Quelle compagnie aérienne pour vol à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Voyageant pas mal tout au long de l'année j'ai toujours été fidèle à Air France ou à Delta. Ce qui m'a permis de devenir Flying blue Platinium.

Pour etre sincère hormis le cumul de 100% de miles il n'y a à mes yeux aucun autre avantage d'être Platinium.

Je voyage toujours en business, et pour être franc je trouve celle d' AF assez banale ( je suis blasé?).

Je pars cet été à BKK avec AF en business du 04/09 au 22/09. J'ai déjà acheté mon billet (2563 euros) la fameuse promo 42 jours avant le départ.

En cherchant sur internet je vois que des cie comme ethiad ou emirates proposes quasiement les mêmes tarifs en J.

A votre avis ces cies sont elles bcp mieux qu'AF?

D'autre part, j'ai bcp de tampons israelien sur mon passeport cela posera t il un problème pour embarquer ou faire escale?

Merci de vos réponses.
TH Thuan Globetrotter ·
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
A- tu as bien de la chance de pouvoir voyager en biz 😉 B- Celles d'Etihad ou Emirates bien mieux, beaucoup mieux ...argh, faut que j'économise 😉 C- pourquoi un tampon israelien serait-il un problème dans un pays bouddhiste? 😮 Bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
La grosse différence avec les compagnies du golfe est qu'elles font toutes escale dans leur pays. Il est évidemment plus agréable d'avoir un vol direct que seules Air France et Thaï Airways offrent. Pour les visas israéliens, aucun problème en Thaïlande, c'est au contraire un des rares pays où les israéliens peuvent se rendre l'esprit tranquille.
TH Thuan Globetrotter ·
- pourquoi un tampon israelien serait-il un problème dans un pays bouddhiste? Bon voyage

je suppose que elle veut dire une escale ........ avec un cous cous air lines on peut se poser le problème ..........😉
TO Tomate75 ·
Le problème des tampons israeliens n'est pas pour la thaïlande mais pour l'escale à Dubaï si je prend Etihad
LE Lepiaf Globetrotter ·
raison de plus pour prendre un vol direct
TO Tomate75 ·
Oui LEPIAF tu as raison. Je vais garder mon vol AF comme ça en plus je gagnerai des miles.....qui seront impossibles à utiliser 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
dommage que tu ne puisses pas me les donner en échange de mes judicieux conseils 😉
TO Tomate75 ·
lol!! tu voyages au moins?

Tu veux aller où?
TI Tintin4233 Regular ·
avec etihad t'es juste en transit à dubai donc on te demande juste ton passeport et ton billet pour réembarquer vers bangkok. L'escale est courte mais agréable. Petit aéroport moderne.
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, je voyage pas mal (voir mon profil) mais je n'ai jamais volé en business et j'en rêve car, avec mes grandes cannes je souffre en classe éco. Mais c'est beaucoup trop cher pour mon portefeuille.
KA Kaotom Veteran ·
comme le piaf, je pense que la classe business de la THAI doit pas être trop moche 😛, sinon il ya encore mieux avec singapour airlines (je rêve de faire un vol dans cet avion même en éco !) mais un petit stop là aussi
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
La classe éco de la Singapour Airlines ne vaut pas le coup de fantasmer. Le service est bien mais on est entassé comme avec les autres compagnies.
KA Kaotom Veteran ·
😇😇😇 une partie du rêve s'écroule donc, c'est toujours bon de le savoir en tous cas, mince alors ! décidément aujourd'hui entre le poste de l'ami sid et mes illusions coté singap, j'aurai bien fait de rester couchée. et puis merci au fait, tu me fera certainement économi de l'argent sur mon prochain vol
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TO Tomate75 ·
La thai??? c 'est nul archi nul!

Du moins lors de mon dernier voyage en 2001 sur la thai en business.

Quand je suis arrivé (je suis un garçon malgré le pseudo😛) à cdg à l'enregistrement je suis allé voir le chef d'escale et je lui ai dit que bcp de personnes m'avaient déconseillés la Thai en business. Le chez d'escale m'a repondu: oui je reconnais que notre business class est obsolète au départ de Paris. Si vous voulez voyager dans une business class digne de ce nom je vous conseille de voyager à partir de Franckfort.

Sur ce je lui fait mon acte 2 scene 5 ( sciatique, 12h de vol bla bla bla) et il me surclasse en First en me faisant poireauter plusieurs minutes car il doit s'assurer qu'un repas first est dispo.

Je comprends que ces longues minutes d'attente laisse supposer qu'il aimerait être rétribuer, alors je lui demande comment je pourrai le remercier et il me répond franco.....500 Francs suffiront (on est en 2001).

Je les lui tend, il les mets dans sa poche et me tend ma nlle carte d'embarquement avec le siège 1A.

Quand j'ai vu la business en entrant dans l'avion, sans télé perso, avec des sièges qui s'inclinent à peine et toute une rangée sans hublot j'étais pas mécontent d'avoir dépenser 500 FF en plus.

pour répondre à Lepiaf, avant de travailler et de pouvoir me payer la business, j'ai usé de bcp de subterfuges pour être surclasser GRATUITEMENT et 8 fois sur 10 ça a marché. Je te donnerai volontiers la combine.
TH Thuan Globetrotter ·
Je comprends que ces longues minutes d'attente laisse supposer qu'il aimerait être rétribuer, alors je lui demande comment je pourrai le remercier et il me répond franco.....500 Francs suffiront (on est en 2001).

pourquoi être etonne???, , c'est la la thaïe, il, ou elle, a appliquer le système thaïe, simplement, 😉
FL Flipflop Globetrotter ·
le personnel de la Thai au comptoir de CDG est pas vraiment asiatique !!!
GA Garigreo Veteran ·
oui mais doit bien y avoir une petite formation thaie 😏😇😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TH Thuan Globetrotter ·
le chef d'escale oui, , , , , , , , 😉
je doute tellement ils sont incompetents et peu aimables !
le chef d'escale oui, , , , , , , , 😉

chef d escale thai, jamais vu ! surtout pour 1 vol par jour il aurait un job vraiment relax 😉
TH Thuan Globetrotter ·

si tu l'est, , ils le seront, , , , , , , 😉

chef d escale thai, jamais vu ! surtout pour 1 vol par jour il aurait un job vraiment relax

moi si, , et j'ai fait comme tomate, , ( mais pas besoin de glisser un papier avec un numéro, j;ai une petite carte verte qui est plus puissante, 😉 si le chef d'escale est thai, , , , , , , , que il soit la tout le temps.., je ne sait pas trop, mais normalement il doit être present a l'aéroport

si tu l'est, , ils le seront, , , , , , , 😉

il y a longtemps que tu as pas pris le vol TG931 !!! enfin c est ambiance bien parisienne pour l acceuil
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir, Je ne peux qu'être d'accord. Le dernier vol que j'ai fait sur la Thai en classe affaire c'était sur un 747/400 ancienne configuration sans écran individuel, siège inclinant peu, etc... Je prenais de préférence le pont supérieur car du coté droit en bas, il n'y a pas de hublot. Depuis ce vol je ne prends plus TG. Je prends SQ Singapore. Comme on dirait à la télé "y a pas photo". Il est de plus agréable d'entendre parler français sur SQ, chose que je n'ai jamais entend sur TG. En classe éco je trouve le sièges plus confortable sur SQ que sur TG. C'est peut être du à l'âge des avions (747) de TG qui commencent à être important : une petite vingtaine d'années en moyenne. Pour ceux qui commence le voyage à Bangkok TG et AF sont les plus chères. Bon vol.
BO Bopenyang Regular ·
Mais Paris-Singap. c'est long comme vol + le transit et le vol pour BKK !!!🤪
EN Envallis Globetrotter ·
La classe éco de la Singapour Airlines ne vaut pas le coup de fantasmer. Le service est bien mais on est entassé comme avec les autres compagnies.

pas d'accord

les avions qui partent de paris (avec les sièges bleu pastel ou beige) sont tout neuf et les sièges sont plus confort que mon canapé !

100 films, et je parle pas des séries télé. ecran dans les 13 pouces

toujours une hotesse dans les parages

et des singapore sling à la demande 😉

les avions plus vieux (sièges bleus) sont un poil moins confort (écrans plus petits aussi) mais ca reste tb

j'ai récemment voyagé en classe alizé sur air france et j'ai trouvé ca moins bien que l'éco de singapore airlines
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Mika11 ·
en tent que thaïlandais qui travaille à CDG (non, je bosse pas pour la Thaïe), je te confirme que maintenant la thaie a tout rénové leur avion en BIZ et en First.. j'ai voyagé en BIZ pour BKK, c'est beaucoup mieux par rapport en 2001. Concernant 500 francs que tu as payé, je trouve ca honteux !!! je suis un client fidèle de Etihad, , je te conseille vivement cette compagnie. Petit aéroport, mais sympa. Même s'il n'y a pas beaucoup de magasins hors taxe, mais le prix sont vraiment intéressant (si tu aimes le shopping comme moi bien sur !!). bon séjour dans mon pays natal :)
WA Wadkate Regular ·
Bonjour Je connais le chef d'escale de la Thai à CDG en 2001. Je suis étonné de cette révélation au sujet des 500 FF. Mais tout peut arriver n'est-il pas vrai ? Petite question : ce chef d'escale était un homme ou une femme, un français ou un thai ? Merci et bon vol
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Vous avez raison. Paris / Singapour c'est 12 h de vol, plus de temps d'escale, plus 2 h Singapour / Bangkok, pour 11 h par la Thai. A l'époque j'avais estimé que la Thai prennait les passagers de la classe affaire pour des cons. J'avais écrit à la Thai pour faire part de mon mécontentement. J'attends toujours une réponse. Comme considération, politesse et commercialement on peut faire mieux.
AI Aixois54 Veteran ·
A l'époque j'avais estimé que la Thai prennait les passagers de la classe affaire pour des cons. J'avais écrit à la Thai pour faire part de mon mécontentement. J'attends toujours une réponse. Comme considération, politesse et commercialement on peut faire mieux.

Depuis fin 2006 la THAI a les nouvelles configurations intérieures sur les B 747 / 400 (version 7443) qui sont du niveau des nouveaux aménagements intérieurs de AIR FRANCE par exemple. Il y a parfois des exceptions (problème techniques et de mise en place probablement). Une fois ou deux il a été mentionné sur ce forum la mise en place ponctuelle d'un B 747 400 avec l'ancienne configuration intérieure (7442) sur PARIS / BANGKOK. Sur l'absence de réponse de la THAI (PARIS et / ou BANGKOK) à des doléances justifiées, je ne peux que le confirmer pour avoir eu également cette " expérience " déplaisante. La THAI ne présente plus " l'excellence " des années 1995 (à mes yeux) et AIR FRANCE est même plus réactif commercialement en cas de problème (en insistant un peu par écrit bien évidemment) que THAI INTERNATIONAL AIRWAYS. Mais les vols PARIS / BANGKOK restent directs .... Bonne journée à toutes et tous.
DI Dilom Globetrotter ·
Ethiad airways ou QATAR airways . je n'ai pas encore trouvé mieux
Olivier vivre ses rêves....
DI Dilom Globetrotter ·
ethiad atterit a ABU DHABI et non pas à Dubai qui est pour EMIRATES
BO Bopenyang Regular ·
Ceci est exact pour la Business et la First mais pas pour l'éco où il n'y a toujours pas de VDO individuelle.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour

Je viens d'acheter le numéro de " Que choisir " de juillet ou figure une enquete aupres de ses lecteurs . Thémes =>juger 26 compagnies aeriennes

N°1 => Singapour Airlines ( ce n'est pas une surprise )

N°2 Emirates ( je ne connais pas mais des connaissances en sont tres content pour aller sur le Golfe depuis Paris )

N°3 ????? => La Thai ( personnellement je juge qu'effectivement elle a decliné par rapport aux années 80, mais sinon j'en suis assez satisfait mais demeure etonné qu'elle arrive au 3éme rang)

N° 4 => Cathay Pacific de Hong Kong ( pas mal dans les annees 90, aujourdhui ?? )

N° 5 => Air Austral ( dessert la Reunion, Madagascar, et Ocean Indien )

N° 10 Air France ( malgré leurs gréves de la Toussaint et de Noel ou j avais des envies de lynchage ).............

N° 25 => Alitalia N° 26 => Iberia

cdlt Jean
juste pour savoir : quel est le classement de Etihad ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Ethiad airways ou QATAR airways . je n'ai pas encore trouvé mieux Emirates est mieux (confort, bouffe, aéroport de transit) mais un peu plus cher 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Michelzen Globetrotter ·
Attention de bien regarder les temps de transit sur les Cies du Golfe, y a des galères... dans les 2 sens 50mn ... dur dur pour les bagages 11h ... dur dur pour les passagers
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Oui tu fais bien de le préciser et c'est pour cela qu'Etihad est une bonne solution 2x6h avec un stop de 2h, mieux qu'Emirates ou Kuwait airlaines par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

DI Dilom Globetrotter ·
Emirates est peu etre mieux, mais au niveau des temps de corresppndance c'est la honte... attendre 1 nuit dans l'aéroport des fois pour reprendre le vol pour Paris le matin

Je reviens de BKK hier. a l'aller j'ai pris AUSTRIAN sur un 777 ( siège petit et pas de place pour les jambes, les écran sont tout petit (vieux sièges) les hotesses ne sont pas tjr là. pour le retour la SWISS pour les sièges ca va, pour la bouffes c'est nul. par contre avion récent (A340-300) Je reste sur ma faim par rapport au mois d'avril ou j'avais pris ETHIAD ( A330 puis 777 a l'aller) (777 et a340 au retour)

Pour la Thai que j'ai pris aussi a mainte reprise, ok pour le vol direct... mais est-ce seulement la raison pour que leur billets d'avion soivent aussi cher??? pour le service il y a mieux ailleurs maintenant

Peux etre quand la Thai aura ses A380 sur Paris leur pris diminueront .😉
Tout a fait d'accord avec cette précision, c'est ce que je dis aussi plus haut 😉 Ma femme a pris Austrian l'année dernière, plus jamais, même le siège ne s'inclinait pas en position sommeil et comme tu dis y a pas de place pour les jambes, pourtant elle est pas très grande (elle est thaie). On se demande comment font les Autrichiens qui ne sont pas particulièrement petit? 😕
Khun maa jak nai krap?

TI Tintin4233 Regular ·
ben logiquement un vol direct devrait être moins cher qu'un vol avec escale . 2tonné ben moi aussi mais quand je fais des simulations car je peux partir de bruxelles, luxembourg, dusseldorf ou cologne (km same same) je constate des vaches de différences ... eh oui ces fameuses taxes d'aéroport ; plus y a d'escales plus y a de taxes...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
ben logiquement un vol direct devrait être moins cher qu'un vol avec escale . 2tonné ben moi aussi mais quand je fais des simulations car je peux partir de bruxelles, luxembourg, dusseldorf ou cologne (km same same) je constate des vaches de différences ... eh oui ces fameuses taxes d'aéroport ; plus y a d'escales plus y a de taxes...

je pense que les vols avec escales sont nécessairement moins chers que les vols direct car sinon y'aurait pas grand mond pour passer par Abu Dhabi and co...
TI Tintin4233 Regular ·
ben non le prix du billet est simplement moins chers pour compenser demande à une agance de voyage c'est simple pour avoir un prix plus bas avec escales le billet est moins chers les taxes plus cheres . Maintenant dans le cas précis d'abu, les taxes d'aéroport sont minimes c'est tout
ben non le prix du billet est simplement moins chers pour compenser

ben c'est bien ce que je dis le billet est pas cher pour compenser le fait qu'il y ait une escale...

je ne pense pas que ce soit les taxes d'aéroport qui fixent le prix du billet... les compagnies ont leur propre grille tarifaire (sinon air france et la thai auraient le même prix pou un parix-bkk!! 😉), et en l'occurence je pense que les compagnies du golfe sont archi subventionnée par les pétrodollars, pour pouvoir avoir de tels équipement avec des avions si neuf et avec des prix si bas ; en d'autre termes, je dirais que ce sont des joujous de princes et/ou d'émirs...😎
TI Tintin4233 Regular ·
non les taxes d'aéroport sont les mêmes pour toutes les compagnies dans chaque aéroport. Demande à la thai de faire paris abu puis abu bangkok et tu verras que le prix de leur billet sera plus cher qu'un direct. Donc la thai est plus cher dans son prix brut du billet c'est mathématique. maintenant c'est logique que la thai n'a simplement aucun interet à faire escale à abu... donc moins de taxes donc à même prix prend plus d'argent sur le "ticket" brut... C'est pas une critique c'est un constat et c'est une logique commerciale. Certains préfère un vol direct moi j'aime une petite halte, logique tout à fait personnelle, propre à moi comme; d'autre préfère le direct
PO Poyon Veteran ·
Si tu veux de la classe ...airberlin...courant fin 2008...vous allez être surpris 😎

PS: vient d'arriver à Liège...fait froid chale 😏, heureusement j'en ai pour 20 jours ici!!
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
AI Aixois54 Veteran ·
Demande à la thai de faire paris abu puis abu bangkok et tu verras que le prix de leur billet sera plus cher qu'un direct

L'exemple n'est pas probant puisque THAI AIRWAYS n'a aucun vol de PARIS à ABU DHABI. Les structures tarifaires des billets (hors taxes d'aéroport et de sécurité) dépendent de multiples facteurs et aussi des choix commerciaux des compagnies : politique du " Hub ", " yeld management ", concurrence (sur PARIS BANGKOK en direct il n'y a que AIR FRANCE & THAI soit (environ) un total de 700 places par jour lorsque AIR FRANCE met un 747-400 au lieu d'un A340-300. Les compagnies du Golfe Persique sont plus compétitives (escale dans leur " Hub "). C'est sans doute lié à une aggressivité commerciale " forte " et aussi à différents autres facteurs évoqués dans la presse économique. AIR FRANCE et THAI AIRWAYS (sur PARIS BANGKOK) restent plus chères mais il est à noter le " pré / post " acheminement quasi gratuit de AIR FRANCE depuis la province ou le fait que (THAI AIRWAYS) le vol PARIS - PHUKET est à peine plus cher que le vol PARIS - BANGKOK. Le choix reste donc, pour chacun, à effectuer après avoir recensé les meilleures solutions en fonction de ses propres critères (prix ; temps de vol ; horaires ; escales). Bonne journée à toutes et tous.
MI Michelzen Globetrotter ·
Et oui le prix des vols n'ont plus beaucoup de relations avec km parcourus et ou heures de vols, escale ou pas ... tout est en 1er du marketing ! et surtout il faut remplir les avions a tout prix, c'est la seule chose qui pourra "effacer" les couts opérationnels (prix carbu en N°1)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PH Philipperp Regular ·
J'ai pris Etihad la semaine derniere et l'esacle etait a Abu dhabi l'aeroport est assez petit, peu nde place pour attendre, on en fait rapidement le tour. les produits a achter en duty free sont tres peu interessants par rapport a cdiscount. moins de 20€ d'ecart sur un ipod. Sinon, la compagnie est agreable, le personnel efficace. les places un peu petites a mon gout (je suis assez corpulent).

Similar discussions

You might also like