Réservation d'hôtel à Bangkok et visite de Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, nous partons en novembre en thailande pour 15 jours, on aimerait partir sans sejours ni circuit, question budget mais surtout aventure, on aimerait aller à bangkok et ensuite bifurquer vers koh samui, pensez-vous qu'il faudrait au moins reservé la 1ère nuit d'hotel à bangkok (ou est-ce que c'est facile de se debrouiller une fois arrivé là-bas) ensuite j'aimerais savoir si vous pensez qu'à koh samui il y a bcp de choses à faire car nous pensions y rester une grosse partie du voyage, on ira surement retrouver des potes qui y seront en meme temps que nous. On m'a dit qu'en une heure de skooter, on fait le tour de l'ile, c'est vrai ? En tout cas on me dit bcp de bien de l'ile, si vous avez des conseils ...
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier) Bon voyage à tous !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

A Bangkok tu trouves toujours de quoi à te loger pas de soucis, en scotter une heure pour faire de tour de l'île même à fond les manettes pas possible deux heures oui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Killia ·
ok merci et penses tu (si tu connais bien koh sammui ) que nous pouvons trouver des bungalows pas cher, a peu pres dans les 10 ou 15 euros la nuit
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier) Bon voyage à tous !
KR KrustyHolger Regular ·
Bonjour,

Ca dépend surtout si tu y vas pour te reposer, ou pour visiter. Si tu y vas pour visiter, je ne saurais trop te conseiller d'attaquer le nord du pays. Et finir dans une île pour se reposer un peu avant de quitter le pays.

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home
BA Barbot Globetrotter ·
ok merci et penses tu (si tu connais bien koh sammui ) que nous pouvons trouver des bungalows pas cher, a peu pres dans les 10 ou 15 euros la nuit

Oui tu en trouves vers le Big Boudha a 15 €, des petits bungalows en bord de plage avec confort minimum mais propre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Seniorita93 ·
😉 salut cest encore moi je vais tembeter avec quelques questions peut tu me dire si le grand centre comerciel se trouve bien dans le quartier de siam ?? nous souhaiterions nous loger pour 2 nuit dans un hotel pas cher proche du centre si tu connai un hotel et si tu pourrais me donner les coordonees merci beuacoup lydia
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Tu as le RENO souvent conseillé par notre ami Thuan, voici les coordonnés .
SE Seniorita93 ·
meri beaucoup !!! 😉😉😉
CL Cl30 Regular ·
En effet, hôtel très bien placé, au pied de la station National Stadium et en face MBK. Mieux vaut réserver la première nuit. Dans cette même petite rue, beaucoup de guesthouses qui sont aussi prises d'assaut. La Wendy house, confortable et sympa, par exemple.
LE Lethai Regular ·
salut

1ère nuit OK. aprés tu fais tout sur place. ne pas oublier de négocier quel'que soit la catégorie de l'hotel.

A+ sur MP.
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

J'habite a Koh Samui a Lamai que je trouve beaucoup plus sympathique pour les vacances (pour y vivre aussi remarque) et rien n'empêche d'aller plus dans le nord de l'ile pour visiter.

il y a pas mal de bungalows sur la plage et très typique, en novembre pas besoins de réservé vous aurez un meilleur prix sur place. Si vous arrivez le matin ou début d'après-midi cela vous laisseras plus de temps que si vous arrivez le soir.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
FL Flipflop Globetrotter ·
je reviens de Samui, et comme d habitude je sejourne ici www.lamaiwanta.com avec en plus un excellent restaurant, idealement placé sur la plage de lamai...que du bonheur pour 20 euros, dans un superbe confort
KI Killia ·
Merci à tous pour ces conseils, et est-ce que vs savez si ce serait sympa qu'au lieu de prendre le vol bangkok-kohsamui, nous descendions petit à petit en bus ou autre transport en parcourant des villes, en s'y arretant pour dormir, etc ou est-ce que ça nous ferait passer bcp trop de temps dans les transports, je rappelle qu'on y part pour 15 jours, et si c'est sympa, combien de temps a peu près nous faudrait-il ? Merci de vos réponses 😉
LA Latanapong Veteran ·
Le trajet est pas mal mais les bus vont du point A au point B et si vous voulez vous arreter entre temps se serra a vous de vous organiser.

le plus souvant depart le soir et arrive le lendemain matin fin de matinee.

Train ou bus
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like