Que choisir entre Ko Lanta ou Ko Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Je pars avec mon conjoint en Thailande d'ici quelques jours. Un dileme se pose à nous, car par manque de temps nous ne pourrons faire qu'une île entre Ko Lanta et Ko Phi Phi mais laquelle choisir ?

Nous aimerions faire pendant le passage sur l'île un peu de sport et des balades comme visiter des fabrique artisanale.

Que nous conseilleriez vous ?

Emeline
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous aimerions faire pendant le passage sur l'île un peu de sport et des balades comme visiter des fabrique artisanale.

Les 2 îles n'ont rien a voir, Phi Phi c'est tout petit et il n'y a rien a voir a part le paysage et faire de la plongée ou autre activité aquatique, on a vite fait le tour, il n'y a pratiquement pas de thais qui y vivent a part quelques commerçants pour les touristes et un petit village de gitans de la mer 😕 Koh Lanta est beaucoup plus grande, il y a plusieurs villages et une vraie vie locale. Tout dépend de la durée de votre séjour et des activités que vous comptez faire 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GR Gregouze Regular ·
sans hésiter Koh Lanta !!!
AS Asianmike Veteran ·
Oui, ça dépend de ce que vous cherchez. Koh Lanta est moins touristique alors que Phi Phi c'est un peu "l'île des touristes", du coup en fonction des activités, vous aurez peut-être plus de choix à Phi Phi du coup qui reçoit énormément de touristes quoique qu'à Lanta il y a aussi de quoi faire en plongée notamment. Perso, j'aime bien un peu plus de tranquilité et authenticité donc je voterai Koh Lanta surtout qu'il est facile de trouver des petites criques superbes sans personnes pour peu qu'on aime un peu marcher. Et si vous choisissez Lanta, allez faire un tour sur l'île de Ko Rok Naï. Pour les fabriques à visiter sur l'une ou l'autre je ne sais pas.
JI Jimmy66 ·
Salut à toutes et tous Pour moi, c'est sans hésiter KHO LANTA. Mais en fin de compte ton choix doit se faire en rapport des activités désirées. Nature, Plage, Parc national, grimpette, tranquillité ==> KHO LANTA Plongée, plongée, plage et teuf le soir sur la plage (ils font la full moon et aussi la half moon et même la black moon. Tous les prétextes sont bons) et aussi j'allais oublier plongée.

KHO LANTA est aussi un peu moins chère mais tu es obligé de louer une moto car 20 km de longueur et pas vraiment de centre ville mis à part le port hyper touristique. KHO PHI PHI moto interdite sauf locaux.. et encore ! mais paradoxalement, beaucoup plus bruyante, les touristes résidents se marchent les uns sur les autres sans compter les centaines voire milliers de passage la journée.

Si tu veux voir des photos, j'y étais en février dernier : http://jimmyblogtrotter.blogspot.com/...er-2011-koh-tao.html PS : C'est noté KHO TAO mais c'e"st mon jour de liaison avec KRABI et KHO LANTA. Regarde aussi les jours suivants.

Cordialement

Jimmy
La route qui mène chez un amis n'est jamais trop longue (Proverbe Danois) http://blog-trotter66.blogspot.fr/
PI Pirandy Veteran ·
Que choisir entre Ko Lanta ou Ko Phi Phi? 18 août 2011 à 20:15 Citer Répondre Bonjour à tous,

Je pars avec mon conjoint en Thailande d'ici quelques jours. Un dileme se pose à nous, car par manque de temps nous ne pourrons faire qu'une île entre Ko Lanta et Ko Phi Phi mais laquelle choisir ?

Koh lanta en août, est-ce vraiment possible ?😕 Car si oui, je vais revoir tous mes prochaines vacances 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Koh lanta en août, est-ce vraiment possible ?😕 Car si oui, je vais revoir tous mes prochaines vacances 😉

Là tu as une chance sur 2 , il pleut ou il pleut pas , il y aura du soleil ou pas , il fera nuageux ou pas , il fera beaucoup de vent ou pas , la mer sera calme ou pas , les hôtels seront ouvert ou pas , etc...... 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pirandy Veteran ·
Bon, donc je vais envisager d'y aller, où pas 😉😏

En attendant, c'est S-12 for me 😛😛😛 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bon, donc je vais envisager d'y aller, où pas 😉😏

Là , tu as encore 2 chances . 😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Que choisir entre Ko Lanta ou Ko Phi Phi? 18 août 2011 à 20:15 Citer Répondre Bonjour à tous,

Oui c'est possible car il y a toujours la liaison par route en traversant avec 2 bacs les bras de mer entre les îles, il y a toujours de nombreux resorts d'ouverts même si beaucoup, surtout les plus petits (et les moins chers), ainsi que de nombreux restos, bars et commerce sont ferméss. Après est-ce que le beau temps sera au RdV? Cela peut arriver mais c'est sur que ca n'est pas la meilleure saison en mer Andaman et que de nombreuses excursions sympas a faire depuis Lanta ne seront pas possibles 😕 Comme dit le sketch: "C'est vous qui voyez..." 😉
Khun maa jak nai krap?

FA Faice Regular ·
salut jimmy,

peux tu me dire ou as tu séjourné sur lanta et si tu as repéré des hotels sympas .

merci
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
JI Jimmy66 ·
Salut Faice,

Malheureusement, je ne me souviens pas des noms des l’hôtels ou j'ai logé. J'ai "tourné" 3 mois et ce n'est pas le genre de chose que n'ai pas noté. Je crois me rappeler que la chambre double était aux alentour de 800 B avec sdb, fan, piscine au pied de la plage. Très propre. Tenu par des muslins (comme la plupart sur cette île, + de 70% de musulmans m'a t'on dit et sauf erreur) C'était à environ 7/8 km en descendant vers le sud, sur la droite évidement (côté plage). Un chemin à côté d'une petite épicerie juste après une légère courbe vers la gauche. Ce dont je me souviens maintenant c'est qu'il y a un panneau "Meeting point" ou quelque chose comme cela sur la gauche quasiment en face du chemin. Je ne sais pas si cela peu t'aider, j'en doute. 🙁 Surtout, il faut aller au parc national tout au sud de l'île, aller au cap ou se trouve le phare et admirer à gauche, la côte rocheuse et à droite la plage de sable fin. Quel contraste. Attention, bien vérifier que tu as de l'essence pour l'aller et le retour ! sinon 1L à prix très élevé pour dépannage au péage de l'entrée du parc. Il faut aussi aller se promener (tjrs en scooter) la côte est, village de pécheurs, mangrove, cave.... Il y a aussi quelques hôtels de ce côté, pour ceux qui cherchent encore plus de tranquillité et de l’authenticité. Peu de touristes car pas de plage de ce côté de l'île.

Jimmy
La route qui mène chez un amis n'est jamais trop longue (Proverbe Danois) http://blog-trotter66.blogspot.fr/
FA Faice Regular ·
merci super kool je pense rester au moins 5 jours sur lanta avec ma femme enfants mais pense tu que les trotoirs soient pratiquable s pour les poussettes ou il vaut meiux que je prenne mon porte bébé

merci encore
Salut faice, A part au bord de la route principale qui mène a Port Saladan et encore pas partout, comptez pas trop sur les "trottoirs" a Koh Lanta surtout si vous déplacez sur la plage (quoique les poussettes roulent en bord de mer sur l'estran (partie immergée de la plage a marée haute)), un porte BB sera plus pratique mais une poussette style "parapluie" peut être utile 🙂 Les 2 sont a emmener pour un voyage en Thailande 😉
Khun maa jak nai krap?

FA Faice Regular ·
MERCIMERCIMERCI

vivement le mois de novembre 😉

A + pour d'autres de tes conseils
DE Debrenks Regular ·
entre Ko Lanta et Ko Phi Phi mais laquelle choisir ? Nous aimerions faire pendant le passage sur l'île un peu de sport et des balades

sans hesiter Koh lanta...
CH Chapicha ·
Je me suis posée la même question et mon choix s'est arrêté aussi sur Koh Lanta, nous y serons fin octobre.

Quelques questions en vrac : nous arriverons le 27 à 16h à l'aéroport de Krabi, ça sera trop tard pour un ferry mais est ce jouable à votre avis pour un mini-bus ou devrons nous prévoir une nuit à Krabi ?

Tout le monde parle de location de scooters pour faire le tour de l'île, est ce que les routes ne sont pas trop dangereuses ? nids de poule etc ... Habitués que nous sommes des routes goudronnées ?

Pour le logement, pour l'instant j'ai répéré le lanta sea house recommandé par un membre du forum, bon plan ou pas ?

Ne restant que 5 jours et demi dans le sud, est ce que ça vaut la peine de repartir pour Ao nang 2 jours histoire de voir la baie de Railey ?

Merci des avis ou réponses que vous voudrez bien m'apporter :)
Pour le logement, pour l'instant j'ai répéré le lanta sea house recommandé par un membre du forum, bon plan ou pas ?

Serait-ce moi le membre? 😉 Sinon très très bonne adresse, y a moins cher mais c'est le top pour un prix correct 😎

Tout le monde parle de location de scooters pour faire le tour de l'île, est ce que les routes ne sont pas trop dangereuses ? nids de poule etc ... Habitués que nous sommes des routes goudronnées ?

comme partout en Thailande il faut faire très attention mais c'est bien moins dangereux de conduire a Lanta qu'a Phuket ou Bangkok, donc a louer bien sur car ca serait dommage de ne pas aller jusque dans le parc national tout au sud de l'île et de ne pas visiter la cote est 🙂
Khun maa jak nai krap?

HO HohYao Veteran ·
Aucun rapport, mais hier je suis tombée sur une vidéo de Koh Phi Phi récente, et j'ai été horrifiée, certes la couleur de l'eau, du sable, les jolies falaises, les pitons rocheux ... sont toujours aussi beaux, mais j'y étais allée avant le tsunami, et quel choc en voyant l'ampleur des constructions et notamment un espèce de building de 3 étages. 😮
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
J'y suis allé juste après le tsunami pour mon plus grand malheur, je n'y retourne plus qu'en escale pour Lanta mais maintenant on ne s'y arrête plus que quelques minutes et plus 2-3h comme avant 😛 C'est dommage car l'île est vraiment jolie et mérite le détour mais le reste est pourri 🙁
Khun maa jak nai krap?

ET Ete2008 Regular ·
pour contredire tout le monde, sans hésiter Koh PHI PHI : les plus belles plages et criques de la région tout simplement

Si tu veux de l'authenticité va en banlieue de bangkok....
DE Debrenks Regular ·
Tout le monde parle de location de scooters pour faire le tour de l'île, est ce que les routes ne sont pas trop dangereuses ?

les routes sont parfois spectaculaire a certains endroits, mais quel plaisir a circuler sur cette magnifique ile...

Ne restant que 5 jours et demi dans le sud, est ce que ça vaut la peine de repartir pour Ao nang 2 jours histoire de voir la baie de Railey ?

Ao nang et ses iles valent tjr la peine, tout ça c'est une question de timming... en tout cas Koh lanta ça va etre top...😉
ON Onirydine Regular ·
Si c'est par manque de temps (1 ou 2 jours) alors vaut mieux aller à Koh Phi Phi. Koh Lanta, il faut y prendre son temps surtout à une période creuse, le bon rythme est au minimum de 4 à 6 jours pour bien apprécier cette ile
MI Micocum Regular ·
Bonjour,

Voici mon expérience car nous sommes allés sur chaques îles... Koh lanta est malheureusement pour le moment pleins de crasses, les plages sont comme une décharge!!!! Par contre l'acceuil du Long beach chalet etait Exceptionnel !!!!!!!!! Une cuisine hors catégories!!!!! Vraiment allez y si vous passez par koh lanta!!

Pour koh phi phi c'est vrai que la plage était jolie, nous logions à koh phiphi resort jene suis plus sure, mais sur la long beach, malheureusement toute la journée on entendait les bâteaux.... on aimait le calme et c'est vrai que ça a un peu gâcher les vacances!!

sinon, il y a des articles sur les 2 plages dans sur notre blog ;-)

Bon voyage!
Follow us on http://codreami.wordpress.com/
VA Vagabond77 ·
Bonjour

L'ile de Ko Lanta est plus sauvage est moins touristique et Ko Ph Phi est un ile trops touristique.

Bon voyage Eric
HE Henridusud Globetrotter ·
Aucun rapport, mais hier je suis tombée sur une vidéo de Koh Phi Phi récente, et j'ai été horrifiée, certes la couleur de l'eau, du sable, les jolies falaises, les pitons rocheux ... sont toujours aussi beaux, mais j'y étais allée avant le tsunami, et quel choc en voyant l'ampleur des constructions et notamment un espèce de building de 3 étages. 😮

Il n'y a aucun nouveau building de trois étages qui ait été construit depuis le tsunami. Le Phi Phi Hotel et le Cabana existent depuis 1999 au moins. Au passage, ils ont permis de sauver pas mal de monde car leurs structures ont tenu ce jour là, contrairement aux bungalows....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CH Chapicha ·

Serait-ce moi le membre? 😉 Sinon très très bonne adresse, y a moins cher mais c'est le top pour un prix correct 😎

comme partout en Thailande il faut faire très attention mais c'est bien moins dangereux de conduire a Lanta qu'a Phuket ou Bangkok, donc a louer bien sur car ca serait dommage de ne pas aller jusque dans le parc national tout au sud de l'île et de ne pas visiter la cote est 🙂

Il me semble bien oui Boumbastic :)

Sinon merci pour vos réponses à tous, on verra en arrivant à Krabi si on peut rejoindre Koh Lanta de suite puis une fois sur place on avisera sur le nombre de jours sur l'île ... Au pire on sait que nous ne sommes pas loin de Koh Phi phi, Ao nang etc ...
MH Mhamed ·
Bonjour

Il est 2h00 du mat ici Ao Nang.

Demain on va à Ko Lanta mais on a pas les horaires des ferry, peux me les donner

Merci

De plus on est 7 enfants peux tu me donner les activités à faire à Ko Lanta.

Merci

Similar discussions

You might also like