Problème avec Emirates pour un vol Paris-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut!! je stresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pars le 21 février de Paris pour 4 mois en asie du sud est

- vol paris bkk où je pars directement pour le myanmar - séjour de 25 jours au myanmar (visa OK) - retour en thailande par avion visa de 30 jours à l' arrivée - séjour de 20 jours en thailande - passage au laos par la frontière - séjour 30 jours au laos - passage au cambodge par la frontière pour 20 jours - retour en thailande par la frontière pour 15 jours - retour bkk paris

Je compte donc obtenir mes visas aux frontières pour le laos et le cambodge et profiter des exemptions de visas en thailande

Après avoir vérifié avec toutes les ambassades tout est OK 🙂

PROBLEME🏴‍☠️

Par acquis de conscience je contacte emirates pour vérifier que le chek in sera ok

et là le DRAME!!! Le bureau me dit que je dois avoir tous les visas pour prouver que je quitte la thailande ou encore mieux, il me conseille de réserver un aller retour hors de thailande pendant la période allant de mon retour du myanmar et le jour de mon BKK Paris autrement je ne pourrais pas embarquer à Paris!!!!!

Que me conseillez vous????? avez ou ce probleme??????

J'espère que vous pourrez me conseiller......

bonne soirée😐
DO Domih Regular ·
Je te comprends c'est la galère, alors pourquoi ne pas réserver un aller-retour Bangkok/Phom Penh avec Air Asia, c'est pas si cher, quitte à revoir ton parcours, cambodge et ensuite Laos ? De toute manière tu ne peux plus faire de visas, tu pars bientôt donc ça semble la meilleure solution. Mais même un simple aller devrait leur suffire puisque l'essentiel est quand même qu'il ai la preuve que tu va quitter la Thaïlande avant la fin du visa. En tout cas bon voyage, tu va visiter de superbes pays. L'Asie c'est magique...
WI Willtahiti Regular ·
Salut!!

en clair le type m'a dit de prendre un vol aller retour au départ de BKK que je n'utiliserais pas, je trouve ca c.....

en dernier recours peut etre!

mais après avoir cherché je pense fairE un VISA double entrée!! explication!

première entrée : bkk pendant lesquels je pars 28 jours en birmanie retour pour séjour de moins de 31 jours en thailande 60 JOURS sortie de thailande pour laos cambodge

deuxième entrée : par voie terrestre depuis le cambodge 60 jours

je ne reste que 105 jours, c'est bon??????

par contre mon retour de birmanie pendant mes 60 premiers jours me compte une entrée ou pas????????

je m'en sors pas!!!!!!!!!!!!!!!!

au secours!!!!!!!
CH Chipougwen Veteran ·
pour aller en Birmanie, tu as des billets d'avion et ton visa, donc aucun problème pour embarquer, vu que tu peux prouver que tu vas quitter la Thaïlande (tu as déjà ton billet de continuation) après ton entrée dans le pays et quand tu vas le faire. le mec d'Emirates n'y connait rien, ce que tu vas faire après la Birmanie ne le regarde pas puisque ce n'est pas sa compagnie qui effectue la rotation.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
WI Willtahiti Regular ·
!!!! je suis d'accord!!

mais il m'a soutenu que j'avais une chance sur deux de ne pas embarquer!

il m'a dit qu'à mon retour en thailande après la birmanie , il reste plus de 70 jours et me dit que je n'ai pas vol d'avion prouvant ma sortie du territoire thai ni de visa.......

je lui rapelle que je bénéficie des exemptions et des visa aux frontières pour le laos et le cambodge!!

mais bon je pense faire un visa thai double entrée pour assurer: c'est dingue quand on y pense!!!

j'ai lexemption de visa à l'arivé à bangkok, jepars de suite au myanmar

je reviens à bangkok je démarre mon premier 60 jours

je sors par le laos

1.5 mois après je reviens par le cambodge en terrestre j'ai encore 60 jours et seulement besoin de 15

vous pensez que cest la soluce ou que me plante le doigt dans l'oeil jusque l'omoplate??????????
CH Chipougwen Veteran ·
ton vol Emirates ne t'emmènes qu'à Bangkok, et non en Birmanie. Donc pour la compagnie, la seule chose que tu dois faire, c'est leur prouver que tu ne seras pas refoulé à l'immigration thaï. Et pour cela, tu as ton visa birman et ton vol Bangkok-Yangoon. Le reste ne regarde pas Emirates. Que tu ais un vol de retour ou un vol de continuation, c'est pareil, la compagnie voit que tu peux rentrer et, surtout, sortir du territoire où elle t'emmène et qu'elle n'aura pas à te ramener en France à ses frais. donc ne te tracasses pas si tu as ton billet pour la Birmanie
WI Willtahiti Regular ·
merci chipougwen!

mais je pense que je vais faire le double entrée qui couvre toute la durée de mon séjour, je pense qu emirates ne pourra rien dire à cela!!!

quelqu un a déjà eu ce type de problème avec EMIRATES ou pas?????????????

MERCI 😕😕😕😕😕

ciao
PH Philgbo Globetrotter ·
mais je pense que je vais faire le double entrée qui couvre toute la durée de mon séjour, je pense qu emirates ne pourra rien dire à cela!!! OUI c'est plus prudent

quelqu un a déjà eu ce type de problème avec EMIRATES ou pas???????

Lors de mon dernier embarquement avec Etihad il m'a été demandé mon billet retour ou montrer un visa sur mon passeport pour un autre pays. La personne m'a confirmé que la demande devenait systématique.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Michelzen Globetrotter ·
quelqu un a déjà eu ce type de problème avec EMIRATES ou pas?????????????

A quoi serivait ce que X ou Y a eu dans le passé c'est ce que tu risques toi "demain" ... alors au choix visa thai ou billet(s) de continuation a moins de vouloir prendre le risque de se faire refouler si la Cie tout simplement applique la règle ! et ça tu seras le 1er a le savoir le jour de l'entregistrement !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chipougwen Veteran ·
attention, si tu fais ton visa double entrée, l'ambassade thaï demande des billets d'avion qui prouve tes sorties de territoire (notamment ceux à la fin de la deuxième entrée), tu vas au Laos ou au Cambodge en avion? Si c'est non, tu n'auras pas ton double entrée. non, je serais toi, je me pointerais à l'embarquement qu'avec mon visa birman et mes billets d'avion pour la Birmanie. Et rien de plus! Cela suffit pour prouver que tu ne vas pas squatter la Thaïlande au-delà de ce qui est autorisé.
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Ce n'est pas du a Emirates, en fait je viens d'avoir le probleme avec Etihad! Nouvelles directives qui viennent du gouvernement Thai. Il faut prouver a l'embarquement que l'on sortira du territoire Thai dans les 30 jours que dure le visa a l'arrivee. Une continuation est OK. Et pour ceux qui comme moi se font surprendre par les nouvelles reglementations: il y a toujours moyen de s'arranger meme a l'aeroport en achetant sur place une continuation ou un retour plein tarif rembousable.(avec quelques frais somme toute...) Donc il vaut tout de meme mieux prevoir le coup a l'avance!!!
TN Tnec Veteran ·
non, je serais toi, je me pointerais à l'embarquement qu'avec mon visa birman et mes billets d'avion pour la Birmanie. Et rien de plus! Cela suffit pour prouver que tu ne vas pas squatter la Thaïlande au-delà de ce qui est autorisé.

Tout à fait; le vol vers la Birmanie suffit.
BO Bopenyang Regular ·
C'est abraquadabrantesque cette histoire. Comme si tous les touristes par exemple avec billet open ou retour + d'un mois après l'entrée en Thailande avaient un billet d'avion pour une autre destination sur eux!!!!En plus il y a X façons de sortir deThailande. Comme le dit un intervenant l'important pour une compagnie aérienne est de vérifier que le passager ne sera pas refoulé à la frontière.Or au passage à l'immigration à Bangkok on ne te demande pas quand tu repars ni si tu as un billet d'avion pour sortir du territoire thaï.En étant de nationalité française tu as le droit d'entrer en Thailande pour un mois sans visa. Le contrôle se fait à posteriori quand tu quittes le territoire, que ce soit à pied, en vélo, en avion, en train etc...Et ça ce n'est ni de la responsabilité de la Cie aérienne ni ses oignons.
WI Willtahiti Regular ·
Bonjour à tous!!! un grand merci

je me sens moins seul!!!

je résume:

j'arrive à bkk le 21 février ou je prends direct un vol pour yangon ou je reste 25 jours en birmanie avec mon visa touristique

je rentre en thailande par avion ( exemption de visa de 30 jours)

je sors à pied du territoire thai, séjour au laos et et au cambodge je rentre en thailande à pied par le cambodge

je bénéficie de 15 jours avant la fin desquels je quite le territoire thai

au chek in à paris:

j'aurais mon visa birman, mon aller retour paris bkk et mon aller retour bkk yangon

PENSEZ VOUS QUE CEST OK??????????????????????

sinon je dois faire quoi d'autre??????? visa thai ??? billet ????

MERCI en tout cas
CH Chipougwen Veteran ·
Oh bordel, c'est amplement suffisant!! Si seulement tous ceux qui font le même trajet que toi pouvaient en avoir prévu autant.😉
WI Willtahiti Regular ·
!!! ca me gonfle !!!

je viens de recontacter le bureau emirates a paris!!

jai eu une autre personne super sympa qui après discussion ma dit que normalement pas de souci à l'embarquement puisque le vol bkk birmanie n'est pas sur leur compagnie , ce qui se pase à mon retoura bkk ne les regarde pas

mais l'idéal d'après lui serait d'avoir une lettre de l'ambassade de thailande affirmant que je peux procéder à ces trajets........

à mon avis il ne voudront jamais me donner ca!!!

je pense que je vais faire un double entrée mais peut on faire la deuxieme entrée par voie terrestre??????????
CH Chipougwen Veteran ·
non, tu ne fais rien... ou alors tu fais une demande au Pape!! peut-être que ça marchera!!

tu as tout ce qu'il faut pour embarquer, tu respires, tu arrêtes de te prendre la tête, et arrête de leur téléphoner. si j'ai pu embarquer sur Emirates avec un aller-retour, tu peux embarquer sur Emirates avec un billet de continuation, ce sont les mêmes conditions. Point-barre.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Chipougwen a raison, ça suffit largement. Bon voyage.

Michel
WI Willtahiti Regular ·
bonsoir!!!

cest vrai que j'aime quand une affaire se passe dans le calme!

je pars dans 5 semaines je vais quand meme assurer en prenant un double entrée par correspondance avec l'ambassade thai à lyon !! je ne veux pas que ma copine me tue dans l'aéroport si on est bloqués🤪🤪 😛 à paris ou a bangkok 🏴‍☠️

merci à tous bonne nuit😉
BO Bopenyang Regular ·
Arrête tes conneries!Sert à quoi le forum?Prend un bonnet et des moufles dés fois qu"il gèle à Bangkok aussi. En fait c'est un troll, me suis fait avoir...
WI Willtahiti Regular ·
😠 merde je me suis fait prendre!

ciao ciao
KI Kiti Regular ·
Plusieurs compagnies aériennes ont des serveurs précisant les conditions de voyage et de visa, avant embarquement.

"- Those travelling to Thailand with a visa issued prior to arrival, are permitted to travel on a one-way ticket." source : Gulf Air : serveur Timatic Qui indique qu'un voyageur qui aurait un visa Thailande, n'est pas tenu de justifier d'un voyage de continuation, a la compagnie, lors de l'embarquement a destination de la Thailande.

Mais lors de la demande de visa, le consulat de Thailande peut demander le billet d'avion retour (c'est la théorie), mais beaucoup de témoignages relatent un assouplissement des formalités de visa, et des procédures très différentes d'un consulat a un autre. Contacter le consulat...

(Troll ou pas, cette information peut etre utile a d'autres)
FA Faniko Regular ·
Ca y est grosse panique ....

Je décolle mercredi soir pour bangkok, je n'ai qu"un aller-retour Paris/Bangkok (aller le 20 janvier, retour le 07 avril) On compte faire une boucle thailande cambodge vietnam laos, et donc ne jamais rester plus de 15jours sur le sol thailandais. Nous n'avons donc pas de visas (ni même les visas laossien, cambodgien ou vietnamien qu'on comptre prendre aux frontières ou autres) On part avec Oman air, peuvent-ils nous refuser l'embarquement ? (Il est trop tard pour prendre un visa)

Please help si qqun connait la VRAIE legislation la dessus (j'ai déja laissé un message ya une semaine... sans réponse)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de "vraie" législation ;il y a des règles IATA que les compagnies appliquent plus ou moins.

Michel
... Il n'y a pas de "vraie" législation ;il y a des règles IATA que les compagnies appliquent plus ou moins...

Il ya tout de même, et en premier car c'est de la que viennent les regles IATA, la legislation du pays qui est disponible a l'ambassade de Thailande
TA Tatra Globetrotter ·
Il ya tout de même, et en premier car c'est de la que viennent les regles IATA, la legislation du pays qui est disponible a l'ambassade de Thailande

Oui, bien sûr.

Michel
... On part avec Oman air, peuvent-ils nous refuser l'embarquement ?

Peuvent ils ... la réponse est clairement oui ! ... le feront ils ??? tu sera la 1ere a le savoir ! Cette question est tres souvent posée sur ce forum et la reponse toujours la mm et il y a des temoignages des "refusés" aussi alors que dire ... esperer du laxisme au moment de l'embarquement c'est tout ! ou acheter un billet de continuation !
WI Willtahiti Regular ·
!!! un troll UN !!!!

nos parcours se valent et la démarche des passeports à la frontière fort ressemblante!

là tu nas plus le temps de faire le visa ( inutile mais demandé!)

contacte l'ambassade de thailande pour voir ce quil te propose ou direct ta compagnie

ou achete un vol qui prouve que tu sors de thai mais que n utilisera pas

bon courage

visiblement ils arrangent à l'embarquement pour que ca passe mais ya des frais d'après ce que jai compris

si tu as l'occasion de poster a ton arrivée en thailande n hésites pas puisque ca voudras dire qu tu seras passé bonne nouvelle pour tout le monde

tiens nous au courant

ciao ciao
FA Faniko Regular ·
... On part avec Oman air, peuvent-ils nous refuser l'embarquement ?

Peuvent ils ... la réponse est clairement oui ! ... le feront ils ??? tu sera la 1ere a le savoir ! Cette question est tres souvent posée sur ce forum et la reponse toujours la mm et il y a des temoignages des "refusés" aussi alors que dire ... esperer du laxisme au moment de l'embarquement c'est tout ! ou acheter un billet de continuation !

Bon ..... (keep cool don't panik...) Je n'ai pas trop envie de jouer la carte de l'optimisme uniquement... Le risque est trop gros.... Acheter un billet de continuation ... c'est à dire acheter un billet bangkok/jesaispaskoi ... ok... mais je m'y prend comment ? je le fais via internet avant de partir ou je peux faire ça à l'aéroport au départ? (désolé je n'ai jamais fait ça et jme sens un peu perdu pour le coup là...) Mais c'est un billet que je n'utiliserai pas, il faut que je le paye et je pourrais me faire rembourser aprés ? ou je peux faire un reservation sans payer et une preuve de résa de billet (si ça existe... je ne sais meme pas....) suffirait ?

Merci de vos réponses rapides, jsuis en panique :-)

fanny
FA Faniko Regular ·
!!! un troll UN !!!!

Bon ben avec moi, ça fait 2 ! ! ! ! 😉
no panic ! ... va voir ici c'est la Cie la moins chere de la région avec resa en ligne ( tu payes avec CB et as une resa electronique, tu imprimes toi même le flight itinerary) http://www.airasia.com/site/th/en/home.jsp et prend un billet qui te servira, car non remboursable, par ex sur le Cambodge

... maintenant tu as la possibilité te presenter tres tot a l'embarquement Oman Air tu dis rien (sauf si on te questionne tu vas Laos ....) et si il ya blocage tu trouves un billet a Roissy ! Oman ets une nlle Cie sur CDG / BKK peut etre plus cool mais ??????? et comme deja evoqué avant tu ne le sauras qu'a l'enregistrement ... car arrivée en Thailande on ne te demandera certainement rien (bien sur sur la "carte immigration" tu indiques - de 30 j)
BO Bopenyang Regular ·
N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas possible de lire des trucs pareils. OK ça c'est à peu prés exacte vu qu'ils ne demande rien de manière certaine

car arrivée en Thailande on ne te demandera certainement rien

Même la suite est fausse étant donné que sur la carte d'entrée/sortie du Thaï Immigration Bureau il n'y a pas de date à indiquer à part la date de naissance. Ils apposent un tampon avec la date limite et comme je l'ai déjà dit le contrôle est a-posteriori.
FA Faniko Regular ·
N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas possible de lire des trucs pareils. OK ça c'est à peu prés exacte vu qu'ils ne demande rien de manière certaine

car arrivée en Thailande on ne te demandera certainement rien

Même la suite est fausse étant donné que sur la carte d'entrée/sortie du Thaï Immigration Bureau il n'y a pas de date à indiquer à part la date de naissance. Ils apposent un tampon avec la date limite et comme je l'ai déjà dit le contrôle est a-posteriori.

Excuses moi, mais je ne comprends pas trop ton message ? Tu dis qu'ils ne demandent rien du tout à l'immigration thaïe? Par contre, tu ne contredis pas le fait que certains voyageurs se sont fait refouler à CDG par les compagnies aériennes ? Parce qu'au final, c'est bien ça mon problème : c'est de pouvoir embarquer !!
FA Faniko Regular ·
no panic ! ... va voir ici c'est la Cie la moins chere de la région avec resa en ligne ( tu payes avec CB et as une resa electronique, tu imprimes toi même le flight itinerary) http://www.airasia.com/site/th/en/home.jsp et prend un billet qui te servira, car non remboursable, par ex sur le Cambodge

Aucun billet d'avion ne me servira : Le but de mon voyage c'est de faire cette boucle par la route et le rail ... Aucune possibilité d'un billet remboursable ?

... maintenant tu as la possibilité te presenter tres tot a l'embarquement Oman Air tu dis rien (sauf si on te questionne tu vas Laos ....) et si il ya blocage tu trouves un billet a Roissy ! Oman ets une nlle Cie sur CDG / BKK peut etre plus cool mais ??????? et comme deja evoqué avant tu ne le sauras qu'a l'enregistrement ... car arrivée en Thailande on ne te demandera certainement rien (bien sur sur la "carte immigration" tu indiques - de 30 j)

Je vais peut etre plutot faire (bien que ... à quel prix vais je payer un billet acheté à l'aéroport ?????? Encore une fois, à moins ke je ne puisse trouver un billet remboursable en cas d'annulation....)

Bordel, c'est la merde, ils nous faont vraiment chier pour rien... Puisque de toutes façons je vais bien finir par en resortir du territoire thaie et là à moi l'overstay si je dépasse ... C'est débile, je vais respecter les règles du visa (jamais plus de 15jours sur le territoire) mais en prévention de "au cas où - si jamais" ça va me couter du pognon pour rien ..... :(
N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas possible de lire des trucs pareils.

Ecoute il y a des regles un point c'est tout et je dis rarement N'IMPORTE QUOI, MOI ... mais si tu acceptes de prendre en charge financierement les passagers refoulées ...no problem

Merci des tampons suis deja aller an Thailande et y retourne dans 2 semaines
Par contre, tu ne contredis pas le fait que certains voyageurs se sont fait refouler à CDG par les compagnies aériennes ? Parce qu'au final, c'est bien ça mon problème : c'est de pouvoir embarquer !!

Oui et c'est ce dont on parle embarquer depuis x posts et sur des dizaines d'autres sujet sur ce forum donc pour moi c'est fini ... fais ce que tu voudras
FA Faniko Regular ·
Par contre, tu ne contredis pas le fait que certains voyageurs se sont fait refouler à CDG par les compagnies aériennes ? Parce qu'au final, c'est bien ça mon problème : c'est de pouvoir embarquer !!

Oui et c'est ce dont on parle embarquer depuis x posts et sur des dizaines d'autres sujet sur ce forum donc pour moi c'est fini ... fais ce que tu voudras

La phrase que tu cites était destinée à bopenyang, pas à toi. Désolé j'ai bien fait des recherches et trouvé des sujets sur lesquels on parlait de ça en effet, mais dans aucun de ceux-ci je n'ai trouvé quoique ce soit de concret et de sur : Un coup "n'importe quoi, pas de souci", le coup suivant "non c'est sur on vous refusera l'embarquement" (finalement exactement comme dans ce nouveau sujet... à méditer...)

Oui, je vais faire ce que je veux, ça c'est certain. Mais tu devrais relire mes derniers posts justement je pense suivre tes conseils et acheter un billet une fois à l'aéroport si cela s'avère nécessaire, je me demandais juste s'il était possible d'y acheter un billet remboursable parce que je tiens à faire mon voyage par la route. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre..
DE Dennis Globetrotter ·
......je répète juste ce que d'autres ont dit : pour avoir l'esprit tranquille, achète avant de partir un vol pas trop cher pour sortir de Thaïlande, genre un BKK/PP (qui coute dans les 80 € sur Air Asia )........et si tu ne l'utilise pas ( et même si BKK/PP en bus, c'est plutôt épuisant....pouf pouf), ben tu ne perds pas une fortune, et au moins tu stresses moins à CDG..........
GA Garconalain Regular ·
Ben.. je pense que j'ai vu une discussion à propos de ce sujet. Mais la destination n'était pas la Thailande, mais l'Argentine. Je l'ai retrouvé ici: Air France: refus d'embarquement pour l'Argentine

Et c'est vrai que la compagnie a le droit d'appliquer les règles prévues. Dans ce cas, ça sera le même résultat, que ce soit avec EK ou AF ou TG. Sinon, elle risque de payer une amende.

Et comme habitude, c'est au passager de s'assurer tous les documents nécessaires, éventuellement exigés par le pays de transit et de destination.

Info visa National France (FR) /Embarkation France (FR) Destination Thailand (TH) /Visited France (FR)

Passport required. - Passport and/or passport replacing documents must be valid for at least 6 months upon arrival. Visa required, except for A touristic stay of max. 30 days: - for holders of normal passports, being nationals of France;

Additional Information: - All passports must be in good condition. - Those travelling to Thailand with a visa issued prior to arrival, are permitted to travel on a one-way ticket. - All visitors must hold documents required for their next destination. - Visitors over 12 years of age must hold sufficient funds to cover their stay (at least THB 20, 000.- or USD 640.- per person/family). For details, click here - Applicable to those who do not need a visa: For details, click here Warning: - Non-compliance with visa requirements will result in: - refusal and immediate deportation of the passenger; and - fines for the airline of THB 20, 000.-; and - overstay fine for the passenger of THB 500.- per day (but not exceeding in total THB 20, 000.-). __

Sinon, une histoire qui m'est arrivée en été 2009:

J'ai perdu mon passeport juste avant de commencer un voyage en Allemagne et en Italie. Je l'ai laissé dans le RER.:( Petit rappel: je suis de nationalité d'un pays asiatique. Mais heureusement j'ai ma carte de séjour avec moi tout au long de voyage (une carte plastifiée qui autorise les étrangers non ressortissants UE de séjourner légalement en France pour longue durée).Pour Paris-Berlin avec AF, pas de soucis. AF a dit que ça suffit pour eux.Pour Berlin-Amsterdam-Rome avec KL, aucun souci non plus.Mais pour Rome-Amsterdam-Berlin, toujours avec KL, à Rome, l'agent au comptoir a refusé de procédé l'enregistrement pour moi car je n'ai pas de passeport et elle ne reconnaissait pas la carte de séjour. Elle a dit: ici pour ce vol on ne reconnaît pas la carte de séjour issue par l'autorité française et on s'en fout si vous êtes en situation régulière. Vous avez un document issu par la France et vous voulez aller en Allemagne, ça ne marche pas. Il faut un passeport. Vous pouvez rentrer en France avec votre carte de séjour, mais vous ne pouvez pas allez en Allemagne avec elle.Et c'est vrai que selon les règles IATA, sans passeport pour un ressortissant non UE, le transporteur aérien risque de payer l'amande 1000-2500 euros par passager et jusqu'à 10 000 euros où le cas était grave.

Elle a demandé à son superviseur, qui a refusé systématiquement. J'ai dit que je suis venu avec KLM avec cette carte et je vais juste passer une journée à Berlin et puis je rentrer en France le lendemain. J'ai aussi montré la réservation Berlin-Paris avec AF. Elle m'a demandé de patienter et elle a demandé au chef d'escale de KLM à Rome. Et ce dernier a autorisé l'enregistrement. Et la fille a continué de me dire que normalement ça ne se fait pas. Elle a aussi prévu la personne qui ferait plus tard l'embarquement à propos de mon document de voyage afin que je puisse embarquer.

C'est vrai que dans l'espace Schengen, il n'y a plus de contrôle à la frontière, mais les bons documents de voyages sont toujours exigés.

Voilà. Donc assurez-vous d'avoir tout ce qu'il faut. Si une assurance est demandée par le pays de destination, amenez-en une attestation. Pareil pour des moyens d'existence. Sinon, soit un refus d'embarquement, soit un refoulement au point de départ juste après l'arrivée, à ton frais.

WZ
DO Domih Regular ·
Prends-donc un billet Air Asia, ce n'est pas remboursable mais ça te coûtera toujours bien moins cher qu'un billet achété à l'aéroport. Je suis partie avec Finnair qui m'avait aussi demandé exactement la même chose pour la Thaïlande. Et puis pourquoi pas justement t'en servir ? Faire le voyage par la route, tu dois avoir tes raisons mais si c'est pour rencontrer des gens, il y a plus de locaux sur les lignes air asia que de touristes, des fois même plus que dans les bus... Bon voyage,
SP Spaceinvader Regular ·
faut aretée d'avoir peur a lhimigration a Bangkok il ne verifiront jamais si tu a un aller simple ou non

perso je prend toujours un aller simple avec un visa Double entrée aucun soucis avec Blue express et la je prend Air berlin

keep coool 🙂
FA Faniko Regular ·
Encore une fois, il ne s'agit pas de l'immigration à Bangkok, mais de l'embarquement à CDG ...
GA Garconalain Regular ·
Il faut savoir que les compagnies aériennes travaillent étroitement avec le service de l'immigration de pays de destination, contre l'immigration clandestine. Donc les compagnies aériennes suivent les consignes du pays de destination. Elles procèdent la vérification des documents demandés par le service d'immigration de pays de destination, dont le visa qui est le plus courant. Sinon, la preuve de quitter le pays ou de continuer vers une autre destination. Si vous n'avez rien à montrer à la compagnie, comment montrer à l'agent de l'immigration à l'arrivée pour dire que je ne resterai que pour 20 jours par exemple?

Encore une fois, il ne s'agit pas de l'immigration à Bangkok, mais de l'embarquement à CDG ...
Prend Air berlin sans visa il es posible de partir pour bangkok avec eux après c'est sur sa dépend des compagnie mais bon rare ceux qui se feront refusée l'embarquement avec un visa Simple ou Double entrée 🙂 a l'ambassade de Monaco il de demande pas de billet d'avion en 5 minute visa effectué 😄
FA Faniko Regular ·
Spaceinvader : J'ai déja mon billet, je pars mercredi Je n'ai pas de visa (je resterai moins de 15jours en thailande malgré mon aller-retour sur 2mois 1/2) Et enfin je ne suis pas encore sur paris et ne peux m'y rendre avant (2jours ouvrés à l'ambassade royale de thailande pour obtenir un visa)...
a Marseille et monaco le visa est effectué sur place directement :)
GA Garconalain Regular ·
Question: est-ce que vous avez votre réservation d'hôtels ou auberges de jeunesse pour Myanmar? Personnellement, je pense que cela, accompagné de visa, sert à prouver que vous ne passez que quelques jours avant de joindre Myanmar. Vous avez déjà le visa, donc je pense que la réservation d'hébergement est déjà en possession.

Bon, c'est une idée personnelle.

Salut!! je stresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pars le 21 février de Paris pour 4 mois en asie du sud est

- vol paris bkk où je pars directement pour le myanmar - séjour de 25 jours au myanmar (visa OK)
TN Tnec Veteran ·
Ca y est grosse panique ....

Je décolle mercredi soir pour bangkok, je n'ai qu"un aller-retour Paris/Bangkok (aller le 20 janvier, retour le 07 avril) On compte faire une boucle thailande cambodge vietnam laos, et donc ne jamais rester plus de 15jours sur le sol thailandais. Nous n'avons donc pas de visas (ni même les visas laossien, cambodgien ou vietnamien qu'on comptre prendre aux frontières ou autres) On part avec Oman air, peuvent-ils nous refuser l'embarquement ? (Il est trop tard pour prendre un visa)

Please help si qqun connait la VRAIE legislation la dessus (j'ai déja laissé un message ya une semaine... sans réponse)

Une astuce qui ne te coutera rien:

Juste avant ton départ, tu vas sur le site Air France Vietnam. Tu choisi un billet aller simple Bangkok Saigon. Ensuite, au moment du paiement, tu coche "payer plus tard, sous 48h". Tu valide. Tu obtient un numéro de réservation. Tu peut vérifier, sur check my trip ton billet est bien "confirmé". Donc, dans le système informatique, la personne a l'enregistrement va voir un billet Bangkok Saigon sur l'ordi.

En cas de problème: tu te rend a un comptoir AF, et tu paye un billet remboursable Bangkok Saigon...

Voilà, no panic !!!
FA Faniko Regular ·
tnec : Juste MERCI

Simple, efficace et clair, ça fait plaisir, je m'en remets à tes conseils (vais faire tout comme t'as dit 😛 )
FA Faniko Regular ·
Ca c'est malin !! En plus le visa touristique est gratuit en ce moment jusqu'au 05 mars !!

http://www.thailande.free.fr/visa.php#tourisme

Par contre, je ne suis pas sûre pour la traduction de cette page officielle :

http://www.mfa.go.th/web/35.php?id=22640

Gratuité ou carrément exemption ?

Similar discussions

You might also like