Quartier de Siam Square à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous,

J'ai passé 4 mois en thailande a donner des cours.

Aujourdhui je dois rendre compte de mon expérience, en réalisant un exposé sur un endroit précis.

J'ai choisi Siam square. Je dois cependant faire un point sur l'histoire de ce quartier, qui est à l'origine etc.. bref toutes sortes d'infos susceptibles de toucher à l'histoire de ce quartier n'hésitez pas à me renseigner.

Merci beaucoup.
votre signature ici
EL Eliade Globetrotter ·
😕 un enseignant qui doit passer devant ses pairs et qui dermande que d'autres fassent le boulot à sa place 😕😕 un exposé sur un lieu géographique c'est niveau 3ème collège
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Eliade, mauvaise journée??? la semaine n'a pas bien commencée??? aller soit pas méchante avec les jeues nouveaux!!!!😛😄

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
EL Eliade Globetrotter ·
c'est l'enseignante qui a répondu 😕😕😕 merci de me rappeler qu'il s'agit d'un petit nouveau 😉😉 non ! le moral va bien ! bonne journée à toi aussi à ++
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
IR Iradium Veteran ·
🙂Tu enseignes quoi Eliade?😛
EL Eliade Globetrotter ·
devines ! et en quoi est-ce important ?
KA Kaotom Veteran ·
hihihi, 😏je te sans en forme ma petite eliade, j'adore et puis moi aussi çà me fait rire le post de départ, surtout en venant de passer 4 mois là bas, mais qu'est ce qu'il a bien pu y faire ? 🙂🙂
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
eliade a raison c'est pas tres serieux comme demarches

tu sais que normalement les thesards font leurs recherches eux meme ?
EL Eliade Globetrotter ·
j'ai supprimé mon post car j'étais "hors sujet" 😉😉
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tu étudies quoi ? Car tu peux faire un exposé sur Siam Sqaure d'un point de vue économique, social, urbain, architectural, historique ou encore en comparant la qualité des fast food, dans quel cinéma le ticket est le moins cher....

Bref, on risque pas d'aider si tu nous dis pas ce que tu cherches.

Perso, un bon sujet de thèse serait :

"Comment se repérer dans le MBK, sans jamais passer 8 fois devant le même magasin, tout en croyant que c'est un nouveau."
RR RRR Globetrotter ·
"Comment se repérer dans le MBK, sans jamais passer 8 fois devant le même magasin, tout en croyant que c'est un nouveau."

MDR youpi,

ça serait utile au moins!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DE Dele ·
Je demandais juste si tu avais des infos, si tu n'en as pas, ne pollue pas le forum avec tes jugements.

Je recherche des infos d'un point de vue historique, c'est à dire des dates etc, car ce n'est pas évident de trouver ca sur le web.

Merci d'avance.

PS: je ne suis pas enseignant, je n'ai pas passé 4 mois à Bangkok, gardez vos préjugés, merci.
votre signature ici
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tu enseignais quoi ? Tu as fais quoi en Thailande ?

Done-nous des infos, comment veux-tu qu'on t'aide sinon !!
EL Eliade Globetrotter ·
Aujourdhui je dois rendre compte de mon expérience, en réalisant un exposé sur un endroit précis.

re-

Je recherche des infos d'un point de vue historique, c'est à dire des dates etc, car ce n'est pas évident de trouver ca sur le web.

c'est bien toi qui doit rendre compte 😉😉 alors évite la mauvaise foi ... dis les choses telles qu'elles sont, cela facilitera la tâche du bon nègre 😉😉
DE Dele ·
C'est un exposé sur l'architecture d'un lieu (Siam square) j'ai donc besoin de planter le sujet avec des précisions historiques culturelles dates etc..

C'est tout con si ca avait été la tour eiffel ca serait qui la construit quand pourquoi etc.. bah la c'est la même chose pour siam square. khao jai mai khap ?

Si pouvais pas c'est pas grave.

Pour info jai donné des cours d'anglais en tant que volontaire à Pai dans le nord puis a Ban dua dans la province de chaiyaphum.

Ps: eliade c'est un peu lourd tes remarques je demande de l'aide pas des critiques si tu peux pas m'aider c'est pas grave mais passe a autre chose.
votre signature ici
EL Eliade Globetrotter ·
tu ne peux pas choisir un autre lieu pour lequel tu as plus de chances d'avoir des infos, par exemple sans doute que pour le quartier chinois ; dois-tu trouver des éléments d'architecture siamoise ? partler de l'évolution d'un quartier ; urbanisation et donc transformation des structures d'un quartier ?
DE Dele ·
Le truc c'est que le quartier de siam square se prête particulierement a la situation.

Merci de la suggestion elliade.
votre signature ici
AK Akyrion Veteran ·
hum.... beaucoup de curieux et jaloux........
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CL Cl30 Regular ·
J'aurais aimé t'aider mais je ne sais pas. Néanmoins, je te souhaite de fructueuses recherches.

Et si, comme supposent certains, tu es thésard à l'âge de 20 ans, alors là, mille félicitations.
DA Dadpoup ·
Bonjour, je pars en couple le 14/11 pour la 1ère fois en Thaïlande, pdt 3 semaines: Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Ko samui, Pattaya, Bangkok pour l'itinéraire. Mais nous n'avons rien réservé, nous pensons pouvoir nous débrouiller sur place, cela dit, j'ai qq questions pour la communauté: 1/ nous arrivons de nuit à Bangkok le 1er jour, et j'ai un peu peur pour trouver une guest house, aussi qq un sait-il si les Siam guesthouse peuvent se réserver à l'avance ? Est-ce qu'un budget max de 20€ suffit pour avoir la clim, une douche, et un bon lit ? Connaissez-vous une jolie guesthouse (avec/sans piscine) dans ce quartier ? 2/ à l'arrivée à l'aéroport, quel transport vaut-il mieux prendre pour rejoindre sa guesthouse ? 3/ que faut-il vraiment visiter ? éviter ?

Merci beaucoup, Gaëlle
http://gomgraph.ifrance.com http://notrethailande.ifrance.com
EL Eliade Globetrotter ·
je crois que tu t'es trompée de discussion, ouvre-en une avec une question fédératrice (recherche, problème)
EL Eliade Globetrotter ·
se prête particulierement a la situation.

trouve des mots "clé" qui se réfère à la "situation" ainsi trouveras-tu des infos, des idées dans les moteurs de recherches .... par exemple hier j'ai cherché et ne trouvant rien je suis partie avec le mot Siam référence au royaume siamois, j'ai trouvé bcp d'infos mais difficile à les mettre en relation avec ce quartier ! bon ! de ma part c'est normal car je n'ai pas en tête les "particularité" de ce quartier, j'y suis allée, disons passée ... ss me poser aucune question 😕 les vacances 😉😉
DE Dele ·
Merci eliade je vais essayer ta méthode, merci a bientot si ta dautres conseils n'hésites pas
votre signature ici
EL Eliade Globetrotter ·
autre piste, faire tes recherches en anglais (sites anglophones) tu as bcp + de chances 😉😉
PI Pimilan Veteran ·
Concernant l'architecture des bâtiments de Siam square, l'hôtel Siam Intercontinental, où le film emanuelle a été tourné en partie, a été dessiné par Joseph Salerno, un élève de F.L Wright. Il a été ouvert en 1966 et fermé en 2002, actuellement il y a le Siam paragon en partie à sa place. Le Siam center a été dessiné par l'architecte américain Robert G. Boughey en 1977, cet architecte a aussi dessiné de nombreux autres immeubles à BKK. Le MBK a été dessiné em 1983 par Casa cie et ses coûts de construction ont été de 2 milliards 500 millions de bahts. L'année prochaine l'hôtel Kempinski va ouvrir derrière le Siam Paragon. Photo du Siam Intercontinental
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
DE Dennis Globetrotter ·
......ben tu peux prendre Siam Square version consommation (avec ses centres commerciaux ) version transport urbain (Skytrain/embouteillages..), version betonneurs (comment construire un immeuble énorme géant en trés peu de temps)........ou le prendre comme métaphore de l'évolution trés rapide du pays depuis 30 ans : photos du début des 70's / photo actuelle........genre le rêve Thai du modernisme et de la société de consommation débridée......
DE Dele ·
Merci de vos suggestions et de vos réponses j'en prend bonne note !

a bientot !
votre signature ici
MU Murphi6666 ·
je ne vois pas le rapport !!😏
murphi6666
MU Murphi6666 ·
Bien répondu ! + 1
murphi6666

Similar discussions

You might also like