Retour d'un vol Air France Paris-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonne surprise avec Air France. Des amis a moi viennent de faire Paris Bangkok avec Air France et ils furent très agréablement surpris. Je vous raconte. Déjà avant le départ un mail de confirmation avec toutes les explication….. pour le poids(23 kg) possibilité de choisir ses sièges dans la mesure des disponibilités, possibilité d imprimer ses cartes d'embarquements, ce qui leurs a évité la queue a Genève. Le personnel Air France au sol a Genève très aimable et très souriant. Idem a Paris, c est juste s'il ne vous cirait pas les pompes. dans l'avion cela continu, champagne a l’apéro (oui en classe éco) bonne bouffe et vin gratis ( pas comme les Cie américaines à 20 dollars le verre). Voyage sans prob. Et cerise sur le gâteau une carte SIM offerte à l arrivé avec le sourire d'une petite thaïe. Bravo air France et "POURVOU QUE CELA DOURE" comme disait la mère de Napoléon

PS: prix très interressant 619 euros de Genève ( au 18 aout)
jean paul
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est juste normal, toutes les autres compagnies le font de même.

Michel
MO Momomar06 Regular ·
Vive Air France, c'est les meilleurs !!!! 🤪 (petite touche d'ironie hein 😉)
EL Elgordo Veteran ·
Bonne surprise avec Air France. Des amis a moi viennent de faire Paris Bangkok avec Air France et ils furent très agréablement surpris. Je vous raconte. Déjà avant le départ un mail de confirmation avec toutes les explication….. pour le poids(23 kg) possibilité de choisir ses sièges dans la mesure des disponibilités, possibilité d imprimer ses cartes d'embarquements, ce qui leurs a évité la queue a Genève. Le personnel Air France au sol a Genève très aimable et très souriant. Idem a Paris, c est juste s'il ne vous cirait pas les pompes. dans l'avion cela continu, champagne a l’apéro (oui en classe éco) bonne bouffe et vin gratis ( pas comme les Cie américaines à 20 dollars le verre). Voyage sans prob. Et cerise sur le gâteau une carte SIM offerte à l arrivé avec le sourire d'une petite thaïe. Bravo air France et "POURVOU QUE CELA DOURE" comme disait la mère de Napoléon

PS: prix très interressant 619 euros de Genève ( au 18 aout)

Tout ce que vous décrivez est le service minimum de toute compagnie qui se respecte. C'est un service normal. Ensuite l'amabilité, c'est relatif et cela dépend beaucoup des interactions entre les personnes... Pour les boissons, il y a toujours eu du champagne en classe éco chez AF.😛
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
JP Jpgm97 Veteran ·
oui hé bien moi j ai volé sur beaucoup de compagnie americaines anglaise chinoises vietnamiennes allemandes italiennes autrichiennes suisse et toutes celles du golf et je n ai jamais eu un acceuil comme ça
jean paul
JP Jpgm97 Veteran ·
citation]

Pour les boissons, il y a toujours eu du champagne en classe éco chez AF.😛

c est bien la seule compagnie; il y 7 ou 8 ans j ai fais paris quito paris et je n ai pas eu le champagne
jean paul
TA Tatra Globetrotter ·
oui hé bien moi j ai volé sur beaucoup de compagnie americaines anglaise chinoises vietnamiennes allemandes italiennes autrichiennes suisse et toutes celles du golf et je n ai jamais eu un acceuil comme ça

Jauger la qualité de la chaleur d'un accueil sur un témoignage indirect, je trouve ça bien hasardeux. Tout ce que vous décrivez est habituel, normal, conforme à ce qui se fait en long courrier ; le champagne est un détail, les autres compagnies servent un autre apéritif, c'est équivalent.

Michel
FZ Fzoo Veteran ·
Je ne me peux déjà plus d'attendre...

(sarcasme non feint!)

"🙁🙁"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
EL Elgordo Veteran ·

Etonnant. Car vraiment, à part le côté subjectif d'un accueil particulièrement "aimable", tout le reste est monnaie courante: email, choix su siège, repas agréable y compris en éco, etc... Et si vous parlez du Golf, je pense que vous avez pris Etihad et Emirates et c'est un très très bon service. Mais tant mieux pour vos amis, qu'ils essaient quand même une fois une compagnie asiatique ou moyen-orientale pour comparer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
IK Ikk Regular ·
Une carte SIM? Jamais vu ça perso!
JP Jpgm97 Veteran ·
Tout ce que vous décrivez est habituel, normal, le champagne est un détail, les autres compagnies servent un autre apéritif, c'est équivalent.

Michel

oui hé bien aller sur les compagnies americaines et vous verrez si habituellement les drinks alcoolisés sont offerts???? et si l on vous offre une carte sim.

jusqu a maintenant je nai jamais pu changer mon siege ni imprimer mon boarding pass; mais il parait que cela se generalise maintenant a tous les detracteurs de mon post je voulais simplement souligner le bon acceuil d air france, qu on eu mes amis, apres toutes les critiques qu elle subit de la part de tous les jamais contents
jean paul
TA Tatra Globetrotter ·
oui hé bien aller sur les compagnies americaines et vous verrez si habituellement les drinks alcoolisés sont offerts?

Il me semble que sur les longs courriers c'est le cas, tout de même. En tous cas si ce n'est pas le cas pourquoi se réjouir de se comparer au pire ?

et si l on vous offre une carte sim.

Ça c'est sans doute une opération publicitaire sur place, sans rapport avec le vol lui-même.

jusqu a maintenant je nai jamais pu changer mon siege ni imprimer mon boarding pass

C'est que vous prenez de mauvaises compagnies... Sans blague, c'est totalement banal.

Michel

MA Maddon ·
merci de faire partager vos impressions.

Beaucoup de compagnies rendent payant l'alcool par mesure de sécurité. Elles réduisent aussi les bouteilles misent à disposition dans les salons. Simplement parce des passagers buvaient un peu trop avant de monter à bord et durant le vol. Finnair en est l'exemple parfait. Après avoir rendu payant l'alcool, elle a finalement rendu cette boisson gratuite mais uniquement durant les repas .

Ce n'est pas pour vous faire payer un maximum que les compagnies font payer l'alcool, mais simplement pour votre sécurité ( et puis sans doute pour éviter de se dérouter pour cause d'un passager turbulent!). Pour une fois qu'elles s'occupent de votre sécurité, vous n'allez tout de même pas les blamer !

Cependant, je vous trouve bien maladroit de qualifier les personnes membres de VF comme des "jamais contents"😄. Cela risque à terme de décridibiliser votre parole. Ce sont pour la plupart des passagers réguliers qui, ont l'habitude d'un service haut de gamme à un tarif excellent comme le propose Swiss, Turkish airlines, Singapore airlines, Thai airways, Emirates etc... Tout est question d'expérience je comprends qu'il soit difficile pour eux de quitter Emirates et de revenir à Air France...

De plus, se baser sur un citère subjectif qui est la sympathie des équipages et équipes me semblent peu sérieux. Il existe dans chaque compagnie des bons et des mauvais éléments.

Mettre l'accent sur le bon repas offert, sur l'IFE varié, un aéroport propre et agréable me semble plus adéquate pour appuyer votre argumentation. Là peu oseront venir vous contester.

Après chacun est libre de sa parole, on écoute on discute, c'est le but d'un forum. A partir du moment que les choses se font sans interet derrière.

Au plaisir de vous lire.
TY Tyrolien Veteran ·
Pourtant il me semblait qu'Air France utilise encore de "vieux" Boeing 747 sur Bangkok avec peu de places pour les jambes et un programme video egalement assez ancien ...

Pour l'alcool je crois que toutes les compagnies asiatiques et européennes les offrent gratuitement ( par contre pour le champagne vous avez raison, peu de compagnie l'offre ... °
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
JP Jpgm97 Veteran ·
'Air France utilise encore de "vieux" Boeing 747 sur Bangkok

c était un 777
jean paul
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Et bien moi !!

En mars avec la Thai arrivée a Bangkok En juillet avec Qatar a Bangkok

Pas de carte sim
aroythai
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de carte sim

La carte Sim c'est sûrement un hasard, une opération promotionnelle dans l'aéroport, comme cela arrive assez souvent en Asie. Aucun rapport avec la compagnie à mon avis.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'alcool je crois que toutes les compagnies asiatiques et européennes les offrent gratuitement ( par contre pour le champagne vous avez raison, peu de compagnie l'offre ... °

Il y a surtout les Français pour se faire un cinéma avec une coupe de champagne ; pour les autres, ce n'est jamais qu'un verre de vin pétillant, une boisson comme une autre. A mon avis les Russes doivent proposer aussi du champagne, ils sont aussi friands de ce mythe, au point d'en servir au petit-déjeuner.

Michel
ES Esteban100 Regular ·
Ce n'est pas pour vous faire payer un maximum que les compagnies font payer l'alcool, mais simplement pour votre sécurité ( et puis sans doute pour éviter de se dérouter pour cause d'un passager turbulent!). Pour une fois qu'elles s'occupent de votre sécurité, vous n'allez tout de même pas les blamer !

Non non non, rien à voir avec la sécurité mais bien avec une politique de rentabilisation et de réduction des coûts ...
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
JP Jpgm97 Veteran ·
Bonjour,

Pas de carte sim

La carte Sim c'est sûrement un hasard, une opération promotionnelle dans l'aéroport, comme cela arrive assez souvent en Asie. Aucun rapport avec la compagnie à mon avis.

Michel

faut arretter de parler sans savoir et dire n importe quoi; c est marqué dessus le sachet WELCOME PACK by air france klm. alors avant de donner ton avis...................
jean paul
TA Tatra Globetrotter ·
faut arretter de parler sans savoir et dire n importe quoi; c est marqué dessus le sachet WELCOME PACK by air france klm

Quand on a ce genre de détail précis c'est sympa de le dire dès le début... Bon alors c'est une promo d'un opérateur téléphonique en lien avec les deux compagnies ; voilà. De là à dire que ce soit sur d'autres destinations ou que ce soit durable... On ne peut pas tenir compte de ce genre de trucs qui n'ont sans doute pas de pérennité.

Michel
MA Maddon ·
Non non non, rien à voir avec la sécurité mais bien avec une politique de rentabilisation et de réduction des coûts ...

Non, absolument pas! peut-être chez les américains... mais pas en Europe!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, absolument pas! peut-être chez les américains... mais pas en Europe!

Moi non plus je ne crois pas une seule seconde à cet alibi de "sécurité" ; j'estime que les compagnies qui font payer les boissons alcoolisées le font pour le profit, et je les en tiens comptables.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Déjà avant le départ un mail de confirmation avec toutes les explication….. pour le poids(23 kg) possibilité de choisir ses sièges dans la mesure des disponibilités, possibilité d imprimer ses cartes d'embarquements, ce qui leurs a évité la queue a Genève.

Salut, Tout ça date de quelques années déjà! Ce qui est nouveau, c'est de tout faire avec son téléphone mobile, et même recevoir sa carte d'embarquement, et plus besoin de l'imprimer😏! C'est ce que j'ai fait dernièrement. Cliquer sur ce lien:

http://www.airfrance.com/FR/fr/common/transverse/footer/internet_mobile_airfrance.htm
Cordialement Fayd
MA Maddon ·
Moi non plus je ne crois pas une seule seconde à cet alibi de "sécurité" ; j'estime que les compagnies qui font payer les boissons alcoolisées le font pour le profit, et je les en tiens comptables.

Le jour où votre avion sera une petit escale en route pour débarquer deux passagers dans un état de fraîcheur avancée, vous comprendrez mieux... Là, vous ne perdez pas 2 euros, mais 2 heures et louperez votre correspondance... Ne croyez pas ce genre de cas isolé, car ce n'est pas le cas!

En plus, excusez-moi, mais en avion, en éco, on ne sert que du mauvais vin et de la bière bas-de-gamme!

Finnair offre un verre durant le repas, c'est bien. Mais après hors du repas le fait de faire payer le passager est d'une part un moyen de le dissuader de boire! C'est aussi un moyen de contrôle efficace.

Si Finnair voulait se faire de l'argent, c'est mal engagé non?
TA Tatra Globetrotter ·
Le jour où votre avion sera une petit escale en route pour débarquer deux passagers dans un état de fraîcheur avancée, vous comprendrez mieux... Là, vous ne perdez pas 2 euros, mais 2 heures et louperez votre correspondance... Ne croyez pas ce genre de cas isolé, car ce n'est pas le cas!

Je pense juste que c'est un alibi, une excuse commerciale bidon pour justifier de s'accorder une source de profit. Je vole sur des compagnies plutôt larges sur l'alcool, et cela ne m'est jamais arrivé, c'est donc que ce n'est pas si banal que ça.

En plus, excusez-moi, mais en avion, en éco, on ne sert que du mauvais vin et de la bière bas-de-gamme!

Vous ne prenez sans doute pas les compagnies qui soignent cet aspect des choses, d'où un jugement hâtif.

Finnair offre un verre durant le repas, c'est bien. Mais après hors du repas le fait de faire payer le passager est d'une part un moyen de le dissuader de boire! C'est aussi un moyen de contrôle efficace.

Ils font ce qu'ils veulent ; j'en pense ce que je veux, et j'en tire les conclusions qui me semblent justes. 🙂 Finnair s'accommode de la situation d'un Etat très prohibitionniste, qui fait de l'alcool une denrée associée à la liberté ; sur les ferries sur la Baltique c'est pareil, on se saoule à mort faute de pouvoir boire un peu à la maison.

Michel
LA LAgentSecret Veteran ·

Si Finnair voulait se faire de l'argent, c'est mal engagé non?

D'ailleurs pour des impératifs de sécurité, les compagnies vont cesser de servir des repas à bord depuis qu'un passager est mort étouffé en mangeant 😮

Pour votre information le champagne qu'AF sert en éco est le même que celui que sert LH en Business, donc pas de généralités 😛

Un verre d'alcool peut suffire à certaines personnes pour les rendre ivres donc Finnair prend des risques insensés !!!😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
JP Jpgm97 Veteran ·
?

D'ailleurs pour des impératifs de sécurité, les compagnies vont cesser de servir des repas à bord depuis qu'un passager est mort étouffé en mangeant 😮

Pour votre information le champagne qu'AF sert en éco est le même que celui que sert LH en Business, donc pas de généralités 😛

!!!😇

c est une blague ou KOI???? parc'e qu un(e) idiot(e) c est etouffé plus personne ne doit manger alors si je me coince la zigounette dans la fermeture eclair de mon "jean" dans un avion faudra interdire les fermetures eclair dans les avions; mais ou va-t-on???? on marche sur la tête, il faut aussi interdire les avions aux artistes et personalités, depardieu qui pisse, naceri qui insulte dsk qui touche le cul des hotesses, delarue je ne sais plus quoi etcétéri etcétéra..........................; j espere que c'est une boutade de OO7
jean paul
TA Tatra Globetrotter ·
c est une blague ou KOI???? parc'e qu un(e) idiot(e) c est etouffé plus personne ne doit manger alors si je me coince la zigounette dans la fermeture eclair de mon "jean" dans un avion faudra interdire les fermetures eclair dans les avions; mais ou va-t-on???? on marche sur la tête, il faut aussi interdire les avions aux artistes et personalités, depardieu qui pisse, naceri qui insulte dsk qui touche le cul des hotesses, delarue je ne sais plus quoi etcétéri etcétéra..........................; j espere que c'est une boutade de OO7

C'était une remarque au second degré pour illustrer la faiblesse de l'alibi sécuritaire en matière de service de boissons à bord des avions.

Michel
JP Jpgm97 Veteran ·
c

C'était une remarque au second degré pour illustrer la faiblesse de l'alibi sécuritaire en matière de service de boissons à bord des avions.

Michel

j aime mieux ça
jean paul
LE Lerenardo Regular ·

Vous ne prenez sans doute pas les compagnies qui soignent cet aspect des choses, d'où un jugement hâtif

🤪Je ricane, le gaulois à parlé. Mais bien sur, le vin est de qualité en avion.Faut vraiment boire comme un trou! pour sortir cette grosse blague! ha! non c'est sérieux! Allez chef! vous me mettrez un cubi de rosé. 😏😏😏😏J'adore j'en veux d'autres comme ça des affirmations (j'en ai mal au ventre) http://www.dailymotion.com/video/xacvjy_astuce-comment-finir-un-cubi-de-ros_fun
TA Tatra Globetrotter ·
Mais bien sur, le vin est de qualité en avion.Faut vraiment boire comme un trou! pour sortir cette grosse blague! ha! non c'est sérieux! Allez chef! vous me mettrez un cubi de rosé.

Les compagnies que j'utilise servent des vins tout à fait corrects, et la même bière que partout ailleurs.

Michel
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bof rien d'extraordinaire ....

nous avons pris ce vol ct pas mal sans plus... personnel pas très aimable ce jour là...

pour la puce thai , c devenu très fréquent pour TOUS LES PASSAGERS des nombreux vols qui arrivent que l'on est un kit puce TôT qui est très intéressant quand on recharge et que l'on téléphone en faisant 009 avant le numéro international 1bath la minute sur un fixe!!!

donc banal quoi du déjà vu.....sur des cies internationales diverses

ça fait un post positif sur air france souvent c'est négatif les infos sur eux
LE Lerenardo Regular ·
Mais bien sur, le vin est de qualité en avion.Faut vraiment boire comme un trou! pour sortir cette grosse blague! ha! non c'est sérieux! Allez chef! vous me mettrez un cubi de rosé.

Les compagnies que j'utilise servent des vins tout à fait corrects, et la même bière que partout ailleurs.

Michel

😏Moi je parle de vin et non de "pinard", la bière je la laisse à qui tu veux? Pour la photo: 1982 of course
TA Tatra Globetrotter ·
Moi je parle de vin et non de "pinard", la bière je la laisse à qui tu veux?

Et bien ce vin me convient en général parfaitement, d'autant qu'il y a le choix entre 4 vins, le plus souvent.

Michel

Similar discussions

You might also like