Route Chiang Mai et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour a tous

Me voici donc en Thailande depuis une semaine, tout se passe bien, mais evidement j ai quelques questions pratiques a vous soumettre!! Merci d avance de vos reponses :) Actuellement a Chiang Mai, je ne reussis pas a remettre la main sur une ruelle proche du night bazar et aussi du marche Warorot si mes souvenirs sont exacts ou je pourrais acheter de l argent pas cher et aussi des pierres semies precieuses et des pendantifs dans une sorte de petit magasin organise en bazar. Il me semble que dans cette rue il y a plusieurs petits shops qui proposent des choses dans le genre mais pas comme on trouve au Night Bazar> Impossible de me souvenir ou ca se trouve, si quelqu un voit de quoi je parle!

Hier nous avons rencontre un americain qui nous a parle du Festival des Fleurs qui se tiendrait en ce moment meme hors de Chiang Mai mais proche tout de meme, qvez vous des renseignements? A ce sujet, jai promis de rapporter des orchidees en tubes a un ami, mais de une, je ne sais pas ou en trouver, de deux, je ne sais pas combien de temps elles se conservent ni si je dois les transporter en soute plutot quen cabine ou linverse. Est ce autorise den rapporter?

Litineraire va ensuite nous amenner au Cambodge, passage a poipet, mon ami est suedois et na pas encore son visa. Est il possible de le faire faire directement a lambassade Cambodgienne a BKK en y allant directement ou devrons nous attendre 2 jours quand meme? Sinon au pire des cas, peux on le faire faire a laeroport, on compte prendre un vol BKK/ Phom Phen... Ou a la frontiere? Dans tous les cas cela est il plus cher? Si nous devons le faire etablir a BKK, ou est ce ce quil est le plus recommande de le faire faire? Est ce que tous les changes en thailande nous permettront de nous procurer les indispensqbles billets verts pour le Cambodge?

Ensuite cest assez simple, ou louger pour pas cher a Sianoukville? Est ce que le parc naturel de Bokor vaut le coup detre vu?

Et pour finir Koh Chang, on recherche quelque chose de calme sur place, pas trop touristique si possible pour loger quelques jours.

Et enfin (cetait pas fini en fait!!!), on voudrait aller se reposer sur les iles voisines, Koh Wai, Koh Kut et autres, vraiment loin de tout et proche des gens. Le lonely ne parle quasi pas de ces iles, il y a til des possibilite dhebergement? Le top aussi serait que lon puisse tomber ds un village de pecheurs, et pourquoi pas essayer de passer du temps avec eux, voir leur mode de vie etc...

Et une derniere question qui na rien a voir, ou acheter des petits trucs manga, rigolos, colores et inspire de la culture japonaise a BKK (c pour ma cousine 😉)

Un enorme merci davance! Et le bonjour du pays du sourire 😛
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😏Bonjour, CA yest, tu yes!😉 Juste un bout de reponse...😏avion bkk p-p =visa a l'arrivee prevoir photo et dollards(pas de change a l'interieur de l'aeroport)et PAS de problemes .Pour Sihan, il y a le choix, une valeur sure le Mealy Chenda a Victory hill (divers prix), en bord de mer le manguier a le vent en poupe...mais surtout ne t'inquiete pas, il y a plein de trucs...evitons de creer des reperes a forumistes! et puis surtout ce qui etait bien hier ne l'est peut etre pas aujourd'hui.PS mon histoire sur le wat phrea Sour, c'etait pas du bidon ! Bon voyage!😏
Roger
XA Xavier27 Regular ·
Salutations!

Alors je confirme le visa tu px le faire a laeroport pour 20$ (touriste de 30j renouvellable une fois pour 30j pour 45 $) avec une photo, mais apparement tu peux lavoir moins cher a BKK meme...fais une recherche sur le forum, la reponse y est certainement.

Pour le parc du bokor, c splendide mais peut etre un peu long... La route qui y accede est en dans un piteuse etat... la montee prend entre 3h et 4h... A toi de voir, ca vaut le coup malgre tout!

Bon voyage!
TI Tintina Veteran ·
si tu veux les infos diverses et variées a chiang mai j'ai un super pote super sympa. voici ses coordonnées ci-dessous, fait lui un bisou de la part de corinne et dis lui que j'arrive bientot. amicalment corinne alias tintina

CHIANG MAI COUNTRY TOURS PARADORN SEAJOO YO 19/39 Singharaj Road T.Sriphum A.Muang CHIANGMAI THAILLANDE 50200

Phone de la France (0066) 6 9211478 Phone de Thailand 06 9211478 adresse web : http://www.cmctours.com adresse email : contact@cmctours.com

AGENCE CHIANG MAI COUNTRY TOURS AGENCE DE VOYAGE Tres professionel

Super Sympa ADORABLE TRES BIEN
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
SA Sandryn Regular ·
hello

merci pour vos reponses. Donc le visa sur place a laeroport c 45 dollars? je poensais 20... Possible daller le faire a lambassade du cambodge a bangkok en une journee?

ok Christine, si je tombe sur ton ami je ferais la commision!

Et pour les autres questions, qqun peut maider?
TI Tintina Veteran ·
moi j'avais achete mon visa a l'hotel SIAM ORIENTAL kao san road a BKK, mais il y a 2 ans donc je ne suis pas au gout du jour pour les tarifs, a chiang mai ou BKK il y a plein d'agence qui font les visas. amicalment tintina
HE Hevia Regular ·
Tu demandes où tu loges de le faire pour toi... ça t'éviteras des tracas inutiles et une perte de temps précieuse que tu pourras utiliser à regarder les fleurs pousser sur tes orteils ;-)
RI Rimcha Veteran ·
Et pour finir Koh Chang, on recherche quelque chose de calme sur place, pas trop touristique si possible pour loger quelques jours

le membre Thuan a la réponse

ou louger pour pas cher a Sianoukville?

6 doll la chambre lit 2 pers avec un ventilateur, juste à côté à droite de "Orchidée Guest House" que t'es en face de la GH, c'est à Ocheteal

petite pensée, nous avons fait le même itinéraire quand nous sommes allés là bas, sauf qu'on était passé par Koh Kong

amusez vous bien 😎
TI Tintina Veteran ·
Hello, L'agence de YO a déménagé, maintenant il est a coté du Night Bazar.

Chiang Mai Country Tours ou North Location Tours Office 73/1-2 Loikroh road CHIANG MAI 50200 THAILAND Tel : 086-9211478 or 086-7328312 Website http://chiangmaicountrytours.com Email : cmcountrytours@gmail.com Je suis en ce moment en thailande, je peux vous aidez a preparer votre voyage. a bientot corinne alias tintina

Similar discussions

You might also like