Vols Chiang Mai - Bangkok - Trang: retard des compagnies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UE
Bonjour,

Nous faisons un voyage fin janvier en Thailande de 10 jours (oui c'est peu donc on essaie de faire un max de distance en peu de temps). Nous voulons réserver les vols suivants : Chiang Mai - Bangkok avec arrivée à Bangkok à 8h45 puis Bangkok - Trank avec départ à 9h15 de Bangkok (même aéroport, valises ne seront pas en soute)

Avons-nous le temps de prendre le deuxième vol pour Trang (retard des compagnies)?

Merci d'avance
AN Annatar Regular ·
Non, n'y comptez même pas. Sans parler de retard de vols, vous n'aurez pas le temps.
LU Lukmee Globetrotter ·
le Bangkok Trang actuel est assuré par Nok Iar avec un vol DD7400 depart 9h15 arrivée 10h25 départ de l'ancien aéroport on Muang pour ChiangMai Don Muang tot le matin le nok air DD8301 arrive bien a 8h45

posez la question directement a NokAIr puisque ce sera la meme compagnie mais je doute fort (bien que par exemple pur Bangkok AIrways j'ai déjà organisé des transferts express de 30 mn seulement a Suvarnabhumi )

en théorie il faut compter minimum 1h de transit pour Don Muang et 1h30 pour le nouvela aéroport, d'uatre part vous n'etes pas à l'abri d'un changement

mon conseil : réservez impérativement le vol BKK Trang car 1 seul vol par jour et arrivez la veille au soir a Bangkok ( il y a des vols tard le soir )
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, je me renseignerai pour vous, j'ai en effet ma meilleur amie qui est hotesse d l'air chez Nok Air. Je l'apelle dans l'apres midi. Jean-Luc de My Thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je dirais qu'il y a 90% de chances pour que ce ne soit pas possible.
@+ Thibaut
UE Uekoner ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses !!

En ce qui concerne "l'escale" à Bangkok, nous avons vérifié et il s'agit bien du même aéroport Don Mueang.

Donc si nous arrivons à Bangkok(Don Mueang) de Chiang Mai à 8h45, il est possible de prendre l'avion à 9h15(Don Mueang) pour Trang ?

Comme il s'agit de 2 allers simples, faut-il refaire l'enregistrement à Bangkok ? Dans le cas contraire, si les avions sont à l'heure, il me semble possible de faire la connexion mais je ne connais pas la "grandeur" de l'aéroport. Peut-être que vous connaissez des gens qui ont pu faire cette connexin ? Merci
TH Thv2001be Globetrotter ·
NON ! 8h45 dans le meilleur des cas, tu débarqueras çà DMK. Peut-être par la psite donc petit tour en bus jusqu'aux arrivées. Là, il faudra monter au niveau des départs, et te rendre au check-in pour obtenir ta boarding card. Il est plus que probable que le comptoir d'enregistrement soit déjà fermé. Après, il faudra passer les contrôles de sécurité et faire un petit sprint jusqu'à la porte d'embarquement. Beaucoup trop court comme délai. Moi je ne prendrais pas le risque.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like