Quitter l'aéroport de Bangkok pour quelques heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

J'ai un vol Paris- Colombo en passant par Bangkok avec la compagnie Thai airways.

J'ai un stop de plusieurs heures à l'aéroport de bangkok. Pas envie de rester à l'interieur et je souhaiterai rejoindre la ville en mettant ma valise en consigne.

Est ce que je dois remplir des papiers specifiques ? ou il m'est interdit de quitter l'aeroport entre deux vols ?

Dois-je payer une taxe de sortie ?

Quelle est la procedure ? Je passe l'immigration, l'officier me tamponne un visa touriste, je recupere ma valise, je la met en soute, je prends un bus pour rejoindre Bangkok, je visite , je rejoins l'aeroport et je vais au comptoir d'enregistrement ?

Est-ce aussi simple ?

Merci de vos conseils.

Aurélie
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tout dépend combien d'heures ?? pour tes bagages pas de soucis au départ de Paris faut les faire enregistrer jusqu'à destination finale donc Colombo , oui faut passer l'immigration rien à payer avec la fiche d'immigration qu'on donne dans l'avion et ensuite bien repasser l'immigration pour ton vol de Colombo , mais tout dépend de combien d'heures si c'est pour 4 heures ça vaut même pas la peine d'y penser .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AU Aureliechat Regular ·
Merci pour la rapidite et la pertinence de tes reponses

J'avais oublie le detail que les bagages sont enregistres depuis paris pour colombo !

J'atteris a Bangkok à 6h30 et decole pour Colombo à 22h20!

Donc j'ai largement le temps d'aller au MBK et de dormir dans une GH !

Merci beaucoup
CA Caro82 Regular ·
hello,

le baggage tu ne devrais pas avoir à t'en occuper si tu le mets en soute il ira direct à la destination finale en même temps que toi normalement ;) lol

en arrivant à 6h30 et en repartant à 22h20 tu veux aller dormir?

sinon oui tu as effectivemetn largement le temps de faire une chouette visite, par ex petit tour sur chao praya en descendant à la hauteur du temple wat pho (buddha couché) + voir le palais royal wat phra kaew juste à côté (bateau+2temples devraient te prendre env. 2-3h max). pour le shopping je te conseillerais plutôt le suan lum night bazaar, mais théoriquement il ouvre à 18h je ne sais pas s'ils l'ouvrent un peu avant, sinon ca te fera juste. j'imagine qu'idéalement il faut que tu soies à 20h45 à l'aéroport, donc si tu es en ville il faudrait en partir vers 19h30 pour avoir un peu de marge (perso le samedi soir en partant de Sukhumvit à 17h30 ca a pris 30-35mn seulement, mais en y venant le vendredi à 16h ca a pris 2h... !). Donc le night bazaar est aussi faisable.
AU Aureliechat Regular ·
Merci pour tes reponses.

Lorsque je dis "dormir", c'est plus dans le sens "se reposer dans un canape ou lit". Je travaille egalement à Bangkok, donc j'ai un amis qui tiennent une GH , donc si je suis fatiguee du voyage, je peux aller chez lui et me reposer qq heures.

Merci pour tes conseils de visites. Mais j'ai deja visite ! Bien vu cependant !

J'ai qq bricoles à acheter au MBK pour mon travail à Colombo.

Merci de tes conseils
BA Barbot Globetrotter ·
Donc j'ai largement le temps d'aller au MBK et de dormir dans une GH !

Oui tu as largement le temps de faire tes courses à MBK et te reposer quelques heures .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like