Vol retour Jet Air Phuket-Bruxelles le dimanche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous 😊,

Nous partons 2 semaines à Phuket avec Jetair du 04 février au 19 février 2012.😎 Le vol aller (JAF 623) est direct : départ de Bruxelles 14h00 arrivée à Phuket le lendemain à 08h15. Le vol de retour (JAF 624) départ de Phuket 08h35 arrivée à Bruxelles 19h15, il est prévu une escale à Bangkok pour ce vol de retour. D'après ce que j'ai pu comprendre, cela concerne des vols "charters". Malgré toutes les recherches sur le net et une demande d'infos au voyagiste (je sais, c'est surprenant...🤪), il n'y a pas moyen de savoir si cette escale est - un simple "stop" de l'avion pour faire le plein de carburant ou pour charger des voyageurs ou du fret, ou - une escale où on descend de l'avion pour aller dans une zone de transit éventuelle ou pour changer d'avion.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ?🙂

Merci à vous.😉
Véronique
DI Dimitri59150 ·
Bonsoir, je prend le même vol que toi mais du 3 mars au 18 mars. Le stop à BKK est de moins d une heure, juste le temp de prendre des voyageurs. À l'allée l avion s arrêt à phuket, puis Bangkok pour depose le reste des voyageurs. Au retours il commence par phuket puis Bangkok, et hop retours à zaventem😕
ME MengWan Globetrotter ·
- un simple "stop" de l'avion pour faire le plein de carburant ou pour charger des voyageurs ou du fret,

Pour le carburant, en regardant une carte on se rend compte que ce serait absurde de se détourner sur BKK ... (sauf pour aller en Nouvelle Zélande ou en Chine)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Un stop d'environ 3h00 à 3h30

En regardant l'heure de départ de Phuket (8h35) rajoute en gros 1h30 pour aller à BKK donc arrivé 10h00 tu rajoute les 12h00 de vol environ pour aller à Bruxelles ce qui te ferais arriver à 22h00 (heures Thai) moins 6h00 de décalage ça fait 16h00 or tu n'arrive qu'à 19h15.....

donc environ 3h00- 3h30 de stop

Il ne vous laisseront pas dans l'avion avec un temps de transit aussi long
Olivier vivre ses rêves....
MA Mamid Globetrotter ·
Le vol est effectué en double touché :

BRU/HKT = ils dechargent ceux qui vont a phuket, et rembarquent ceux qui rentrent à bruxelles, ceux qui vont à BKK restent à bord le temps de l'escale.

HKT/BKK/BRU = là tous le monde descent ceux qui vont a BKK et ceux qui rentre à BRU (salle transit), là nettoyage de l'avion, chargement catering, fret, une fois terminé chargement de l'appareil avec tous les pax vers BRU (transit plus ceux qui etaient en vacances sur BKK)
VE Vero4040be ·
Grand merci à tous. Je me disais bien aussi que c'était un peu longuet pour rester dans l'avion... On pourra au moins se dégourdir les guibolles quelques courtes heures : rester en place sans savoir toujours comment mettre ses jambes, même si on marche un peu dans les allées, c'est ce qui me tue le plus en avion...
Véronique
DI Dimitri59150 ·
Merci aussi pour vos infos, car la femme de l agence de voyage m avait dit qu ont stopper juste une heure à Bangkok le temp de charger les clients.
MA Mamid Globetrotter ·
Les agents de voyages sont au courant de rien parfois, ou pire inventent des conneries. Faut bien a un moment nettoyer l'avion parce que sinon ça doit etre l'enfer de se taper l'avion avec tout ce que les autres ont laissé avant vous, pis faut bien changer les couvertures, remettre à bouffer dans les offices (sauf pour ceux qui aiment les vieux reste) changer les contener bagages en soutes, charger le fret et autres, refueler un petit peu aussi parce que c'est pas la porte a coté ect ect ect!

Mais bon une escale de ce genre quand c'est bien geré par le personnel au sol, avec un vol à l'heure, et des pax qui se perdent pas à l'autre bout du dutyfree et qui trainent pas lors de l'embarquement (certains deviennent mou on sait pas trop pourquoi), des bagagistes qui regardent pas les mouches voler sur le tarmac, c'est reglé en 2h chrono.

Similar discussions

You might also like