Thaïlande: question pratique sur le visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous arrivons a Bkk le 07 novembre avec un visa 2 mois touristes, nous comptons passer les fetes a Ko pangam et puket.....De la nous pensions prendre un avion le 06 janvier pour la Malaisie, aller jusqu'a singapoure, puis reprendre un avion direction Laos et on se tate encore pour la Birmanie.....Apres j'aurais encore droit a mes entrer run pour lka Thaillande??
La ou le vent nous emporteras
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Davdevil,

je sais pas trop avec le visa au départ, mais logiquement t'a le droit de rester 90jours sur 180 avec le nombre d'entrée et de sortie que tu veux, mais la je m'avance peut etre un peu vite😕!!!

Renseigne toi directe a l'ambassade c'est plus sur!!! En plus t'est sur Paris non???

en tout cas j'ai fait 3entrées la dernieres fois sans problemes sans aucun visa, on m'a demander une fois a la frontieres Laos Thailande si j'avais un billet de retour et j'ai répondu oui mais il est électronique, le mec a sourit et tamponné 1mois supplémentaire!!!!!!

A+

ça m'interresserait de savoir d'ailleurs si tu y va!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben non, je suis sur Bandol, pres de Marseilles.....
La ou le vent nous emporteras
LE Lepiaf Globetrotter ·
je suis sur Bandol, pres de Marseilles.....

Bandol, je connais (bons vins) mais Marseilles je ne connais pas, est-ce loin de Marseille ?
DA Davdevil75 Veteran ·
🤪🤪Non....Juste a 2kms....😄 😇
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Davidvil,

Aucun problème oui tu auras droit au visa run, regarde ce post explication de Malo très clair .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davdevil75 Veteran ·
D'origine je viens de Bruxelles d'ou Marseilles ..... Milles excuses....
La ou le vent nous emporteras
DA Davdevil75 Veteran ·
Merci.....Voila qui est clair et surtout qui me satisfais......😏
La ou le vent nous emporteras
RR RRR Globetrotter ·
😉DSL c'est le 75 de ton pseudo qui m'a trompé!!!!

Mais vous etes bien sur de ce que Malo dit, ça sous entend que tu peux vivre toute l'année en Thailande!!! 3mois de visas +3VOA d'un mois tu restes en Malaisie le temps de refaire un visa de 2mois et c'est reparti pour un tour!!! ça m'étonne quand meme!!!??? enfin bon si il est à Kamala!!!

A+ et on voyage Davdevil75 du 13😎 ça va arriver vite now le 6

tiens une ptite question combien l'aller simple pour BKK???
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SI Similan Globetrotter ·
Perso je suis pas sur du tout! Mais comme je n'ai pas envie de rentrer encore dans ce genre de discussions, je te conseille de poser la question à l'ambassade et tu verras bien...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
DA Davdevil75 Veteran ·
tiens une ptite question combien l'aller simple pour BKK???

un peu plus de 400.....
La ou le vent nous emporteras
DA Davdevil75 Veteran ·
En tous cas, l'an dernier, j'avais un visa touristique de 2 mois, que j'ai fais prolonger d'un mois, puis je suis sortis au cambodge et il m'on remis 30 jours sup.....Et d'apres ce qu'ils disais pas de probleme si je l'aurais refais.....Mais etais ce normal ou ils l'ont fais pour encaisser..... Le probleme est la....C'est qu'eux meme font tellement de chose qu'ils ne peuvent pas qu'a la fin on ne sais plus ce qui est legal ou non.... Quand a demander a l'ambassade, a Marseille en tous cas, ils ne sont pas plus au courant que nous......C'est pour dire.....🤪
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·
Perso je suis pas sur du tout! Mais comme je n'ai pas envie de rentrer encore dans ce genre de discussions, je te conseille de poser la question à l'ambassade et tu verras bien...

T'inquiètes Malo lui sait de quoi il parle au sujet des visas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Eliade Globetrotter ·
j'aimerai rendre visite à Malo, comment je fais ? 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BA Barbot Globetrotter ·
j'aimerai rendre visite à Malo, comment je fais ? 😉

A Kamala ( Phuket ) il va de temps en temps manger au Baan Maï .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Eliade Globetrotter ·
je voulais dire ... sur le Net 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BA Barbot Globetrotter ·
Recherche le membre malo sur VF tout simplement .😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Similan Globetrotter ·
Salut Barbot, d'après toi pourquoi le gouvernement a mis cette limite de 90 jours? C'est justement pour éviter que certains étrangers puissent rester en Thaïlande ad eternam sans pouvoir prouver de rentrées d'argent ce qui, selon les Thaïs, signifierait que les étrangers bossent au black. Donc en admettant que cela soit possible de rester plus de 90 jours sans avoir à justifier des rentrées régulières, gageons que ça ne va pas durer!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Barbot, d'après toi pourquoi le gouvernement a mis cette limite de 90 jours? C'est justement pour éviter que certains étrangers puissent rester en Thaïlande ad eternam sans pouvoir prouver de rentrées d'argent ce qui, selon les Thaïs, signifierait que les étrangers bossent au black. Donc en admettant que cela soit possible de rester plus de 90 jours sans avoir à justifier des rentrées régulières, gageons que ça ne va pas durer!

Salut Similan,

Oui c'est fort probable, quand ils vont s'apercevoir de ce stratagème sûrement qu'ils vont revoir la question, sinon leur système de 90 jours servirait à rien . Wait and see .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

You might also like