À la rencontre des tribus autour de Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

je souhaiterais participer à une 'excursion' (de préférence au départ de Chiang Mai) permettant d'aller à la rencontre des tribus locales dans le respect bien sûr le plus complet, en évitant justement les endroits les plus touristiques envahis de groupes qui à mon sens dénaturent les relations avec les habitants. L'idéal étant de passer une nuit sur place ; mais je ne souhaite pas non plus faire une randonnée de 3 jours dans la montagne.

Sauriez-vous me conseiller un endroit où aller et/ou une agence sérieuse à qui m'adresser (sur internet ou sur place à Chiang Mai) ? J'avais entendu parler de "Thailande autrement" mais il semble qu'ils ne fassent pas ce genre de prestations "à l'unité" (uniquement dans le cadre d'un voyage complet). Peut-on faire ce genre d'excursion par nous-mêmes ?

Merci par avance pour votre réponse. HomerTTR
BA Barbot Globetrotter ·
Peut-on faire ce genre d'excursion par nous-mêmes ?

Oui , l'année dernière j avais pas envie de rouler moi même j'ai louer une voiture pour la journée et voir ce que je voulais exactement , et j'ai réserver quand j'ai loger dans cet cet hôtel ( c'est dans le carré à Chiang Maï très très sympa cet hôtel ) il est pas loin du marché de nuit et proche du sunday Market à ne pas manquer d'ailleurs , et j'ai payer 1800 la voiture avec chauffeur départ le matin vers 9 heures retour à 18 heures de plus c'est toi qui décide les horaires . 😉 Tu expliques au patron de cet hôtel ce que tu veux visiter et s'occupe du reste , ça c'est du service à la carte .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nathalie65 Veteran ·
Tu dis que l'idéal serait de dormir une nuit sur place.

Je connais un français qui a une boite de rafting (il a été le 1er il y a plus de 20 ans) mais offre aussi le trekking. Je sais qu'il ne prend que des petits groupes et est très respectueux. Il fait aussi de l'humanitaire et tu passes une nuit dans une famille. Je crois savoir qu'il a un bureau aussi à Chiang Mai.

Essaie de le contacter.. C'est vraiment une personne de confiance et de très sympatique. www.thairafting.com Son nom c'est Guy Gorias... J'espère que cela t'aide un peu....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like