Réservation aux Similan depuis la France: virement bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous, nous sommes en cours de planification d'un séjour en thailande avec 2 nuits aux similan. J'ai réservé sur le site des park nationaux un bungalow, mais ils me demandent d'effectuer un virement bancaire pour confirmer. Avant de ma lancer dans un virement international (une première pour moi), quelqu'un a-t-il déjà effectué l'opération? Est-ce fiable? Sont-ils serieux? Comment tomber sur le bon montant en baht pile poil, vu que le virement s'effectue en Euros?

Merci pour votre aide.
LU Lukmee Globetrotter ·
passez par une agence implantée localement et si possible acceptant le reglement en France ou le reglement par carte visa

qui d'une part pourra verifier si votre réservation a bien été prise en compte, d'autre part le cout des frais bancaires d'un virement bancaire international vers une banque thaie va probablement vous couter plus cher que le cout des 2 nuits aux Similan,

pour le montant pile poil en bath quasiment impossible de saoir, notamment si vosu utilisez une banque qui n'est pas en correspondance directe avec celle des parcs nationnaux et passez par une banque intermédiaire ( par ex Credit Lyaonnais passe par Bangkok Bank qui verse a la KrungThai ) qui va vous prélever 15 euro de frais intermédiaires ...

enfin vous ne précisez pas comment vous allez y aller !!

alors réservez aussi le transport
TM TMB1 Regular ·
😇 si tu veux reserver.. passe par des sites internet qui te reserve l hotel et toi tu paye sur place.. comme par exemple asiarooms.com
HE Henridusud Globetrotter ·
Asia rooms pour les Similan, ça m'étonnerait....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TM TMB1 Regular ·
😇OUPS OPS... oui je n ai pas vérifié ... si asiaroom avait les similans dans leur programme..
TH Thuan Globetrotter ·
comme lukmee passer par une agence francophone si possible 😉 comme Jp traval ou wave travel ( roland picatto .. ) etc ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lebde ·
Bonjour,

Je suis passé par le site des parcs nationaux et j'ai effectué le virement, qu'ils me disent n'avoir jamais reçu (!). Après de nombreux messages, ils m'ont demandé de faire un virement sur le compte d'une personne en Angleterre (!).

J'ai malheureusement perdu l'argent du virement initial 😠 mais comme je tenais à passer la nuit sur Similan, j'ai trouvé un autre site http://www.thaiforestbooking.com/default-eng.htm sur lequel le système de réservation est simple.

Il suffit de choisir le parc, les dates et les bugalows puis la centrale de réservation envoie un mail de confirmation contenant un lien vers un site de paiement en ligne sécurisé.

Ils prennent une commission mais c'est toujours moins cher que le virement international.

On reçoit sous 48 heures un e-mail de confirmation qu'il faut présenter le jour de l'arrivée.
JI Jimi77 ·
Bonjour,

Je suis passé par le site des parcs nationaux et j'ai effectué le virement, qu'ils me disent n'avoir jamais reçu (!). Après de nombreux messages, ils m'ont demandé de faire un virement sur le compte d'une personne en Angleterre (!).

J'ai malheureusement perdu l'argent du virement initial 😠 mais comme je tenais à passer la nuit sur Similan, j'ai trouvé un autre site http://www.thaiforestbooking.com/default-eng.htm sur lequel le système de réservation est simple.

Il suffit de choisir le parc, les dates et les bugalows puis la centrale de réservation envoie un mail de confirmation contenant un lien vers un site de paiement en ligne sécurisé.

Ils prennent une commission mais c'est toujours moins cher que le virement international.

On reçoit sous 48 heures un e-mail de confirmation qu'il faut présenter le jour de l'arrivée.

Bonjour et merci pour ta réponse. Effectivement le coût du virement = 25€!! En plus aucune sécurité comme tu l'as vécu.

Je viens d'effectuer la réservation sur ton site, mais dans le mail de confirmation je n'ai pas de lien pour payer par CB. Sais-tu sur quel site il faut aller? Merci.
LE Lebde ·
J'ai reçu le lien dans le mail qui me confirmait la disponibilité des bungalows aux dates demandées.

Ce mail contenait une référence type "TC0000123345 " ainsi qu'un lien vers le site de paiement sécurisé maxcyber.

J'ai payé par CB et j'ai reçu le voucher deux jours après.

Donc je pense que tu devrais recevoir ce mail demain car pour moi ils ont été très réactifs.

Attention, les réservations pour les parcs nationaux ne sont ouvertes que 60 jours à l'avance donc si tu essayes de réserver pour une date ultérieure ils risquent de ne pas donner suite.

Similar discussions

You might also like