Programme de visites à Bangkok trop ambitieux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous J'aimerai que les familiers de bangkok me donne leur impression sur le programme de visites que j'ai élaboré : 1er jour arrivée en fin de matinée, logement dans un hôtel près de la Chao Praya, Dans l'après-midi, bateau jusqu'à Tha Ratchawong et ensuite visite de Chinatown (dîner sur place et retour par bateau ou si possible à pied par Charoen Krung - est-ce possible, pas trop loin ? sinon jusqu'à quelle heure circulent les bateaux ?) jour 2 : le Bangkok historique avec visite le matin du Wat Phra Kaeo, le Grand Palais et le Wat Pho, déjeuner dans le quartier; Est-il ensuite possible d'aller à pied (nous sommes des grands marcheurs) vers le WAt Suthat, la Grande Balançoire, et le Wat Ratchanadda, ensuite vers le Wat Saket et la Montagne dorée et retour vers le Wat Bowon Niwet (à pied) et si le temps le permet le Musée National et le Wat Mahatat. Toutes les visites sont-elles faisables à pied, sinon quel moyen de transport ? le soir dîner croisière sur le fleuve (possibilité de voir sur place ? et où ?) joour 3 : bateau jusqu'à Tha Tjevet et ensuite visite du quartier de Dusit avec le Palais Vimanmek, le WAt Benchamapophit le matin. L'après-midi promenade sur les Khlongs (lequel choisir ou peut-on/doit-on les faire tous ?) jour 4 : excursion privative à Ayuthaya en bateau à l'aller puis bus au retour jour 5 : ballade sur Silom Road, Surawong pour voir les magasins (cela vaut-il le coup ?). Skytrain jusqu'à Saladaeng et visite du parc Lumpini. Après-midi vol vers Sukhothai (3 jours) Vaudrai-il mieux inverser les programmes du jour 1 et du jour 4 pour des raisons d'ambiance (plutôt Chinatown en soirée ou bien le quartier de Silom (night Bazar Patpong, qu'y a-t-il à voir en dehors des rues "chaudes" qui ne nous intéressent pas spécialement). Ensuite 10 jours dans le Nord et 8 jours à Ko Samui. Retour sur bangkok dans la matinée avec logement près de Siam Square. AM visite de la maison de Jim Thomson, Suan Pakkard Palace et en soirée monter à la tour Balyoke II pour dîner et apprécier la vue sur Bangkok. jour suivant : excursion à Muang Boran et crocodile Farm ensuite journée complète de shopping. Est-il possible de circuler en bateau sur le Khlong Saen Saep, et si oui jusqu'où. Dans l'affirmative, nous pourrions peut-être faire le Wat Saket et la montagne dorée à partir de la Maison de Jim Thomson le jour de notre retour à bangkok. Je sais tout cela est très long et vous n'aurez peut-être pas le courage de me lire jusqu'au bout. Mais vos avis serons vraiment les bienvenus. Merci d'avance
FO Fortini Globetrotter ·
je suis de bonne humeur alors je vais te faire une réponse simple !

1-liste ce que tu veux voir 2- fais tes visites en fonction du temps et de la fatigue au maximum 3- ce que tu n'as pas vu, tu reviens une autre fois !

ton programme est beaucoup trop chargé ........

BKK est une ville qui demande du temps et surtout qui ne se livre que si on le prends, si tu vois trop de chose, tu auras vu des temples et des sites, mais tu n'auras pas pris le poul de la ville !!

Amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
PE Petiote93 Regular ·
Salut,

Perso, je trouve tes journées de visites bien chargées. Moi aussi j' ai fait un programme de visite sur bangkok, mais j' ai mis 3 voir 4 sites a visites par jour et les fins de journées se finiront par les marchés du soir. Il y a un livre qui m' a bien aidé (il te permet de voir les distances entres chaques wat et autres (cartoville bangkok 8 euros a la fnac) et il y a aussi les indications pour les bateaux du fleuve chao praya. Sinon pour certaine distance un peu plus longue et lorsque tu te sentiras un peu fatigué de marcher, prend un taxi meters ou tuk tuk. bon voyage
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
PA Panipa ·
Merci pour la réponse, à bientôt peut-être pour d'autes questions amicalement saranya
PA Panipa ·
bonjour et merci pour la réponse. quels sont les marchés que tu as visités et quels sites te semblent prioritaires en dehors des incontournables What Phra Kaeo et palais royal. cordialement saranya
KI Kineger61 Veteran ·
ouahhhh, bonsoir; il va te falloir de la tong de compétition!!!!!! trop chargé, allège
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
LT Lta ·
Bonjour a tous,

C'est pas evident de circuler a pied a Bangkok a cause de la chaleur et des etalages qui laissent peu de place. Il vaut mieux circuler en taxi moins cher que le tuk-tuk.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Deja, evites Patpong, meme son night bazar n'a rien d'intéressant, un marché de contrefacons a 2 balles que tu trouves partout ailleurs 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DR Dragonrouge2 Veteran ·
evites Patpong, n'a rien d'intéressant

pas sur !

😇😛😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
oui 😉 mais je m'en tiens a ce qu'elle a dit: "quartier de Silom (night Bazar Patpong, qu'y a-t-il à voir en dehors des rues "chaudes" qui ne nous intéressent pas spécialement)"
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like