Rejoindre Bangkok depuis Battambang (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonsoir,

Existe-t'il des vols permettant de rejoindre Bangkok (en direct) depuis Battambang au Cambodge ? Je n'ai rien trouvé sans passer par Phnom Penh ou Siem Reap... 🙁

D'avance merci

Y.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
AS AsiatDuCoin Regular ·
Existe-t'il des vols permettant de rejoindre Bangkok (en direct) depuis Battambang au Cambodge ?

Non.
EX Exposure Regular ·
Ca a le mérite d'être clair 🙁
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
VA ValerieM Regular ·
Et oui, c'est clair 🤪😉

Il n'y a pas d'aéroport à Battambang donc pas d'avion...

Ce que je te conseille : soit prendre taxi jusqu'à Poipet puis bus (ou peut-être il y a même des bus qui font Battambang-Poipet, je ne sais pas), soit si tu veux vraiment éviter Poipet, prendre un bus jusqu'à Phnom Penh (5h, 4 USD) puis un vol PP-Bangkok avec Airasia (pas cher, voir leur site pour les prix) mais la solution avec avion te prendra au moins autant de temps que la première, car il n'y a pas de bus toutes les heures (plutôt : un par jour), tu dois arriver au moins une h avant le départ de l'avion etc...

Bon voyage
ValerieM
AS AsianPat Veteran ·
(ou peut-être il y a même des bus qui font Battambang-Poipet, je ne sais pas),

mais la solution avec avion te prendra au moins autant de temps que la première, car il n'y a pas de bus toutes les heures (plutôt : un par jour), tu dois arriver au moins une h avant le départ de l'avion etc... __

Elle a raison sur toute la ligne Valérie. Oui il y a des (un ?) bus Battambang-Poipet (3 heures de route). Frontière-Bangkok : 4h30 de route. A toi de voir...

Je crois même me souvenir qu'il y a un bus direct Battambang-Bangkok. Il s'agit peut-être du bus qui fait Phnom Penh-Bangkok, et qui passe forcément par Battambang. Se renseigner sur place. Mon dernier passage là-bas date de 2 ans...
Pat.
EX Exposure Regular ·
Merci de vos informations, je pense que je ferai via Phnom Penh car il faut que j'y passe mais je pensais y aller avant Battambang. Sinon, il y a bien un aéroport à Battambang, son code est BBM et visiblement une seule compagnie l'utilise (ou l'utilisais), il s'agit de Royal Phnom Penh Airlines avec un vol par jour vers Phnom Penh. Cette compagnie utilise un seul avion Xian Y7-100 de 52 places.

Y.
EL Elisa2006 Regular ·
Oui, il y a bien un aéroport à battambang, qui a même un certain charme comme tous les tous petits aéroports, mais les vols sont je crois uniquement des vols intérieurs. En tout cas, j'ai fait SR-Battambang et Batambang-PP en 2003.
EX Exposure Regular ·
Merci de vos retours. Je vais creuser la solution de Valérie...

Y.

Similar discussions

You might also like