Réserver un hôtel à l'avance pour Chiang Mai fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Est que quelqu'un sait si c'est nécessaire de réserver à l'avance un hotel pour fin décembre à chiang mai?🤪 Je sais que le sud et nottament les plages sont prises d'assaut, est-ce aussi le cas pour chiang mai? Merci!
CH Christmi Regular ·
Il y a assez d'hotels et G.H à Chiang Mai pour ne pas avoir à réserver en avance à tout hasard, je te donne l'adresse où je descends habituellement WIRIYA HOUSE 10/4 Radchieng San Soi 1 Tel: (O53)27234O Dans un endroit calme, à 15 mn à pied du Night Bazar, il y a des taxis collectifs (orange) pour 20 bths si tu appelles la patronne parle très bien anglais . L'hotel est propre et comforable Prix 4OO bths en chambre double en Nov 2006 Bonnes vacances . J'y serais passé 1 mois avant.
christmi
MO Morgancamtib ·
Merci pour ta réponse, c'est tout à fait ce que je recherche😉
OB Observateur Veteran ·
Bonjour,

Est que quelqu'un sait si c'est nécessaire de réserver à l'avance un hotel pour fin décembre à chiang mai?🤪

Laissez tomber Chiang Maï, c'est une usine à touristes Choisissez plutôt Payao à 140 kilomètres légèrement au nord-est, c'est nettement autre chose 🙂
MO Morgancamtib ·
Ok allons-y mais combien de temps passe-t-on là-bas? je précise aussi qu'on a un petit garçon de 3 ans, tu peux me dire ce qu'il y a faire là-bas, je t'avoue qu'on aime éviter les foules...😕
OB Observateur Veteran ·
Malgré la brutalité de votre réponse, aller à Payao ne comporte aucun risque et certainement moins qu'à Chiang Maï qui attire tous les parasites du coin et d'ailleurs. Deux, Payao est une ville au bord d'un lac (artificiel) avec un air vivifiant contrairement à l'autre cité engluée dans le gaz carbonique par ses embouteillages. Trois, les alentours recèlent des trésors sur la tradition de cette région du nord de la Thaïlande. Quatre, votre enfant sera surement s'amuser avec les gosses du cru. Cinq, si mon intervention dérange ? C'est à vous de voir. Merci... 🙂
MO Morgancamtib ·
Je suis bien surprise de voir que j'ai été brutale! J'étais plutôt contente! Je précisais qu'on avait un petit bout car c'est un élément que l'on prend en compte, et si je pars en tour du monde avec lui c'est bien que je ne crains pas qu'il cotoie les enfants du coin... Maintenant relisez ce que j'ai dit en le prenant sans parano et vous comprendrez que j'allais suivre votre idée... pfff...
OB Observateur Veteran ·
J'allais oublier une chose essentielle, la vallée de Payao est le berceau du Lanna. Une destination que les thaïlandais apprécient tout particulièrement. C'est-à-dire, une des cultures la plus raffinée qu'ait connue la Thaïlande. Suffit de parcourir les environs.
OB Observateur Veteran ·
Maintenant relisez ce que j'ai dit en le prenant sans parano et vous comprendrez que j'allais suivre votre idée... pfff...

Nous vivons certainement pas dans le même monde, madame... Tout comme le mot "parano" ! Vous imposez, je ne dispose pas... 🙂
SI Similan Globetrotter ·
Bonjour Morgane,

tout d'abord, si c'est la première fois que tu vas dans la région, je te conseille quand même de t'arrêter à Chiang Mai car si effectivement en certaines périodes de l'année l'air y est irrespirable, ce n'est pas le cas en décembre. La vieille ville, à l'intérieur des douves, avec ses petites ruelles pavées, est très agréable et il y a également un lac pas très loin, fréquenté presque uniquement par des thaïs et qques expats, dans lequel il est très agréable de se baigner. Bien sur à Chiang Mai tu croiseras d'autres touristes mais ce n'est pas non plus Ibiza au mois d'août! Qui plus est il y a une foule de temples magnifiques à voir et plein d'autres choses à voir et à faire dans les environs.

Pour ce qui est de l'hôtel, si tu n'es pas pénible (ou exigeante), tu trouveras sans trop de difficulté une chambre. Mais si tu cherches qque chose de particulier ou avec du charme, je te conseille de réserver, les bonnes adresses sont souvent les premières bookées évidemment.

Pour plus d'infos sur la région, je te propose de contacter DocTremblay, il est souvent intervenu sur des sujets relatifs à cette région, probablement parce qu'il y vit, et il pourra certainement mieux te renseigner que moi. Tu peux aussi voir avec tintina qui, je crois, connaît bien la région.

Bon voyage!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MO Morgancamtib ·
Merci de ta réponse. Je pense que nous passerons quelques jours à Chiang Mai avant de nous balader dans les alentours étant donné que nous avons tout notre temps. J'ai entendu dire qu'il y avait des vols bangkok-chiang mai, connaissez-vous les tarifs? Est-ce que le train n'est pas plus sympa? Mais quelle en est la durée? (car petit bout de 3 ans)
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Décembre est quand même une période hyper chargée en Thaïlande et même dans le nord. Il est certain que vous trouverez toujours à vous loger en débarquant à la dernière minute, mais avec une petit bout de 3 ans je vous conseillerais quand même de réserver quelque chose afin de ne pas trop galérer.

Tu trouveras quelques adresses sur mon site.

Pour Phayao, c'est vrai que c'est une cité assez sympa, mais tout dépend ce que vous cherchez à voir et faire lors de ce voyage. Pour un premier voyage, je conseillerais plutôt de rester "classique" et de découvrir Chang rai et le triangle d'or même si c'est touristique. Après, en fonction de temps que vous consacrez au nord dans votre voyage, vous pouvez essayer des endroits moins touristiques, comme Mae Salong ou Chang Saen.

pour les vols Bkk-CM, il y en a entre 35 et 40€ sur les compagnies low cost. (Plus d'infos et les sites des compagnies sur mon site rubrique "Conseils/Généralités".

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le nord de la Thaïlande si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
SI Similan Globetrotter ·
Pour les vols, en plus des deux compagnies low cost mentionnées sur le site de Chriscool, tu peux voir avec NokAir. Personnellement je recommande OneTwoGo pour ses tarifs fixes, son service à bord et sa ponctualité. J'ai prix plus de 20 vols avec AirAsia et pas un seul n'est parti à l'heure!

Le train peut-être une alternative mais c'est long! Plusieurs voyageurs prennent le train de nuit ce qui permet d'économiser une nuit d'hôtel mais évidemment si c'est pour admirer le paysage, c'est pas terrible. Je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas trop quoi te dire...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MO Morgancamtib ·
Salut, merci pour ta réponse!

Si je pars du principe que je réserve, est-ce que je dois le faire d'ici septembre parce-qu'après on part pour l'Inde trois mois et j'avoue que je penserai à autre chose sur place😛 ou est-ce trop tôt?...en même temps tu dis que chez les frangins français c'est toujours plein! peut-être que c'est pas trop tôt!😕

Bravo pour ton site c'est une mine d'or et ça rejoint nos idées donc c'est parfait!
MO Morgancamtib ·
Je crois qu'on va plus partir sur le trajet en avion puisque du train et du bus notre fils va en manger pendant un an alors si je peux lui éviter quelques long trajets je crois qu'il m'en sera gré!🙂

Merci pour les tuyaux, c'est vraiment génial!

Similar discussions

You might also like