Réserver à l'avance ou sur place à Bangkok un vol Air Asia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
BJR A TOUS ET A TOUTES JE ME RENDS EN THAILANDE (phuket) je dois changer d avion a bangkok j ai vu que la compagnie air asia proposer des vols pour phuket est il mieux de reserver sur internet ou sur place a l aeroport de bangkok? MERCI A VOUS
VI Vivlavie Globetrotter ·
Sur internet(billet électronique), plus vite tu le feras plus bas sera le prix😉
S.D
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend à quelle période tu y vas, sinon oui tu peux prendre ton billet en arrivant à Bangkok tu verras le grand comptoir de Air Asia .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je confirme, sur internet, moins cher, rapide, et comme ça pas de panique pendant les vacances.
BA Barbot Globetrotter ·

Juste, voici le lien . http://www.airasia.com/site/en/home.jsp
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·

100% OK et maintes fois répété (fonction RECHERCHER !!!)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Patricejules ·
MERCI POUR VOTRE REPONSE IL Y A VRAIMENT UNE GROSSE DIFFERENCE PAR RAPPORT A L AEROPORT? ET PAR INTERNET C EST FIABLE? MERCI D AVANCE
BA Barbot Globetrotter ·

100% OK et maintes fois répété (fonction RECHERCHER !!!)

D'accord avec toi, mais Paticejules vient à peine de débarquer sur VF donc pas encore habitué . 😉
YO Youpi88 Globetrotter ·
Oui c'est fiable. Et la règle d'or est toujours la même: plus on achète tot, moins c'est cher.

Alors à ton clavier, et commande les billets.
PA Patricejules ·
OK MERCI DU CONSEIL COMME JE PARTS POUR AOUT JE VAIS SUREMENT LE SUIVRE MERCI A TOI
JO Jolathai Veteran ·
fais attention au poids !! aucune tolérence avec air asia !! au gramme !!!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
PA Patricejules ·
SLT MERCI POUR LE TUYAU AIR ASIA TOLERE COMBIEN EN POIDS?
IS Issan Regular ·
Air Asia, c'est 15 kg maxi par personne...après c'est 87 bahts du kg supplémentaire, donc je confirme, prends ton billet le plus tôt possible via le net et voyage léger !...perso, j'ai renoncé à Air asia pour continuer sur Ubon Ratchathani...car même avec le transfert sur D.Muang, je m'y retrouve à continuer sur Thaïairways.

Cordialement.
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

On ne peut pas réserver sur Air Asia, il faut acheter le billet. Peu de chance d'avoir de la place en achetant au moment du départ..

Attention le prix publicité est presque doublé avec les taxes et les bagages sont limités à 15 kg par personne. Beaucoup de gens se font taxer au comptoir d'embarquement de 77 baht / kg..

Voir sur leur site: www.airasia.com

Comparer avec la Thai qui fait des promos en ce moment et qui part toujours à l'heure!! Bon voyage!

Gérard
Gérard
BR BrunoDE ·
Salut,

J'étais en Thaïlande l'année dernière avec mon ami et nous avons acheter nos billets sur place au comptoir de Suvarnabhumi. J'avais régarder auparavant sur Internet et c'est largemment plus rentable au comptoir directement. Pour info, pour les trajets suivants :

Bangkok => Chiang Mai Chiang Mai => Bangkok Bangkok => Phuket Surat Thani => Bangkok 5.800 Baht par personne.

A ce prix là, tu trouveras pas sur Internet avec Air Asia., crois moi.

Nous avons aussi largemment comparer avec Nok Air, Bangkok Airways et Thaï et Air Asia reste la moins chère. C'est le easy jet local, tu t'installes dans l'avion là où t'as envie, pas d'attribution de siège au préalable. Personnel très sympa et pour notre part, pas eu de retard sur aucun des vols.

Bon Vol et bon voyage. A+ Bruno
PA Patricejules ·
salut merci pour ta reponse je suis tres hesitant quand tu regarde sur internet le prix du vol bbk phuket A R a la date du 10aout et retour 24 ca semble cool en fait j arrive a 14h50 a bbk le premier vol pour phuket est a 16h30 ca sera court a mon avis crois tu vraiment qu en reservant sur place c est moins chere? MERCI A TOI
IS Issan Regular ·
Voila une info que je ne confirme absolument pas ...suis pas le seul semble-t-il...et comme te l'a dit thairando, sur airasia on ne réserve pas, on achète. Mon dernier voyage sur airasia en achetant mon billet dès mon arrivée de France, donc une heure avant le départ pour Ubon; 3000 bahts au lieu de 1800bahts pour un aller simple + les taxes de "surpoids"...mais bon, cher patricejules, "up to you", tu es prévenu 🤪🤪🤪
BR BrunoDE ·
Hello,

En rentrant le 24/08 sur le vol au départ de Phuket à 14h30, t'arrives à 3.240 Baht pour être précis. De plus, si t'attéris à 14h50 à BKK, le temps de sortir de ton avion, de faire les 2 km sur tapis roulant, récupérer tes bagages et tout le reste, dans ce cas je te conseille vivement de prendre ton billet en effet à l'avance, soit sur Internet et pas de passer au comptoir Air Asia car c'est risque d'être plus que juste et ensuite, le prochain vol n'est pas avant 19h55, donc un peu long comme attente. Et si tu optes pour One-Two-Go ou Nok Air, ce sont des départs de Don Mueang donc à 1h30 de Suvarnabhumi. Combien de temps restes tu en Thaïlande ? Pourquoi Phuket et pas Koh Samui. A Koh Samui, moins cher et plus agréable à cette période. A+ N'hésites pas. Bruno
BR BrunoDE ·
Bonjour Issan,

Et pourtant c'est bien 5.800 Baht que j'ai payé l'an passé pour ces trajets. Je te défie de trouver 4 trajets via le site de Air Asia pour ce prix là. Enfin, soit. Quoi-qu'il en soit, Air Asia est vraiment bon marché. A+
PH Philgbo Globetrotter ·
salut merci pour ta reponse je suis tres hesitant quand tu regarde sur internet le prix du vol bbk phuket A R a la date du 10aout et retour 24 ca semble cool en fait j arrive a 14h50 a bbk le premier vol pour phuket est a 16h30 ca sera court a mon avis crois tu vraiment qu en reservant sur place c est moins chere? MERCI A TOI

Tout le monde te répète de les acheter à l'avance (facile et fiable, moins cher)! 🤪🤪. Alors pourquoi se compliquer la vie ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IS Issan Regular ·
Je suis d'accord avec toi Bruno mais seulement à condition de ne pas dépasser les 15kg de bagages...et de booker sur internet.

Cordialement
PA Patricejules ·
MERCI A TOI POUR LE RETOUR MON AVION EST A 00H30 JE PRENDRAIS A 18H30 DE PHUKET EN FAIT JE VAIS A PATONG J AI RESERVE A L HOTEL BAMBOO 1 NUIT JE VERRAIS BIEN JE PRATIQUE LA PLONGEE JE VAIS REGARDER CE QUE TU ME DIS KOH SAMUI JE CONNAIS PAS ON S AMUSE BIEN SUR PATONG MERCI DU TUYAU
PA Patricejules ·
ok desole j avais pas compri c etait pour 2 personnes ds ce cas effectivement ca vaut le coup
TR Tripdream ·
oui, oui, ils ont raison : prends ton billet avant de partir, c'est moins cher et moins d'emmerde. en plus t'es sûre d'avoir le vol que tu veux :)

Similar discussions

You might also like