Quelle compagnie pour un vol à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à toutes et à tous!

Nous partons en Thailande à la mi-février et je souhaiterais savoir quelle est la compagnie que vous me conseillez !!

Merci pour vos réponses
FL Flipflop Globetrotter ·
en partant d'ou ? compagnie maritime ? créole ? ...

😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
😄😏😏😏😏 Surement creole 😉 Car ils chantaient deja: Bonne année ...creole 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA SamiraSun ·
Hahahaha pas mal, pas mal... je fesais référence à l'avion (Paris-Bkk)... desolé j'ai pas precisé. C'est tellement évident pour moi en ce moment quoi voilà quoi lol. En même temps j'ai eu une journée fatiguante, c'est mon excuse bidon mdr
SA SamiraSun ·
Merci beaucoup flip pour les infos;)
AR Aroythai Globetrotter ·
BONJOUR www.expedia.fr
aroythai
EN Envallis Globetrotter ·
ce que l'on conseille sur ce forum : Etihad Airways, Qatar airways, Emirates (=compagnies du golfe, donc 1 escale à mi parcours, ca fait du bien de se dégourdir les jambes, et confort et équipement des avions au top)

si tu veux un vol diret : Thai airways (ou AF) mais tu riques de trouver le temps long...

a éviter : Gulf Air

Pas d'avis (ou avis mitigés) : Finnair, Aeroflot...

jette un coup d'oeil sur le comparateur de prix de billets d'avion de voyage forum 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PH Philgbo Globetrotter ·
ce que l'on conseille sur ce forum : Etihad Airways, Qatar airways, Emirates (=compagnies du golfe, donc 1 escale à mi parcours, ca fait du bien de se dégourdir les jambes, et confort et équipement des avions au top)

si tu veux un vol diret : Thai airways (ou AF) mais tu riques de trouver le temps long...

jette un coup d'oeil sur le comparateur de prix de billets d'avion de voyage forum 😉

Je confirme en tous points ce bon résumé sur les compagnies disponibles ! Ajoutons simplement qu'en terme de budget les vols directs sont environ 100 à 150€ plus chers que les compagnies du Golfe.... Tout ça est une moyenne globale.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Frontière Regular ·
Je ne suis pas forcément d'accord avec les critiques récurrentes contre la Gulf qui améliore nettement ses ratings depuis un certain temps. cf lien suivant : http://www.flightstats.com/go/FlightRating/flightRatingByTimeOfDay.do?departureAirportCode=CDG&arrivalAirportCode=BAH&airlineCode=GF Après concernant le service à bord et le traitement des impondérables, je ne suis pas forcément le mieux placé pour en discter mais concernant les prix, ils se posent là quand même!
RA Rains091 Veteran ·
je suis assez d'accord, j'ai pris 8 fois la Gulf Air et je n'ai eu aucun problème, seulement une fois, un retard de 3 heures... C'est la seule chose que j'ai à "reproché" à Gulf Air et personnellement, même si sur le moment, ce n'est pas agréable, ce n'est qu'un détail futil!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
PH Philgbo Globetrotter ·
Après concernant le service à bord et le traitement des impondérables, je ne suis pas forcément le mieux placé pour en discter mais concernant les prix, ils se posent là quand même!

J'ai cru comprendre dans les lignes de ce forum que les titulaires de billets Gulf Air étaient les plus maltraités suite aux évenements de début décembre.... Ceci explique aussi cela 😛 ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Lemigrateur ·
Merci tu me rassure je pars le 01.02.09 avec gulf air je commençais vraiment à m'inquiéter. Bon de toute façon au pire ce n'est que du retard pas d'annulation quand même? Plus que quelques jours et 😎 ou 😏 Gulf air ce n'est pas ça non plus! Donc ça devrait le faire enfin je l'espère.
LI Lili013 Veteran ·
fais toi ta propre opinion, certains ont eu de la chance comme rains d'autre pas du tout. Si ça se trouve tu auras un bon voyage. Moi j'ai donné je ne les prendrai plus et nos amis aussi. aussi, plusieurs de nos clients quand on tenait une agence de voyage ont fait un dossier pour avoir des dédommagements en raison de surbooking et très gros retards provoqués par problèmes techniques .

de ce fait nous ne vendions plus gulfair.

La cie a eu aussi en novembre un très mauvais comportement envers leurs passagers lors des blocages aucune communication ni prise en charge au contraire des autres compagnies.
FR Frontière Regular ·
En principe, il n'y a pas de dossiers à faire en cas de surbooking car la loi prévoit une indemnisation automatique. Je ne t'apprends rien. Néanmoins, il s'avère que certains grands TO français comme Nouvelles Frontières continuent à travailler avec la Gulf. Moi, je prends çà comme un signe de confiance.
LI Lili013 Veteran ·
certains n'ont rien eu automatiquement, ils ont remonté un dossier à la DGAC qui sont très bien traités d'ailleurs en cas de litiges...ça peut arriver que des voyageurs ont un peu plus de malchance que d'autres pour les indemnisations automatiques on a lu des posts à ce sujet. heureusement que ce n'est pas fréquent.

Sinon comme j'ai répondu au futur voyageur de la gulf il fera sa propre opinion, Sinon les membres ont le droit d'exprimer la leur quand ils ont eu un problème, c'est un forum, tu n'as pas à contredire les membres. Donc toi tu apprécies c'est bien tu le dis, moi non et d'autres encore, avec tous les messages et bien le voyageur qui veut prendre cette compagnie et bien il fera un tri et choisira ou non de réserver si il ne l'a pas encore fait, et si il l'a fait et bien il nous racontera son expérience.
FR Frontière Regular ·
certains n'ont rien eu automatiquement, ils ont remonté un dossier à la DGAC qui sont très bien traités d'ailleurs en cas de litiges...ça peut arriver que des voyageurs ont un peu plus de malchance que d'autres pour les indemnisations automatiques on a lu des posts à ce sujet. heureusement que ce n'est pas fréquent.

Sinon comme j'ai répondu au futur voyageur de la gulf il fera sa propre opinion, Sinon les membres ont le droit d'exprimer la leur quand ils ont eu un problème, c'est un forum, tu n'as pas à contredire les membres. Donc toi tu apprécies c'est bien tu le dis, moi non et d'autres encore, avec tous les messages et bien le voyageur qui veut prendre cette compagnie et bien il fera un tri et choisira ou non de réserver si il ne l'a pas encore fait, et si il l'a fait et bien il nous racontera son expérience.

Pardon mais où ai-je contredit qui que ce soit?😮 Si tel est le cas, ce n'était pas vraiment mon intention!😊
LE Lemigrateur ·
Bonsoir lili, oui j'ai réservé au mois de septembre, j'avais trop envie d'avoir mes billets en poches, façon de parler bien sur et du coup j'ai été au moins cher, sans trop réfléchir d'ailleurs. Je n'avais pas encore vu les commentaires sur ce forum, sinon même s'il y'avait le moindre doute je ne les aurais pas pris chez eux. Je vous raconterais à mon retour, promis.
LI Lili013 Veteran ·
Je n'avais pas encore vu les commentaires sur ce forum, sinon même s'il y'avait le moindre doute je ne les aurais pas pris chez eux. Je vous raconterais à mon retour, promis.

RE

oui vous verrez bien de toutes les façons, si ça se trouve vous tout se passera bien.

Il ya les défenseurs et ceux qui boycottent, tous les avis sont partagés c'est un forum, la sécurité c'est ce qui prime, les retards, les surbooking etc arrivent à de nombreuses compagnies même les plus prestigieuses mais celles ci par contre ont des égards envers leurs passagers et respectent les règles d'indemnisation ou de nourriture etc.. gulf air beaucoup moins...

le principal c'est que vous passiez de bonnes vacances. et profitez bien et surtout donnez votre avis à votre retour.
MY Mynette93 ·
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que toi SamiraSun: je pars aussi à Bangkok à la mi-février mais je n'ai pas encore pris de billet ! Les moins chers sont ceux de la gulf air, environ 740 €.

As tu déjà pris le tien ? Si oui avec quelle compagnie stp et à combien ? J'ai peur qu'en attendant encore les prix flambent !

Merci
SA SamiraSun ·
Salut,

Mynette93 j'ai toujours pas acheté mon billet.... A ton avis, sa va vraiment augmenter ?? C'et chaud lol
KH Khunthai ·
sans etre chauvin la thai est une excellente compagnie avec un accueil irreprochable. toutefois la qualite cela se paye donc les prix ne sont pas forcement les moins chers. tu peux aller faire un tour sur ce site crehp.com ou tu trouveras un comparateur de vol qui te donnera les prix de toutes les compagnies.. peut etre que cela t'aidera.
SA SamiraSun ·
Oui, pas mal de gens me l'on confirmer... mais à ton avis je devrais le prendre dès maintenant (le billet) ou bien attendre un peu, tout en sachant que je compte partir le 15 février... Merci
LI Lili013 Veteran ·
va voir sur : classeco.com tu mets dates flexibles (+2j) départ vers 15 février tu vas avoir un tarif à 680 euros avec asiana airlines qui est une bonne compagnie, il te propose ce tarif si tu pars le 16 février retour le 2 mars par exemple, je viens de faire une recherche pour des amis justement c'est un très bon tarif

mais encore une fois je me répète, si vous faites partie des personnes qui n'ont pas d'impératif de dates ni de congès imposés par les patrons vous pouvez jouer sur la flexibilité de dates et privilégier un départ en semaine par exemple parfois on fait une économie de plus de 100 euros...

allez voir pour asiana c'est vendu par vivacances/opodo

sinon évitez royaljordanian même problème que gulfair pour le surbooking et gros retard et mauvaise prise en charge si problème au niveau indemnité ou remboursement.
SA SamiraSun ·
Lili tu dechires!! Merci pour ces infos. Je vais voir de suite. Et merci encore ;)
LI Lili013 Veteran ·
ok lol de rien....

là n'attends pas c'est un très bon tarif il yen aura des ponctuellement dans quelques temps pour ceux qui n'auront pas d'impératifs de dates mais là c'est très bien fonce tu m'enguirlanderas si tu vois mieux après.... mais peut être pas aussi bonne compagnie qu'asiana.
KH Khunthai ·
tout depends de ce que tu souhaite. plus tu reserves a l'avance plus tu es un choix dans les peix. sinon il faut attendre la derniere minute, la aussi tu peux avoir de bons prix mais sans certitude de partir a la date que tu as fixe.
LI Lili013 Veteran ·
Paris - Bangkok : pour février et mars

depuis aujourdh'ui en vente à moins de 650 euros TTC (639 TTC meilleur tarif) des vols sur turkish airlines (pas trop mauvaise réputation) ou gulf air 🙁 (bah on ne peut pas tout avoir) . il suffit d'accepter les aléas tant que la sécurité n'est pas en jeu....sur lastminute, ebookers, terminal A etc etc

se servir du multicomparateur de prix http://www.volhd.com/ celui là laisse le choix de flexibilité assez intéressante : +2, + 4, + 7 jours tous les tarifs s'affichent et choisir voyagiste et bien prendre son temps.

d'autres tarifs sont à venir...
LO Lorenzo4020 ·
ETIHAD AIRWAYS, PARIS BANGKOK avec stop ABU DABI

super compagnie avion neuf pas chere BonVoyage
BB BBC ·

Bonjour,

ou est ce que vous situez AIR ASIA? ma question s'adresse a tout le monde, je reprends juste la citation😉

Similar discussions

You might also like