Retard avec Gotogate et indemnisation

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour chers membres , je viens d'effectuer un vol Paris/Moscou/Phuket avec Gotogate (site) et Aeroflot (compagnie russe) et j'ai pris 10 heures de retard à Moscou sans aucune info tout ce temps d'attente, aucune boisson ni repas offert pour patienter.. . Assis par terre comme de chiens !. Bref, savez-vous si il est possible d'avoir une indemnisation pour tant d'heures de retard auprès de cette compagnie ou de ce site ?. Merci à tous.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Pour te répondre il va falloir préciser plusieurs éléments. Tout sur le même billet ? Si tout sur le même billet, heure arrivée à la destination finale initialement prévue ? Heure réelle d'arrivée à la destination finale ? Une idée du motif du retard (est ce que par exemple les autres vols avaient du retard) ?
BA Bananamember ·
Hello Dom, Pour répondre a ton message : 2 billets : Paris/moscou et Moscou/Phuket. Heure de départ prévue de Moscou à 18H15 et nous partis à 4H30 du matin . Heure d'arrivée à Phuket 8H30 du matin or nous sommes arrivés a 17H15. Aucune idée sur les raisons du retard c'était terrible. Chaque 2H on reculait notre départ donc impossible de fermer l'oeil en plus un cauchemar ce voyage !!!!
GW Gwenmcrae ·
bonjour, et le séjour comment s'est il passé?
DO Dom751 Globetrotter ·
Donc pour résumer tu as acheté deux billets séparés, non liés. Le Paris - Moscou est arrivé à l'heure. Le Moscou - Phuket est parti à 04h30 au lieu de 18h15 la veille.

ElviajeroPar te répondra sûrement mieux que moi mais en ayant pris deux billets séparés tu n'es pas protégée par la législation européenne qui couvre les vols au départ de l'UE + Norvège, Islande et Suisse et qui accorde une indemnisation forfaitaire en cas de retard à l'arrivé supérieur à X heures. Si tout avait été sur un billet unique alors cela aurait pu fonctionner.

Pour ton confort, si tu avais réglé les billets avec une carte bancaire style American Express, Visa Premier ou Gold Mastercard, alors tu aurais peut être pu bénéficier des assurances / assistances comprises en fonction de ton contrat CB.
BA Bananamember ·
oups excuse-moi j'ai du mal m'exprimer car j'ai bien acheté un seul et même billet avec une escale à Moscou. merci a toi
DE Denrael Veteran ·
Vous avez voulu acheter via un intermédiaire tout à fait inutile, donc la compagnie aérienne va vous répondre : « Voyez avec Gotogate, c'est eux notre client, pas vous ! » Et là, autant dire que vous allez galérer grave à essayer de vous faire entendre.
DO Dom751 Globetrotter ·
La demande d'indemnisation doit être faite auprès du transporteur. Sabine, tu devrais prendre connaissance de ce blog : http://retardimportantavion.unblog.fr/
BA Bananamember ·
Merci beaucoup pour voter réponse et votre aide (le lien est formidable !). Je ferais ma lettre de réclamation ces prochains jours en m'aidant de vos conseils. Merci encore !!!! Je croise les doigts pour mon retour aussi dans 4 jours !!!
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si un seul et même billet acheté auprès de la même compagnie aérienne, il s'agit bien d'UN vol à correspondance au départ de l'Union Européenne, même si un segment de vol est opéré par une compagnie, et un autre, par une autre.

Et donc, droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager si arrivée à destination finale avec 3 heures, ou plus, de retard, lors de l'arrivée à destination finale, en application de la jurisprudence Air France contre Folkerts rendue par la Cour de Justice de l'Union Européenne et confirmée, d'ailleurs, par la Cour de Cassation française.

Vous avez droit à indemnisation forfaitaire sauf si la compagnie vous PROUVE (ce qu'elle ne veulent jamais faire....) la survenance de (je cite) "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises".

Même si un motif valable est évoqué, le défaut de preuve ne peut qu'entraîner la condamnation de la compagnie, sous la seule condition de citer au Juge le texte qui impose cette condition sine qua non.

Suivez la procédure indiquée sur mon site Internet : http://retardimportantavion.unblog.fr et surtout, patience, car c'est bien la seule difficulté.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos explications éclairées .

En fait , j'apprends pour le jour où ça m'arrivera ...car personne n'est à l'abri.

Donc ma question est de savoir comment apporter la preuve du retard ?

A qui et ou s'adresser , dans le cas présent à Bangkok , pour avoir un document attestant de l'atterrissage de plusieurs heures de retards ?

Et puis je vais prendre la même compagnie dans quelques semaines mais pour Shanghaï

Fungfungfung.com
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'avez pas à prouver quoi que ce soit ! Les compagnies n'ont pas coutume de contester les retards pour une raison simple : on peut trouver l'horaire effectif sur Internet .....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
AC Accolade Globetrotter ·
Re,

Ok merci pour cette réponse claire et precise

Je viens de voir le blog [;)]
Fungfungfung.com

You might also like