Prolongement de la durée de séjour du visa thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bon, hier j arrive en thailande par la route et ils me donnent que 15 jours. y avait un pannonceau annoncant que depuis un pays limitrophe ils ne donnent plus que 15 jours, tout en disant qu on pouvait obtenir 1 mois avec un passeport francais, mais sans preciser comment et a quelles conditions. ma question est: comment avoir 1 mois? et surtout: ces 15 jours sont ils prolongeables, et si oui, de combien de semaines? parce que l ancien visa a l arrivee d un mois etait bel et bien prolongeable a l epoque, pour 1900 bahts ils te filaient royalement une semaine supplementaire...🏴‍☠️ merci d avance pour vos reponses...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
JE Jego Regular ·
salut contacte peu les autorites sur place ou ton hotel pourras peu etre te renseigner tu te trouve ou?
CL Cloay ·
salut !

On s est trouve ds le meme cas il y a tt juste une semaine. En effet, depuis qq semaines si tu arrives par une frontiere terrestre tu n as plus que 15 jours (pareil pour la plupart des europeens il me semble). Par contre si c via un aeroport, ca reste 30 jours.

Tu peux tjs prolonger ton sejour via les services d immigration ou pour 1 900 baths tu as droit a 7 jours de plus. Ms on a pas reussi a savoir si on pouvait faire 2 prolongations (et pour notre part, malgre une tentative d amadouer le fonctionnaire, pas poss d avoir 15 jours de rab...)

Ns on a choisi l option repasser au Laos (Visa laos pour 1 400 baths) et aller au consultat thai de Vientiane pour se faire un visa tourisme qui pour 1 000 bath te donne le droit de rester 60 jours en Thailande... Selon l endroit ou tu te trouves et le temps que tu as, cette solution pt etre plus economique que de payer 2 x 1 900 b (et je ne sais meme pas si tu peux avoir 2 prolongations a la suite)

Gspr que ca peut t aider !

Bon voyage
PH Philgbo Globetrotter ·
Par les frontieres terrestres frontalieres le visa sera desormais de 15 jours; en revanche il reste fixé à 30 jours en cas de vol aérien meme frontalier.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Naps Globetrotter ·
ok, merci a tous. ce st vrai que faire directos un visa de 60 jours est la solution la plus economique mais je ne comptais pas rester tant en thaialnde, un mois me suffisait largement, sauf qu ils m ont file que 15 jours. et donc c etait surtout pour ce coup ci que je voulais savoir si je pouvais prolonger ou pas car j aurais voulu rester un peu plus que 2 semaines. mais vu que vous me confirmez que la prolongation ne st que d une semaine pour 1900 bahts(ils se moquent du monde vraiment!)et ben je vais aller voir ailleurs. sacree thailande, y a vraiment que le fric qui compte, quel que soit le gouvernement...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MA Manouche25 ·
bonjour!

je suis actuellement en thailande, jai obtenu un visa de 30 jours gratuit a l aeroport. je souhaiterais savoir comment prolonger mon visa de 15 joiurs environ, et con\mbien cela va me couter? sinon je pensais aller au laos ou au cambodge... est ce cher?

si quelqun pouvait m aidr, et bien merci d avance!
manouche25
CL Cloay ·
Bonjour Manouche,

Voici mon retour d'expérience, mais il date maintenant de décembre 2008. Pour faire prolonger ton visa tout en restant en Thaïlande, il faut aller dans un bureau de l'immigration (il me semble qu'il y en a dans les villes frontière et à Bangkok. Tu trouveras une liste icic http://discoverytrade.free.fr/immigrationfr.htm mais je ne sais pas si elle est à jour !). Les prix pour nous c'était à l'époque 1 900 baths pour 7 jours. 15 jours d'un coup ce n'était pas possible donc ça t'oblige à refaire la même démarche une sem plus tard (nous a essayé de la jouer petits malheureux mais même en passant dans le bureau d'un responsable ça n'a pas été possible).

L'option qui nous restait était de repasser au Laos (dans ce cas, tu dois payer ton visa lao mais je ne me rappelle plus de prix... 20 ou 30 euros pt-être). Et ensuite si tu (re)passes du Laos en Thailande par voie terrestre, tu as à nouveau un tampon thailandais pour 15 j (gratuit à l'époque mais cela à peut-être changé ?).

Si tu vas au Laos, n'hésite pas à y rester qq jours, nous on a adoré le côté relax de ce pays !
AL Alexbiyou ·
Bonjour

Nous arrivons en Thailande par bateau depuis Langkawi pour Ko Lipe, nous pensions avoir 1 mois mais d'après ce que nous avons lu nous aurons un visa de 15 jours car nous arrivons par voie terrestre.

Comment obtenir 10 jours supplémentaires ? Qu'est ce qui serait le plus économique ? Extension de visa ou sortir du pays mais à quel endroit ? Sud Birmanie possible ?

Voici notre itinéraire : Langkawi, Ko Lipe 5 nuits, Koh Lanta 4 nuits, Khao Sok 3 nuits, Hua Hin 2 nuits, Ayutthaya 2 nuits, Chiang Mai 4 nuits, Bangkok 3 nuits, Siem Reap 6 nuits ...

Merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like