Prix d'un ordinateur portable d'occasion à Pantip à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Sawadee !!!

Un p'tit conseil aux "masterchefs de l'informatique": j'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver des occases intéressantes à PANTIP (BKK), je ne suis ni Bill Gates ni Zuckerman et j'ai pas l'intention de pirater les comptes de la Siam Bank (enfin pas tout de suite)... je recherche juste un truc pas trop vieux pour me connecter, mater des DVD et stocker des photos. Du grand classic quoi...

Une fourchette de prix ??? Ou préférable d'acheter du neuf ?

MERCI 🙂🙂😇
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LU Lukmee Globetrotter ·
pour un portable , meme si cela parait tentant ( surtout vu le surcout d'un portable par rapport a un ordinateur de bureau) je ne vous le conseillerais pas un portable veillit tres vite et tres mal ( 3 années maxi !) : batterie souvent et clavier qui commence a foirer , systeme spécifique et driver constructeurs vite obsolete ... et pti écran ( si c'est pour voir des DVD !) et des le moindre probleme, réparation a un cout exhorbitant ( changement clavier ou disque dur syteme ? )

si c'est pour mater des DVD achetez vous un bon gros ordinateur d'occase avec XP , bonne capacité mémoire et bonne carte video avec les driver mis a jour un disque dur d'appoint pour stocker les données ( si le disque systeme foire, vous rebranchez votre disque sur un autre ordinateur en 2 mn ) achetez un clavier touche francaises avec les accents ... et a part quelques pannes, ca peut durer 5 ans ou plus !
TH Thuan Globetrotter ·
il y a portable et portable , , mais pour faire du net , , 9000 bt ( occasion ) , , 13,000 neuf , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Michalon Regular ·
Pas sûr trouver un ordi. avec un clavier azerty, sinon, ça peut être sympa, tu écris sans regarder ton clavier et à la fin, tu as un joli dessin🤪
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
SI Sisaket Regular ·
j'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver des occases intéressantes à PANTIP (BKK)

bonjour,

les prix des ordis en Thailande sont tres proches de ceux en France...et le cours du bht ne va pas vs aidez. faire attention aux bonnes affaires du panthip plaza...
LO Locosurf34 Veteran ·
j'ai cru comprendre qu'on pouvait trouver des occases intéressantes à PANTIP (BKK)

bonjour,

les prix des ordis en Thailande sont tres proches de ceux en France...et le cours du bht ne va pas vs aidez. faire attention aux bonnes affaires du panthip plaza...

exactement il n'y a aucune bonne affaires à faire au PANTIP PLAZA. Tu n'auras même pas le spectacle d'objet high tech japonais geek délirant
CE Cedxxxiv Veteran ·

bonjour,

Hello

En general comparé a la France il y a un écart de 15 a 20 % ( hormis les logiciels ou c'est bien plus interessant ) ceci dit la garantie reste limitée a l'Asie et la licence de l'OS aussi

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
SI Sisaket Regular ·

En general comparé a la France il y a un écart de 15 a 20 % ceci dit la garantie reste limitée a l'Asie

trs bonne deduction au sujet de la garantie...effectivement sur certains produit ont peut avoir ce pourcentage a condition que le bht grimpe encore un peux et faut bien chercher...on trouve qlqs bonnes affaires nottamant dans les centres commerciaux comme carrefour ou bien encore lotus tesco...
PO Poildeyack Veteran ·
Right !!! Merci à tous pour vos conseils 🙂, je prends note: ATTENTION donc à l'occase de Pantip... (bon, d'un autre côté, 9000 baths c'est pas la Bolivie...)
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

moi je trouve que Pantip 1( BKK Pratunam ) est moins bien loti que Pantip 2 (Nonthaburi Moramowan) pour l'occase et sa même si la totalité de Pantip 2 est pas dédier à informatique comme le 1er

sinon pas oublier que pour un portable c'est pas évidant de changer le clavier et sa reviens cher en plus tu as pas les accent sur un clavier Thai, et les NET TOP sous base de atom pour reguarder des filme euuu pas terible

sinon tu as des P4 avec écran clavier souris à 4000 bats

il y a aussi un centre commercial a quelques pas de Suwatanatan ( stil une station de bus) qui est pas mal du tout pour l'informatique 3 grand étage malheureusement je ne me rappel plus du nom et de l'emplacement exacte

cordialement

ps

En general comparé a la France il y a un écart de 15 a 20 % ceci dit la garantie reste limitée a l'Asie trs bonne deduction au sujet de la garantie...effectivement sur certains produit ont peut avoir ce pourcentage a condition que le bht grimpe encore un peux et faut bien chercher...on trouve qlqs bonnes affaires nottamant dans les centres commerciaux comme carrefour ou bien encore lotus tesco..

suis pas d accord avec toi, j'ai les même prix en France, voir légèrement meilleur pour le neuf et bien meilleur pour l occase

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
TH Thuan Globetrotter ·
ATTENTION donc à l'occase de Pantip...

les occasions c'est comme tout si on s'y connais il n y a pas de réel problème , , autant profiter de faiblesse des fous des derniers cris 😎, , informatique appareille photo téléphones etc , , également pantip reste pour le moment le meilleur endroit 😉 les autres endroits on le 2eme choix seul problème de pantip est le personnel que se donne pas le temps de vous expliquer , , ailleurs oui , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like