Thaïlande: quelle île en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à toutes et à tous... en juillet prochain, après quelques jours passés au Cambodge, j'entrerais en Thaïlande par la frontière de Hat Lek (côte Sud-Ouest). Je souhaiterais, avant de reprendre l'avion pour la France, passer quelques jours à buller et "snorkeler" sur une petite île tranquille avec de belles plages et de beaux poissons... on m'a déconseillé la côte cambodgienne, trop agitée à cette période... j'ai entendu parler de Samet, épargnée par la mousson? Ou vaut-il mieux se diriger vers Ko Chang et ses voisines?? Samui et Tao (l'idéal disent certains) me semblent en effet un peu trop loin de mon itinéraire... merci de vos conseils!
NA Nathalie65 Veteran ·
Ko tao... à mon avis est un bon choix.... Ko chang et Samet est moins sûr pour le temps
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SY Syline ·
Salut,

Si tu veux des infos sur Samet, j'ai trouvé un compte rendu intéressant : va sur google et tape les mots clés Ko Samet, climat, juillet. Tu trouveras l'avis d'un certain Manu issu du site thailande-information.com.

Bon voyage !
MO Moonlhermite ·
Koh Chang est du meme cote que les cotes cambodgiennes : c'est la mousson cote Est du Golfe du Siam. Pour le snorkeling, savoir que cela ne se fait pas du bord de la plage, faut prendre un bateau, s'ils sortent, et y passer la journee. Faut aller ailleurs... Koh Tao est en bonne periode par rapport a la mousson mais je ne sais rien a propos de snorkeling.
<°))))))<< ........ >>((((((°>
RO Robyval ·
J'ai déjà fait Koh Samui en juillet, climat bien meilleur que Phuket!! Bon séjour, j'y serai en aout!! (et le 13 février à Phuket!!) @+ Roby
Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser...
VA ValerieM Regular ·
Je suis allée à Ko Tao en juillet dernier, temps splendide, plages aussi, eau cristalline, ambiance festive tout en restant "raisonnable" Très beaux sites de snorkeling (et déjà des possibilités depuis la plage) et de plongée

Seul hic, en effet, le trajet est long (nuit en bus de Bangkok à Chumphon+ attente + bateau = vraiment pénible - mieux vaut faire le trajet de jour et avec la compagnie LOMPRAYAH, + cher mais ca va + vite)

Valérie
ValerieM

Similar discussions

You might also like