Où prendre le bus à Bangkok pour le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, pour aller de Bangkok à Siem Reap, je compte prendre un bus jusqu'a la frontière à Poipet, où faut-il prendre le bus à bangkok; faut-il réserver ?

merci
NZ NZO ·
😉 je me rappelle, venant de Siem reap et arrivant à kaosan road à bangkok. je ne sais pas quel bus tu veux un local ou un bus pour jeune touristes? Si tu veux un bus agréable et touristique rend toi à kao san road et repère des agance offrant ce trajet je pense très fréquenté... n'écoute pas certains taxis qui temmeneont dans des agences à touristes je crois que c les T A M ou un truc comme ça... ils prennent une commission et l'agence tendormira sur le prix. Si tu ne trouve pas d'agnences renseigne toi dans les hotels. Sinon demande à un taxi ou un tuk tuk la "Bus station" pour Siem reap, tu auras alors des chances de prendre un bus local sans touristes...
PH Philo2 Regular ·
y-a pas de ligne de bus "officielle" ?

obligation de passer par une agence ?
NZ NZO ·
🤪 Justemnt rend toi à le station de bus et questionne... c sur il y en a une "officielle même si elle sont toutes "officielles"
PH Philo2 Regular ·
🤪 Justemnt rend toi à le station de bus et questionne...

merci pour ta réponse, c'est lumineux
NZ NZO ·
Et bien allume un cierge (C lumineux) et pri pour qu'un bus vienne te chercher à l'endroit et à lheure que tu désires... Ou alors prnd le premier tuk tuk qui passe.🏴‍☠️🤪😎
LA Lama74 ·
Soit tu passes par une agence de Kho San Road, soit tu y vas par tes propres moyens, ce que je te conseille de faire. Les bus pour la frontière avec le Cambodge se prennent à la gare routière de Moh Chit. Le bus t'emmènera en quelques heures à Aranya Prathet. Là, tu seras à dix minutes de tuk-tuk de la frontière avec le Cambodge, Poipet est de l'autre côté. Et pas besoin de réserver !
PH Philo2 Regular ·
à la gare routière de Moh Chit

merci Lama 74, c'est l'info que je cherche.

tu connais les horaires ? (fréquence, à peu près)

cette gare routière se situe où géographiquement ? (nord, sud, est, je suppose qu'il y en a plusieurs)
PH Philo2 Regular ·
Et bien allume un cierge (C lumineux) et pri pour qu'un bus vienne te chercher à l'endroit et à lheure que tu désires... Ou alors prnd le premier tuk tuk qui passe.🏴‍☠️🤪😎

encore, encore…

tu n'as pas l'air bien intelligent mon garçon…
LA Lama74 ·
à la gare routière de Moh Chit

merci Lama 74, c'est l'info que je cherche.

tu connais les horaires ? (fréquence, à peu près)

cette gare routière se situe où géographiquement ? (nord, sud, est, je suppose qu'il y en a plusieurs)

De mémoire, il y a un bus toutes les heures jusqu'en fin d'après-midi. Quand j'y suis allé fin 2005, je n'ai vraiment pas attendu très longtemps.

Sinon, Moh Chit, c'est la gare troutière Nord/Nord-Est. C'est à côté de Chatuchak.
PH Philo2 Regular ·
merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Je crois que rien que la semaine derniere il a du etre repondu au moins 2 fois a cette question.... et avec des infos précises.... Alors, RECHERCHER puis BUS BANGKOK et Enter ET HOP c'est magique !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Balata Regular ·
Bonjour,

Hok a donné ce site pour avoir tous les renseignements, c'est en anglais, si tu as des problèmes, écris-moi, nous n'allons pas directement à Siem Reap nous allons d'abord à Battambang, mais le principe est le même.

http://www.talesofasia.com/cambodia-overland-bkksr-self.htm. Bon voyage.
.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour De Bangkok à Siem Reap :

http://www.angkorview.com/conseils.htm
PH Philo2 Regular ·
Bonjour De Bangkok à Siem Reap :

http://www.angkorview.com/conseils.htm

c'est ce que j'ai fait, c'est sans souci particulier (en tout cas, pas besoin de passer par une agence de kaosanroad).

(en fait je ne m'attendais pas à une telle facilité pour voyager en thailande)
EL ElPedro Veteran ·
moi j'ai trouve ca plutot marrant😉
ZE Zebio Regular ·
Station de bus de Mo Chit pour la ville frontière Aranyaprathet...de là prends un tuk-tuk jusqu'à Poipet, environ 5km pour 50 bath. Attention aux fausses agences pour faire les visas etc...

Tu peux aussi passer par Khao san road...payer le double du prix pour le bus...et se faire trimballer dans des restos pause deux fois plus cher que la normale, avec arrivée dans une guest house le plus tard possible à siem reap pour y rester la nuit haha. Eviter les agences de voyage a bangkok dans tous les cas..
PH Philo2 Regular ·
j'ai un excellent souvenir de cette frontière…😉

par contre "poipet-siem reap" en taxi, c'était un peu fatiguant (y pleuvait)… 😉

Similar discussions

You might also like