Rapport d'un séjour à koh Samui en février et mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
dimanche 24 février 2008

Bonjour Bien arriver hier a koh samui Vol international ( thai airway) Vol inter airway départ 10 H 30 avec une heure de retard Récupération des bagages ( partie domestique d’un cote l’international de l ‘autre assez folklorique comme même Je prends un mini bus ( 120 bath) pour me rendre à mon hôtel seascape beach ressort en dernier après avoir déposé des clients a d’autre endroit Arriver mon hôtel vers 12heures petits problèmes mon bungalow ne seras disponible que vers 17 heures en attendant on me donne une chambre ( classique) pour pouvoir prendre une douche Je sors de mon sac jusque de quoi me changer et je vais faire un tour Je regarde le taux de change L’euro a 47.27 BATH a bangkok aeroport 47.19 pas de grosse différence L hôtel est un peut éloigne mais sur chaweng beach des hôtels tout le long de la plage et des boutiques et restaurant J en profite pour acheter ma carte SIM thaï (110 bath) qui me donne en plus 35 bath de communication et prend aussi une carte de 300 bath pour être tranquille un bon momment pendant mon séjour Je demande à la vendeuse très aimable de me l’installer sur mon nokia 3100 que j ai fait débloquer à paris avant de partir J ai fait plusieurs essais pour appeler en France et aussi de consulter ma messagerie de mon mobile orange Je profite pour éteindre ce dernier( car a cuba en 2005) j avais compris ma douleur avec des appels sur ma messagerie qui on fait l’aller et le retour de cuba Et je me suis retrouver avec une facture de 150 euro sans avoir eu de communication La je fais le 008 33 et le numéro de mon correspondant sans le zéro et cela fonctionne parfaitement Je tente un petit resto ( chiken avec du riz et un soda water pour 100 bath Et je continue mon tour beach chaweng est tres vaste et je comprends pourquoi pas mal de farang on loue une moto pour se déplacer Mais très peut pour moi cars j en fait jamais un peut paniquer Vers quatre heures je retourne à l hôtel On me donne mon bungalow Un peut sommaire comme même ( bungalow de luxe comme même ) je me demande comment sont les autres ( classique) Il est vrai que sur le forum quand j avais dit que j allais dans cet hôtel des commentaires de mécontentement existait Mais en fin de compte il est pas mal ( entre deux et trois étoiles pas plus) La chambre n’a pas beaucoup de place pour mettre ses affaires manque évident de placard jusque une armoire je m’organisme comme même salle de bain classique avec le fameux chauffe eaux elecrique sur le mur avant d’allez dîner je tente la mer beaucoup de vague mais supportable et pratiquement personne il faut dire que chaque hôtel a sa propre plage la je retourne dehors pour me repérer et choisir un petit resto spécial thaï food la je prends un chiken sauce au poivre avec un bouillon et un soda waters je demande l’addiction 60 bath ( 1.25 euro) et après je fais faire un tout dans les bars cela tombe mal car ce jour tombe en même temps que des élections en thailande et la réglementation précise qu’aucune consomation d’alcool ne devra être bu mais je trouve comme même un bar comme d’habitude ils essayent de vous faire dépenser le maxi je suis farang mais pas completement idiot et la j ai bu plusieurs verre avec une fille et jouer au billard après je negocie et je l’emmène dans mon bungalow avec un taxi metter car on été assez éloigner

petit déjeuner très correct un peut de tout riz et viande

voilà il pleut depuis ce matin a plus peut être
LA CAILLE 56
FL Flipflop Globetrotter ·
tu as écris dans le titre "Rapport d'un séjour à koh Samui en février et mars 2008"

sans 'S' à rapport, cela veut il dire que tu as rencontré une fille, une seule nuit, et un seul rapport durant tout ton séjour ?
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour tu joue sur les mots rapport d un sejour comporte l ensemble de la perriode et non une fixation sur une chose precise au sujet du rapport que tu met en cour je te dirait rien de plus

voila

bye
LA CAILLE 56
FL Flipflop Globetrotter ·
j adore la fin de ton recit, un vrai voyageur ! entre le sportif de haut niveau, le pillier de bar, le dragueur professionnel, le fin negociateur de taxi, le maitre-queue, le fin gourmet...tu seras pas le nouveau bebel

"mais je trouve comme même un bar comme d’habitude ils essayent de vous faire dépenser le maxi je suis farang mais pas completement idiot et la j ai bu plusieurs verre avec une fille et jouer au billard après je negocie et je l’emmène dans mon bungalow avec un taxi metter car on été assez éloigner

petit déjeuner très correct un peut de tout riz et viande "

😉

Similar discussions

You might also like