ensuite tu peux imaginer t expatrier, mais vouloir commencer sa vie active sur Samui ou Phuket (laisse ça aux experts et baroudeurs, sinon tu risques de perdre tres gros) et d ici 2008, tu as le temps de te preparer à apprendre le thai, si ta volonte premiere est d aller en Thailande (as tu aussi pensé au visa pour travailler ?...)
SI Similan Globetrotter ·
Pour info je ne bois pas et ne fume pas, dc aller dans les bars de Patong ou de Chaweng ne m'interesse pas vraiment lol : )

Eh Flect, peut-être que c'est un scoop que je te donne là mais il y a beaucoup de mecs qui vont dans les bars de Chaweng et de Patong en espérant autre chose que boire ou fumer...!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
FL Flect ·
lol oui je sais bien ce qu'il s'y passe, mais ca m'attire pas quand meme; sans vouloir frimer ou autre, je n'ai pas besoin de payer une fille que j'aurai vu dans un bar pour faire des rencontres...

Pour ce qui est de travailler la bas, je vais en parler ac mon amie qui est manager à l'hotel Amari de Samui, elle pourra je pense me dire s'il y a quelque chose d'accessible, ou un innover dans un concept, y'a pas mal de choses manquantes à Samui je trouve.

Dans tous les cas je ne suis pas fou, j'ai environ 2ans pour préparer le départ mais s'il manque quelque chose ou que le projet n'est pas solide, je ne partirai pas de suite c'est sur.
KI Kiti Regular ·
Et tes contact, en Thailande, qu'est-ce qu'ils disent ? Ils ont du travail a te donner ? Demande l'avis famillial, aussi.

La Thailande change très vite, les regles pour les visas aussi (dans le sens plus restrictif). Il faut que tu APPORTE quelque chose a la Thailande. Comme il y en a beaucoup comme toi, la compétition est rude (et les thais récupèrent l'argent des plus naifs, avant de les virer d'une facon ou d'une autre, a leur bon vouloir).

Mon conseil, c'est de rester dans ton pays le temps de consolider ton bagage professionnel (au moins BAC+5 et 3 ans d'expérience, pour etre crédible + pratique de l'anglais et du thai), et vas en Thailande en vacance chaque année. La, tu conserveras la vision idylique.

PS: il est sage aussi d'attendre la stabilisation de la "Succession".

Similar discussions

You might also like