Réserver les billets de train Bangkok - Nong Khai en avance ou les prendre sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Je pars avec ma copine au Laos en août. Nous arriverons à Bangkok (classique) et nous voulons passer la frontière au Pont de l'Amitié en faisant le voyage en train. Sur le site internet (http://www.thairailwayticket.com), le nombre de dates disponible est restreint et il semble qu'il y ait un grand nombre de train déjà booké. Ma question est : Doit on nécessairement réserver à l'avance son billet de train BKK/Nong Khai en août ou y a-t-il toujours des places disponibles dans les trains?

J'aimerais mieux, dans la mesure du possible, ne pas réserver en avance car nous arriveront à 19h et j'aimerai éviter d'attendre une journée entière à Bangkok (visite prévue au retour, un mois après).

la solution des bus est elle : avantageuse financièrement ? plus souple au niveau des horaires (par exemple de nuit ou du matin) ? Plus sympa ? moins confortable ?

Pour finir l'inventaire : l'avion bkk/udon Thani semble peut cher mais ça ne me dit rien de faire le trajet en avion si je peux l'éviter. Peut on prendre des vols Asia Airline dans le même aéroport et/ou terminal que celui des vols internationaux ?

Enfin (ça n'en finira jamais ! 😉 ) : Auriez vous un hôtel pas cher pour passer la nuit à Bkk près de la gare si possible ? J'aimerais éviter d'acheter un guide pour très peu de temps en Thaïlande. Faut il réserver en août (haute saison je suppose) ?

D'avance merci.
LU Lukmee Globetrotter ·
le site de la SNCF locale (SNCT ?) pour les réservations en line est tres récent et ne propose pour l'instant que les principaux trains en réservation Internet , et principalement ceux demandés par les etrangers donc l'unique train de nuit couchette sur cette ligne (en deuxième classe clim uniquement)

donc sur leur site, les trains qui apparaissent en grisé , cela ne veut pas dire que c'est complet mais simplement que le systeme de réservation Internet n'est pas encore opérationel c'est notamment le cas des compartiments couchette première classe des trains couchette attention 3 trains vont jusqu'a NongKhai ( 3 seulement dont le seul train couchette N° 69), et un seul de jour qui s'arrete a Udon
RE Renogéo Regular ·
Merci pour cette réponse. Pensez vous qu'il soit possible d'arriver à 19h00 à l'aéroport et d'avoir une chance, même minime, d'attraper le train n° 69 de 20h00 le même jour ? Je me doute de la réponse, mais qui ne demande rien ne sait rien.
LU Lukmee Globetrotter ·
évidemment non ;

enfin, quand on arrive déjà bien cassé de 14h de vol international, la première chose c'est vraiement d se reposer 1 nuit et une vraie grande matinée a moins que ce soit pour Pekin Express !
KH Khunfred Globetrotter ·
Eh! Bien, vous avez la santé...😉 Avis personnel, le seul moyen envisageable pour relier Nong Khai en arrivant à 19h à BKK, c'est de prendre un bus de nuit à Mochit. Je n'ai pas fait le trajet complet, mais il y a des bus qui partent pour l'Issan profond jusqu'à au moins 23h, sans pouvoir vous en dire plus suivant votre jour d'arrivée, etc...c'est ce qui est le plus souple et le moins cher, encore faut-il apprécier ce genre de moyen de transport. Un prolongement avion jusqu'à Udon Thani peut être intéressant, mais je ne sais pas si les horaires correspondent. Mais même si arriver vite fait sans doute gagner du temps, si c'est pour marcher sur les genoux par la suite...🤪
Sous le vacarme, la vie.
RE Renogéo Regular ·
Merci pour tous ces avis. Nous allons prendre le train le jour suivant pour ne pas trop se fatiguer dès le début du voyage. A bientôt.

Similar discussions

You might also like