Relier Ko Pha Ngan à Kanchanaburi sans passer par Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour tout le monde :)

Tout est dans le titre, après quelques jours à Bangkok puis à Ko Pha Ngan je souhaiterais aller à Kanchanaburi, je me demandais si ça pouvait se faire sans passer par Bangkok c'est à dire:

Ko Pha Ngan > Chumphon = bateau Chumphon > Nakhon Pathom (ou vaut il mieux Ratchaburi?) = train de nuit Nakhon Pathom (ou ratchaburi donc) > Kanchanaburi = train ou bus.

Il est peut être plus logique de faire Ko Pha Ngan > Bangkok puis repartir de bangkok pour aller à Kanchanaburi?

Si vous avez des bon plans de jolis hotels et choses à faire à Kanchanaburi je suis également preneuse :)

Merci!
TH Thaiboy Regular ·
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .... 🤪
LU Lukmee Globetrotter ·
e service combiné ferry rapide + bus (2 départ par jour KOhPhangan Chumpon puis route vers bangkok )) fait un arret a HuahIn donc rien de plus simple de prendre son billet lomprayah jusqu'a HuaHin puis de HuaHin prendre le transport direct pour Kanchanaburi

lomprayah voir horaires et prix sur http://lomprayah.com/
SO Solennat ·
Pour faire une boucle au lieu de faire bangkok - ko phan gan - bangkok- kanchanaburi - bangkok - ayutthaya.

Mais c'est bon je pense avoir tout trouvé, merci pour cette aide précieuse ;-)
SO Solennat ·
Merci pour ta réponse,

C'est ce que je pense faire en effet, combiné ferry + train, on verra sur place si c'était si tordu que ça :)

Bonne journée,
LU Lukmee Globetrotter ·
Lomprayah c’est combiné ferry + bus départ Koh Phangan 8h30 tu est a HuaHin a 17h ce qu i te laisse le temsp de trouver un transport pour la suite sinon départ 13h arr HuaHin21h30, ce qu iêrmet de passer uen bonne soirée et nuit a HuaHin puis de décoller tranquille le matin pour Kanchana

le train de nuit via Surath ne s'arrete pas ni a Petchburi ni a Ratchaburi ( sauf si l'on prend un tortillard qui s’arrête a toutes les gares et le train de nuit qui arrive a 6h du matin a Bangkok passe en fait a 1h du mat a HUaHin et a 4 h du mat a Nakhon Pathom pas vraiment top !
NA NasIsa ·
Le post date ... mais pour les prochains :

La dernière fois j'ai réussi à rallié Kanchanaburi à Koh Tao (via Chumpon) sans passer par BKK. J'ai donc fait : - En bus (gare routière au centre ville), Kanchanaburi -> Ban Pong (environ 1h de route) ensuite -> Ban Pong -> Chumpon en train (environ 10-12h) // depuis l'arrêt de bus continuer touts droit dans la même direction que le bus pour arriver à la gare ferroviaire

ATTENTION : seulement quelques trains par jour descendent de Ban Pong pour Chumpon bien s'informer sur les horaires et réserver à l'avance (quelque jours, possible depuis gare ferroviaire de Kanchanaburi) sinon -> 3ème classe ! Bon perso' c'est ce que je préfère mais le confort Thaï n'est pas apprécier par tous ;)
Sourit a la vie et la vie te sourira ;)

Similar discussions

You might also like