Quartier sympathique à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
salut

Dans quel quartier de bangkok je peux trouver un hotel sympa ou je peux rencontrer d'autres routards?

Merci pour vos précieux renseignements

a bientot
YO Youpi88 Globetrotter ·
Kao San Road, c'est là que tu trouveras le plus d'étrangers. Sinon il y a Sukhumvit.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

"Kao sand road" pour moi c'est la cour des miracles..."Sukhuvit ok, National stadium ok" maintenant il y en a pour tous et a chaqun sont truc. Daniel
TH Thuan Globetrotter ·
kaosan mais....... une question pourquoi aller si loin pour voir ton voisin??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... en fait, c'est ce qu'il demande ..... de rencontrer d'autres routards et là ma foi il sera servi ....... 🙂
DA Danero Veteran ·
Bonjour, C'est la bonne reponce service à la "louche" mais il faut savoir faire le tri... Daniel
AS Assimil Veteran ·
Pareil que Thuan/pourquoi faire 11 000 kms pour etre entre europeens😮

kaosan mais....... une question pourquoi aller si loin pour voir ton voisin??
CH Chriscel Regular ·
sukhum... pas loin du sky train c mieux

tchao

chris
MU Muaythai Regular ·
pour ma part j'aime bien silom c'est mouvementer et proche de pas mal de choses et surtout du marché nocturne de patpong.

Sinon je part le 2 sept pour bangkok avec etihad quelqu'un a deja prit cette compagnie??? d'habitude je prend gulf air ou emirates.
AD Adaii Regular ·
quartiers sympas !!! faire 11000km pour communiquer avec ses voisins !!!! " Thuan " Evidemment, kao san road et sukhumvit " Youpi88" parceque ailleurs cela pourrait devenir identique !!! " moi " bye bye
EL ElPedro Veteran ·
rencontrer d'autres europeens en voyage n'est pas forcement deplaisant. j'ai rencontre des tonnes de gens au cours de mes voyages et certains sont devenus de veritables amis. faur arreter de se la jouer je veux voyager sans voir les autres.cessez d'etre aussi categoriques, c'est lassant a la fin. le voyage est un tout.rencontrer d'autres voyageurs, c'est echanger des experiences, des bons plans, decouvrir de nouvelles cultures (les routards ne sont pas tous de l'hexagone).n'est ce pas ca aussi le voyage? et puis cette attitude est tres francaise, desole mais la plupart des francais que j'ai rencontrer en voyage etaient de veritables "snobs" pour ne pas dire autre chose, genre " je voyage, je ne te parle pas, je connais mieux le pays que toi et ci et ca". en voyageant j'ai encore un peu mieux compris pourquoi l'on etait guere apprecies a l'etranger.
GR Grossamama ·
moi je prends le vol de la veille avec cette compagnie, parait que les appareils sont neufs, l'equipage super sympa. Recherche sur le forum, tu trouveras des témoignages.
TH Thuan Globetrotter ·
rencontrer d'autres europeens en voyage n'est pas forcement deplaisant. vrai, mais il n'y a pas que cela, , or la demande est que cela, , nuance, , et il faut le reconnaitre il y a de véritables ghettos routard, , pour ma part les français rencontré, etait pas des snobs, , mais bon on ne devais pas fréquenter les mêmes endroits, ,
JE JeanThai ·
pourquoi aller si loin pour voir ton voisin??

Parce que pour causer une soirée, avec un thaï ça va bien 5 minutes.
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha. -- ElPedro> rencontrer d'autres europeens en voyage n'est pas forcement deplaisant. j'ai rencontre des tonnes de gens au cours de mes voyages et certains sont devenus de veritables amis. faur arreter de se la jouer je veux voyager sans voir les autres.cessez d'etre aussi categoriques, c'est lassant a la fin. le voyage est un tout.rencontrer d'autres voyageurs, c'est echanger des experiences, des bons plans, decouvrir de nouvelles cultures (les routards ne sont pas tous de l'hexagone).n'est ce pas ca aussi le voyage? -- Tu as raison, échanger, ses tuyaux, ses expériences : bonnes et mauvaises ! (comme sur VF), mais sur le terrain cette fois-ci, c'est très enrichissant, même entre voyageurs.😉 ET de temps à autres, ce n'est pas déplaisant aussi, de se "dépayser totalement" des ses racines, et de s'immisser, dans la culture Thai. Manger et vivre chez l'habitant comme on dit (une famille Thai), je peux te dire pour l'avoir fait, que c'est tout aussi enrichissant. Même si au départ, la compréhension est difficile, mais les efforts sont vites récompensés.😛 Et cela te permet de connaître un peu mieux ce qui se cache réellement derrière leur si beau sourire. Leurs tradition, coutumes, comment ils préparent et cuisinent leur nourriture. De quelle région de Thailande ils sont originaires, et ce qu'ils pensent réellement de nous, j'ai été accuillie comme un membre à part entière de leur famille, leur confiance en moi, et moi en eux était totale ! cela a été très très difficile, de devoir les quitter pour rentrer en France.🙁 Pour avoir essayer les 2, mes amitiés sont au moins aussi profondes et sincères (voire plus), du côté de la famille Thai, où leur maison voit venir une foule de nombreux visiteurs chaque jour, amis, familles éloignée, relations de travail, et même une touriste (la preuve)😮. On y entre presque "comme dans un moulin à vent", mais c'est leur sens de l'hospitalité.😏😎

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
MU Muaythai Regular ·
merci grossamma je fait escale a abu dhabi ce qui est bien c'est que l'escale dure meme pas 2 heures c'est cool ca

sinon j'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur eux sur le forum ou je doit aller chez l'ophtalmo
MU Muaythai Regular ·
Je confirme j'ai eu a peu pres la meme experience que toi je devait rester 1 mois en thailande mais apres la rencontre d'une famille thai super adorable je suis rester 2 mois de plus et je vais les visiter a chaque fois que je me rend en thailande.

Sinon il est aussi agréable de rencontrer des compatriotes pour discuter un ptit peu, c'est aussi cool de pouvoir parler francais quelque instant, de plus les etranger en thailande sont different que dans leur pays, mais ca c'est la thailande qui veux ca!!!
EL ElPedro Veteran ·
je vois exactement de quoi tu veux parler car je vis a Bangkok dans une famille thai 24/24, 7/7...la mienne.😉 je comprends les gens qui vont a kao san road, ils sont souvent jeunes et font le "trip" de leur vie.ils retrouvent la bas des amis rencontres au cours de leur voyage.ils aiment faire la fete, et l'endroit s'y prete bien. c'est vrai qu'il y a de vrai farang ki nok, marchant pied nus dans la ville en pensant que ca fait "cool", mais il faut bien que jeunesse se fasse🙂. je crois qu'il faut arreter de diaboliser cet endroit.contrairement a ce que l'on pense c'est tres thai, et tres apprecier de la population locale qui s'y retrouve en soiree pour boire un coup entre amis. de plus les quartiers environnants sont parmis les plus depaysants de la capitale mais aussi les plus authentiques.je ne vois pas en quoi sukkumvit serait plus thai, c'est egalement plein de touristes. la difference, peut etre un peu moins de communication entre eux pour ces derniers. je n'ai rien contre les deux endroits et perso quand j'allais a l'hotel sur Bangkok, je descendais au sawadee sukhumvit 55. buon viaggio.
LU Lucii Regular ·
"car je vis a Bangkok dans une famille thai 24/24, 7/7...la mienne.😉"

Khi Mo 😉

Je préfère Sukhum a Kao san sans hésitation, cependant il y a à Kao san des petites rues adjaccentes très intéréssantes...

Sinon il y a Ratchadaa que j'aime bcp c'est tres vivant et un pourcentage intéréssant de Khon Thai...
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
TH Thuan Globetrotter ·
pour ma part, , je suis un cote << thonburi >> mais hélas pas grand choix de guest, , et encore moins de tourisme, , apart les touristes sur les bateaux a visiter les klong, , mais ils ne descendent jamais, , sauf certains de vf, , , , , , , , , , 😉 je reconnais que il n'y a pas de gratte ciels, , ni de bureau mais il reste une vrai âme thai, ,

TI Tintin05 Regular ·
Salut

Merci a vous tous pour vos précieux renseignements.

Je voulais juste répondre a ceux qui posait la question: pourquoi aller si loin pour trouver des européens? c'est juste que je voyage seul, et que je souhaiterais partager ma route avec des gens sympa, qu'ils soient européens ou autre, partager aussi des infos ou autres renseigenemnts pour rendre le voyage plus agréable.

Pour moi le départ c'est pour demain, je serais a BKK, mercredi dans l'apres midi, direction Kao san road ou Sukhumvit, je pars surement vendredi ou samedi vers le nord, et début septembre fin du voyage dans le sud pour faire de la plongée. Est ce que quelqu'un a un bon plan pour plongée en Thailande?

A bientot
EL ElPedro Veteran ·
tout nouveau tout chaud il y a chumpon sur la cote est de la peninsule.tu peux aller voir mon pote JP chez easy divers.des sites vierges de tout plongeur...ou presque. plus d'infos sur thaisouth.com sinon il y a koh tao si tu veux plus d'ambiance en soiree.
LA Lau188 Regular ·
thuan, "thonburi" nous on va descendre rien que pour la magie de ta photo, peux tu me dire où exactement (ou quel klong de quel embarcadère) ... on part demain matin (je n'ai pas encore de carte de BKK sous les yeux) ... merciiiii
Lau
TH Thuan Globetrotter ·
thuan, "thonburi" nous on va descendre rien que pour la magie de ta photo, peux tu me dire où exactement (ou quel klong de quel embarcadère) ... on part demain matin (je n'ai pas encore de carte de BKK sous les yeux) ... merciiiiithonburi

en général se visite en bateaux, , ( pour ceux qui ne connaisse pas, , ) les klong sont un réseau de canaux, , comme a Venise, , ( en moins impressionnant ) il y a 2 moyens de faire des visites, , 1 en affrétant un bateaux, , 99 999 % le font, , et quelques petits malins qui prennent les bateaux bus, , mais l'a il faut vraiment savoir, , a titre d'exemple en 15 ans de vie dans le coin je sais prendre 6 bateaux maximum, , Pour se payer une bonne balade, , le mieux est de se mettre a plusieurs, , et prendre un bateaux, , pendant 4 h, , en 4 h on vois pas mal, , , , , ( même le coin ou cette photo a été faire, , ) elle n'a rien d'extraordinaire, , c'est simplement ma femme faisant ses offrandes a un bonze sympa, , qui lui préfère ramer que de marcher, , pour ceux qui font la balade, , bien regarder cette façon de vivre, , c'est très conviviale, , pas de barrieres physiques ( sauf chez las chinois, , ) ou tout le monde se conais, , et ou il n'y a jamais de vols, , c'est un aspect de la thailande d'autre fois, , et cela est du a l'eau, , l'économie n'aime pas l'eau, , et les touristes de débarquent pas a terre, , ça reste un coin tranquille, , le piaf peut en dire plus que moi ...........
LA Lau188 Regular ·
Comment ? rien d'extraordinaire cette photo ? Je vois d'abord une lumière extraordinaire sur le visage du bonze et des couleurs jaune/orange chaleureuses et rassurantes, l'eau et ses effets apaisants, et une jeune femme dont le profil est extrêmement gracieux. Elle est magnifique ta photo... c'est bien BKK ? Je pars demain avec dans la tête une ville trépidante où il faut faire attention où on met les pieds, le timing pour arriver d'un point à un autre, la pollution, les arnaques au tuk tuk, la grosse chaleur moite, etc... Ta photo m'a fait un bien fou ! ouf !
Lau
TH Thuan Globetrotter ·
et une jeune femme dont le profil est extrêmement gracieux. la tu fait plaisir a cholerabit ( membre de vf également ), , a bkk c'est simple il faut faire comme les thais, , , rester cool en toutes circonstances, ,

de toutes façon on ne peut pas tout voir a bkk, , puis ça fait revenir, , , , , , , , 😉
EL ElPedro Veteran ·
un conseil evite les tuktuk!!! c'est cher, dangereux et tu vas te bouffer tous les pots d'echappement des bus!!! un bon taxi-meter, y a rien de tel...et le skytrain bien sur. et un tour sur le chao praya en bateau!!! bon voyage.

Similar discussions

You might also like