Retard des vols arrivant à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour c'est pour un sondage 😉

Si vous avez pris un vol Gulf Air pour BKK j'aimerais savoir si vous avez eu du retard à l'arrivée a BKK. Ca c'est la question générale, ça me donnera déja une idée

Et si, plus précisement vous avez prix le vol Paris/Bahrein/BKK qui arrive vers 9h30 alors là vous m'interessez franchement, l'avio était il a l'heure ? En fait c'est aprce que je dois prendre de BKK un avion pour Chiang Mai et j'aimerais avoir une idée du délai que je dois alisser entre les deux vols ..

Merci
Patrick.
TA Tanss Globetrotter ·
Question ridicule! N'importe quel vol peut avoir du retard, alors comment prévoir si ton vol en aura !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour répondre à ta question, compte au moins 3 heures de battement.
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci de ta réponse. Je t'explique, c'est le principe des sondages. je considére que les utilisateurs du forum sont représentatif des utilisateurs des vol GA. Si ici 15 personnes me disent " oulalala, moi j'ai eu 4 heures de retard " et qu'une seule me dit " moi j'étais a l'heure" je considérerai, après m'être assuré que les 15 premiers n'était pas dans le même avion qu'il y a de très gros risques d'avoir (au moins) 4 heures de retard et en conséquence de quoi je compterai 8/10 heures entre les deux vols.

Si il ya plus de monde qui me dit qu'ils étaient à l'heure je laisserai un délai normal, de quelques heures ( Merci Lepiaf ).

Après, je suis bien au courant qu'il ya des impondérables, tempète, panne, crash ... etc ... Mais ça c'est ingérable et même en prèvoyant un vol le lendemain je peux le louper ...
Patrick.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce que je comprends, c'est que tu es un angoissé qui essaye de tout prévoir. Mais voyager en touriste autonome, ce n'est pas arriver à tout prévoir, surtout pas. Plus nous voyageons, et moins nous préparons, et nous ne sommes jamais revenus déçus. A chaque fois, nous changeons nos plans de nombreuses fois, en fonction des envies ou des impondérables. Par exemple, lors de notre dernier voyage, de fortes pluies ont entraîné la destruction de 6 ponts sur l'intinéraire prévu.
Tout à fait Doc', bonne analyse. C'était pas dur je fais même pas semblant d'ailleurs !

Et comme tu le dis " plus nous voyageons, moins nous préparons " je suis tout a fait d'accord avec ça et j'espère pouvoir le dire dans les années qui viennent, accorde moi juste que justement j'ai peu voyagé (trop long ici, c'est sur mon site rubrique " qui" ) donc qu'il faut que justement, le " plus on voyage" vienne pour que je puisse " préparer de moins en moins" .

Par exemple quand on part en France on prépare un gros que dalle.

Là, oui, j'ai besoin d'avoir ... "une trame " qui je le sais pourra étre modifié sur place mais j'ai besoin de cette trame.

Et pour le sujet du topic, je suis sensé arrivé à 9h30, si je prends un vol trop tot et qu'on le loupe c'est ennuyeux, si on passe 12 heures attendre l'autre vol parce que j'aurais pris un bien plus tard c'est un peu bêbête aussi . En l'occurence se sera la première fois qu'on enchainera 2 vols et j'essaye de voir ça au mieux pour tous.
Patrick.
BO Bondageboub ·
salut Djorb, moins d'une heure de retard pour faire Bruxelles-London-Abu Dhabi-Bangkok et plus de 60 heures pour le retour Bangkok-Bahrein-London-Bruxelles.... Cela dit c'était pendant les grèves de London Heatrow, Gulf air n'y été pas vraiment pour qq chose
Merci. En fait, il semble que pas mal de monde a du retard mais au retour, j'ai eu un mail de qqun qui a eu lui, 40 heures de retard, au retour !
Patrick.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Gulf Air a la désagréable habitude de beaucoup surbooker. Voir cetet discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=297686;search_string=gulf%20air;#297686
Merci Lepiaf. Si le surbooking est a l'aller c'est ennuyeux (mais 250 euros ... ça ce discute ...) par contre au retour c'est avec plaisir !!
Patrick.
OS Oscarcanals Regular ·
J'ai attendu un ami un jour, et l'avion est arrivé à 11 h 45, et donc il a terminé les formalités vers 12 h 45
oscar
Merci, on reste +/- dans les 3 heures données par lepiaf ...
Patrick.

Similar discussions

You might also like