Réserver avec Air Asia le vol Phuket-Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, voilà ma question est toute bête 😛!

je souhaite prendre un vol phuket bangkok jusque là tout va bien!

au registre" guest information" "add-ons", il faut choisir le nombre de bagages, est ce que dans le tarif du vol, il est compris un bagage???

sinon, on part avec 2 gros sacs à dos mais en général on revient bien chargés avec deux sacs de plus!

en 2004, on est rentrés avec un excédent de 25 kgs!!! j'ai rien payé en sus, je pense pas que cette année ça passera...

Merci pour vos réponses 🙂
IL Iledereve Globetrotter ·
Je te confirme, j'ai fait BKK-HKT-BKK sur Air Asia et au retour nous avions 3 kg de bagages en plus. Ils ont voulu nous faire payer, sauf que j'ai viré un gros paquet (bouddha) acheté à Phuket et du coup on a rien payé. Je l'ai pris avec moi dans mes bras et c'est passé. Sinon, autr astuce, bourrer son sac à dos, ou se mettre plein d'habits avant le check-in, mais vu la chaleur qu'il y fait, ça risque de suer grave dans les baskets! 😉
Voyager, c'est ma devise...
CH Choupachups Regular ·
Je te confirme, j'ai fait BKK-HKT-BKK sur Air Asia et au retour nous avions 3 kg de bagages en plus. Ils ont voulu nous faire payer, sauf que j'ai viré un gros paquet (bouddha) acheté à Phuket et du coup on a rien payé. Je l'ai pris avec moi dans mes bras et c'est passé. Sinon, autr astuce, bourrer son sac à dos, ou se mettre plein d'habits avant le check-in, mais vu la chaleur qu'il y fait, ça risque de suer grave dans les baskets! 😉

Merci pour ta réponse, donc faut bien choisir les bagages "en plus" dans le prix c'est ça?

Pour ce qui concerne les affaires d'hiver, c'est clair que ça va suer!!! lol🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sur Air Asia tu as droit a 15 kg et pas un de plus, pour 800g j'ai du ouvrir mon sac pour retirer des trucs que j'ai mis dans mon sac de cabine, toujours agréable de faire ca au check in quand il y a la queue et des gens qui rouspètent 😕 ils sont intransigeants sur le sujet 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Choupachups Regular ·
800 grs ben dis donc!!!!😐 faut pas exagérer...
IL Iledereve Globetrotter ·
Moi, ça m'a pas dérangé pour les 3kg et le bouddha... C'est vrai que j'ai dû me le trimballer jusqu'à BKK dans les bras, mais ça m'a pas dérangé plus que ça. Et c'est vrai que monter sur la balance avec le sac, l'ouvrir et sortir ce qu'il y a à sortir pour faire baisser du poids alors que d'autres attendent derrière c'est pas cool, mais franchement, ils ont qu'à pas être aussi tatillons... Donc, c'est de bonne guerre, surtout que mon bouddha, et ses 3kg, je l'ai quand même eu dans l'avion, donc il a bien eu un impact (en soute ou dans la cabine) sur le comptage total du poids de l'avion, donc si c'était à refaire, je le referais...😛
Voyager, c'est ma devise...
J'ai quand même été un peu géné de devoir déballer en publics mes vieux slips sales et mes strings roses pour les after du Safari 😇 nan je déconne 😛 mais c'est vrai que pour 800g j'ai trouvé ca fort de café, surtout que le poids restait le même juste transféré du sac pour la soute dans celui de la cabine 😉 Nok Air et 1-2-go (si cette dernière existe toujours 😕) sont beaucoup plus arrangeants et acceptent 20 kg 🙂
Khun maa jak nai krap?

LU Lukmee Globetrotter ·
concernant le nombre de bagages c'est la dernière trouvaille d'AirAsia ( petits prix garantis - emmerdements maxi en supplément ! )

je ne parles pas du poids total qui est de 15 kg, 00000 et pas un gramme de plus

ils viennent de décider cet été que les voyageurs avaient le droit a UN SEUL Bagage etque tout autre colis serait taxé ( je crois 30 ou 50 bath) PAR COLIS

donc tu as un sac a dos de 14kg c'est bon c'est 1 colis compris dans le prix du billet

mais si tu as 14 cartons de 1 kg chaque tu paie alors 13 fois le supplément !

et donc dans le systeme de réservation online si tu sais déjà que tu auras plusiers colis tupeux déjà payer en avance ton supplément "nombre de colis" comme tu peux déjà acheter ton surpoids au deal des 15 kg

évidemment emmerdement maxi car pour payer le supplément meme 50 bath tu ne les paie pas directement a la fille qui est à l'enregistrement masi u guichet ... un peu ce qui se faisait il y a 10 ou 15 ans quand il fallait payer une taxe d'aéroport et que la vente des billets de taxe se faisait a un guichet unique évidemment chaque fois introuvable ou justement situé à l'opposé de ton guichet d'embarquement

on en sait pas ce qu'ils vont trouver d'autre mais AirAsia question surprises de ce type c'est vraiement le fun !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tu devrais plutôt dire (si ces dernières existent toujours) vu que Nok Air a sensiblement réduit son offre vers Phuket (qui se fait au départ de DMK maintenant si mes infos sont correctes).

Nok Air et 1-2-go (si cette dernière existe toujours 😕) sont beaucoup plus arrangeants et acceptent 20 kg 🙂
@+ Thibaut
MI Michelzen Globetrotter ·
.. ils viennent de décider cet été que les voyageurs avaient le droit a UN SEUL Bagage etque tout autre colis serait taxé ( je crois 30 ou 50 bath) PAR COLIS

oh la tu retarde 😏 tu paye des le 1er bagage X bath ou rm ou sgd ou... pour 15 kg maxi apres surcharge c'est en place depuis avril
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Choupachups Regular ·
bon bon bon.....si j'ai bien compris c'est 15 kg par personne et non par bagage....

bon je verrais bien!

Merci pour vos précieux conseils 😏
Nok avait été transféré a Don Muang dés le début de sa réouverture, comme 1-2-go, seul Air Asia en vol domestique était resté sur Suvanaboum (je ne sais pas pour Bangkok Airways). Pour moi c'est plus pratique puisque j'habite pas loin de DMK quand je suis a Bangkok 😉
Khun maa jak nai krap?

Voilà, j'ai retrouvé les infos auxquelles je faisais référence plus haut....

Nok Air resumes Phuket service

Posted on Wednesday, 6 August 2008, 22: 52 GMT

Nok Air is resuming twice-weekly flights to Phuket from Bangkok following media reports of Phuket-bound tourists stranded in Suvarnabhumi Airport in Bangkok. The limited service, which resumes on August 9, is scheduled to operate on Saturdays and Sundays only. Flights depart from Don Muang airport in Bangkok to Phuket International Airport (PIA) at 9.15 am, with the return leg taking off from PIA at 11.05 am. Many Phuket-bound tourists who already faced limited flight options following the suspension of One-Two-Go's services on July 22 were stranded in Bangkok when Nok Air suspended its Bangkok-Phuket service on August 1. The move followed Nok Air's halt of its Krabi-Bangkok service on July 1. (Source: The Phuket Gazette)

Will NOK come back?

Posted on Monday, 4 August 2008, 18: 01 GMT

Nok (bird in Thai) is hoping for life after a near-death experience triggered by skyrocketing fuel prices and plummeting traffic demand. Some observers believe the budget carrier could eventually go under, despite having Thai Airways International as a major shareholder. But Nok could also be resurrected as a brand for other diversified products or businesses such as hospitality services. In the eyes of Patee Sarasin, the chief executive of Nok Air and a former advertising executive, Nok has goodwill and brand value that can still be exploited in the future. Now on the drawing board and due for completion in two months, the plan envisages the development of three-star hotels, each with 30-50 rooms, in major Thai cities. "We are looking at hotels with simple but hip designs, very clean with very reasonable prices at locations with easy accessibility to public transport systems, " Mr Patee explained. The national carrier would like to see Nok Air work help protect its market share on domestic and regional routes, particularly against other budget carriers. (Source: The Bangkok Post)

Nok Air stops Phuket service

Posted on Friday, 1 August 2008, 18: 18 GMT

From August 1, low-cost carrier Nok Air will no longer operate flights between Phuket and Bangkok, the Phuket Gazette has confirmed. The move follows Nok Air ceasing its services between Krabi and Bangkok on July 1. "Nok Air has no official statement regarding its marketing strategies, but if one looks carefully at what we are doing they might be able to figure it out, " a source at the budget airline told the Gazette. "Since Nok Air started flying to Phuket and Krabi, the number of competing flights increased dramatically, making these routes very competitive. There is, however, little or no competition to many less-popular destinations and Nok Air has most probably taken the initiative to exploit this niche by providing more lucrative services to other destinations in the South, such as Haad Yai, Trang and Nakhon Sri Thammarat, " the unknown source said. (Source: The Phuket Gazette)
@+ Thibaut
Salut Thibaut, Merci pour l'info 😉 Ca se complique alors, il n' y a plus que la Thai et Air Asia si je comprend bien 🤪 On a le choix entre partir juste avec son sac a main 😛 ou payer un billet plein pot avec la Thai 🙁 J'espère que cela va changer avec la haute saison qui approche, je pars en février et ca m'arrange pas du tout ca 😕
Khun maa jak nai krap?

Il y a également Bangkok Airways comme option mais c'est à peine moins cher que la Thai. D'habitude, je pars aussi vers janvier ou février mais pour l'année prochaine, je ne sais pas trop vu que mon contrat chez ce client se termine fin décembre. Bref, je suis un peu coincé pour réserver... 😕
@+ Thibaut
RO Rondman Veteran ·
ecoute en juin avec airasia en ayant payer d'avance le bagage en plus j'ai donner mon sac d'ou j'ai retirer devant le comptoir des affaires que j'ai mis dans un petit sac que j'avais emmené expres ( ayant dejà eu le probleme et j'avais du utiliser un sac de supermarché alors maintenant je prevois) bref j'ai vidé jusqu'a ce que c'a fasse 15 kg et j'emmène le petit sac en cabine et tout le monde est content mais il n'y avait pas la queue avec bangkok airways j'ai 20 kilos voir plus mais j'ai une carte de fidelité, peut être droit a plus de bagages je part en novembre je t'en dirais plus alors mais je n'ai pas vu de vol nok et 1to go a suvarnabhumi en juin sur le tableu des depart vol domestic si ma memoire est bonne et j'ai pris mes vols air asia et bkkairways a suvarnabhumi vero
PE Petiote93 Regular ·
Bonjour a tous,

Moi je suis parti en jan/fev et j' ai pris plusieurs fois l' avion avec air asia...

J' ai toujours été en excedant de bagages, je suis tombé sur des thais sympa et je n' ai jamais payé de surchage.

Mais je suis consciente que j' ai eue de la chance

Amical

Petiote93
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
CH Choupachups Regular ·
ça y est! j'ai pris les billets d'avion.

2800 BT je trouve ça trés correct, j'ai pris deux bagages en plus.

Merci pour vos conseils, maintenant y'a plus qu'a attendre le jour J.

Départ le 08 Janvier.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, non il ny a aucun bagage dinclus dans le prix depuis quelque mois avec air asia. Jai beaucoup beaucoup voyagé avec air asia depuis les 4 dernièrs étés, dont cet été encore plusieurs vols et maintenant, cest 15kg par bagage et on doit payer pour chaque bagage. Pour le poid excédentaire ils chargent environ 5$ US par kg de trop...alors packte bien....
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like