Thaïlande et prix au Nouvel An chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hello

J'ai choisis mes dates de vacances sans savoir que cetait le nouvel an chinois en asie Du coup petit hôtel à Singapour et les hôtels de phuket ouaaaa ça a super augmenter depuis 4 ans (mars 2009) !

Je me demander si les taxis les restaurants et excursions bateaux ou autres seraient aussi à la hausse? Jm pouvoir manger pas cher mais cadre sympa qd même pas 1 brochette sur le pouce

Et j'imagine que c'est aussi une période très chargée ? Beaucoup de monde, pourtant je pensais qu'en étant avant les vacances scolaires françaises c'était bien, avec ce froid polaire ici mais j'aurai peut être du attendre fin février

Enfin dans 2 semaines décollage en a380 air France premium j'espère un bon voyage :) puis tiger pour phuket, qqun connaît Tiger ? De même je rech des infos sur koh yao yai ? (vie/restos/plage/déplacement/ contacts) Et nord de phuket (mai khao/ avant après le pont ...)

Merci !!!
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

J'ai choisis mes dates de vacances sans savoir que cetait le nouvel an chinois en asie Du coup petit hôtel à Singapour et les hôtels de phuket ouaaaa ça a super augmenter depuis 4 ans (mars 2009) !

En fait, ça pas tellement augmenté; en fait c'est toi qui n'a plus les moyens... En mars 2009 on te donnait 47 baht pour 1€...aujourd'hui on t'en donne à peine 39...

Je me demander si les taxis les restaurants et excursions bateaux ou autres seraient aussi à la hausse? Jm pouvoir manger pas cher mais cadre sympa qd même pas 1 brochette sur le pouce

Non, je n'ai pas vu de hausse significative libellée en monnaie locale...

Et j'imagine que c'est aussi une période très chargée ? Beaucoup de monde, pourtant je pensais qu'en étant avant les vacances scolaires françaises c'était bien, avec ce froid polaire ici mais j'aurai peut être du attendre fin février

disons qu'il n'y a pas que les français qui prennent des vacances en Février...Il y a aussi des Russes, pour ne citer qu'eux...

Enfin dans 2 semaines décollage en a380 air France premium j'espère un bon voyage :) puis tiger pour phuket, qqun connaît Tiger ?

oui, oui je connais Tiger Airways, Silk Air aussi au départ de SIN pour HKT...

De même je rech des infos sur koh yao yai ? (vie/restos/plage/déplacement/ contacts) Et nord de phuket (mai khao/ avant après le pont ...)

Malheureusement je ne connais pas ces endroits là 😕

cordialement
ST Stef7561 ·
Hey fexon

Merci c'est donc cet euro qui fait que les hôtels sont si cher ... le nouvel an doit y participer aussi, une agence me la dit aussi bcp touristes d'Asie car on est sur des prix français la ! Les 4 ou 5* sont tous à plus de 130e la nuit voir même au moins le double .., mais on va faire des compromis et alterner les 2

Pour Tiger, tu as déjà voyager avec ? C'est correct comme compagnie ? Avions ? Le vol est déjà réservé de toute façon...

Pour ko yao yai et kamala et mai khao sur phuket et le nord après le pont (enfin en même temps pour l'instant pas de location possible, 20jours ouvrés pr le permis international , trop long ;(.. ) je verrais sur place Sinon tout autre conseil, taxis moins cher /régulier, plage à faire (pas trop au sud du coup) est le bienvenu @+
FE Fexon Globetrotter ·
Salut

Merci c'est donc cet euro qui fait que les hôtels sont si cher ... le nouvel an doit y participer aussi, une agence me la dit aussi bcp touristes d'Asie car on est sur des prix français la ! Les 4 ou 5* sont tous à plus de 130e la nuit voir même au moins le double ..,

disons que l'euro fait quelque chose, et les russes contribuent aussi...

Pour Tiger, tu as déjà voyager avec ? C'est correct comme compagnie ? Avions ? Le vol est déjà réservé de toute façon...

moi j'ai aimé, avions neufs, hotesses charmantes, vol à l'heure...

Pour ko yao yai et kamala et mai khao sur phuket et le nord après le pont (enfin en même temps pour l'instant pas de location possible, 20jours ouvrés pr le permis international , trop long ;(.. ) je verrais sur place Sinon tout autre conseil, taxis moins cher /régulier, plage à faire (pas trop au sud du coup) est le bienvenu @+

Le nord de l'ìle, j'y est pratiquement jamais mis les pieds...je me suis toujours contenté de kata noi, nai harn...

Similar discussions

You might also like