Thaïlande: reconnaître une guest house ou vivre chez l'habitant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Techniquement, sur place, comment reconnait-on une guest house? y'a un panneau type "B&B" de nos bons vieux anglais pour bed and breakfast??

Et s'il y en a pas, peut on choisir la maison la plus pourrie du village et demander l'hospitalité?? Je préfère "participer à l'économie des gens qui en ont besoin" plutot que celle des chaine d'hotels ou des guesthouses déjà rentable. Mais je ne sais pas si c'est bien vu, ou apprécié, ou accepté, ou même dangereux de vouloir m'intégrer chez des inconnus. Pourtant c'est le meilleur endroit pour se fondre dans une culture. De plus, je suis eurasienne mais on ne voit que mon coté vietnamien. Est ce que ça ne va pas etre un désavantage? (au viêt nam, on me prend pour une prostituée avec ses "amis" occidentaux et ça n'a aucun rapport avec mes fringues ou mon attitude)

Je pars le 23 sept 07 pour 4 jours Bangkok (via air France) puis Surathani (via Air Asia) et ensuite Dieu seul sait...pour rentrer 2 semaines plus tard. Je penserai à vous là bas et promis un petit topo à mon retour...en attendant, j'attends vos réponses...Merci d'avance.
SI Sidartha Globetrotter ·
pas d'affolement, tu reconaitras facielement les guest (d'ailleurs c'est souvent ecris dessus !!)😉, pour le reste, dortmir chez l'habitant est toujours possible (bien que pour une femme .... ) mais il exsitede puis quelques temps des possibilites que les locaux ont mis en place dans plusieurs villes, c'est ainsi que tu peux dormir chez l'habitant en toute tranquilite, tiu apportes aux familles un petit plus, tu y gagnes évidement en conviovialitéee et les tarifs sont souvent bien attractifs mais evidement certains sont vraiment tres simples, je te laisse meme le site qui parle de toput àçà si ca t'interesse: http://www.tatnews.org/emagazine/2640.asp#11 Ne t'inquiètes donc pas sur ce qu'on va penser de toi, les thailandais sont tres consiliants et ne s'ocuppe dans la tres grande majorite pas ce a quoi ou a qui tu ressembles

bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KR Kristalynh ·
D'accord!! merci de la réponse au moins c'est clair.

Sais tu si du vin, du café ou du chocolat sont de bonnes idées pour offrir sur place? Je n'ai aucune idée de ce qui ferai plaisir et qui changerai du quotidien. Il parait que tout est moin cher sur place...c'est triste de n'avoir rien de spécial à apporter. Les shamalows, bonbon gélatines ou chewing gum pétillant sont-il facile à trouver pour les enfants? ou vaut-il mieux les embarquer d'ici. Des barres céréales peut-être? ou des chewing gum goût fraise/melon? ou des caramel au beurre salé? Je sais que les questions sont un peu "strange" mais avouez que ça vous change de...l'ordinaire...!! 🙂

Puis on me dis que les poissons sont frais...alors est-ce intéressant de venir avec des feuilles d'algues à sushi et du vinaigre de riz spécial pour faire gouter à mes hotes la cuisine japonaise??A moi qu'on trouve des resto japonais à tout les coins de rue??

C'est vrai que c'est marrant de vouloir apporter quelquechose en échange d'un sourire...mais je pense que ça vaux la peine d'essayer de trouver un truc typique français pour rivaliser avec tout ces jolies choses que les thai vont m'apporter...heu...enfin, je crois. Mais ils font chier à tout avoir!! personne à une idée sur ce qu'ils n'ont pas??heu..oui, je sais que la cuisine japonaise n'est pas thai mais je me vois mal faire un roti d'agneau sur place. Puis l'agneau dans l'avion c'est chaud...😛
SI Sidartha Globetrotter ·
Pur les cadeaux, je fais toujours parti de ceux qui evite les sucreries pour les enfants ..... pourquoi leur donner un mauvais exemple (dont ils ont je te l'accorde dejà pris la mauvaise habitude.....) alors qu'ils ont tant de bonnes choses sur place pour manger....

pour les cadeaux, bahhhh, tu n'a rien besoin, mais si tu y tiens, une tour effeil, des petits parfums (même echantillons pur les filles !) ou encore des images et revues de football pour les garcons feront plaisir mais ne leur faisons pas faire "la manche" (c'est une expression evidement 😉) la distribution systematique n'est certainement pas la meilleure chose faire a moins que tu ne terende chez des amis que tu connais deja et a qui tu veuilles faire plaisir .

bonne route 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
EL ElPedro Veteran ·
J'ai peur que tu sois un peu decue. La Thailande n'est pas le Laos ou le Cambodge. La plupart des Thailandais ont un niveau de vie plus que decent, et demander l'hospitalite quand les GH sont a 4 euros risque de passer pour de la radinerie. Pour la bouffe japonaise, c'est assez repandue en Thailande, particulierement dans les villes. Tu peux eventuellement faire une recherche avec les mots cles "homestay/ thailand". Tu pourrais peut etre chercher a rencontrer des etudiants en francais qui pourraient t'acceuillir, decouvrir ta culture et te faire decouvrir la leur. Ne te fais pas de soucis pour les cadeaux, les sourires suffisent. Le chocolat ca fond, et le pinard sa tourne. Bonne chance. Pierre

Similar discussions

You might also like