Salaire suffisant pour vivre à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Je pars à Bangkok pour travailler dans une semaine, tout s'est décidé très rapidement cela me laisse que très peu de temps pour mettre en place mon arrivée. J'aurais un salaire de 1000 euros par mois et l'on m'a assuré que c'était suffisant pour vivre à Bangkok, je voudrais juste avoir confirmation sachant que je payerai tout du loyer à l'assurance etc.

Je ne connais pas du tout la Thaïlande et en vue de mon départ imminent j'avoue que j'ai peur d'oublier quelque chose d'essentiel dans ma valise!

Je voulais aussi discuter avec des gens qui auraient fait eux aussi cette démarche de partir travailler là-bas sans y être jamais allé pour savoir comment ils ont vécu leur intégration et pour savoir si ils s'étaient acclimatés.

Enfin bref j'ai énormément de questions :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Je ne connais pas du tout la Thaïlande et en vue de mon départ imminent

il faut s'attendre à avoir un peu un choc ! Le climat est parfois difficile avec la chaleur lourde et humide , Bangkok c'est une ville grouillante. Et puis surtout il y la culture asiatique locale la différence est énorme avec l'Europe bien qu'évidemment les entreprises ont adopté un mode de fonctionnement à l'occidental. Bangkok c'est une grosse ville peut-être un peu difficile à vivre avec la circulation intense. C'est l'impression que j'en avais eu.

Si tu aimes les grandes villes tu seras dans ton élément. Sinon essayes de te faire muter sur Phuket un des endroits les plus horribles au monde 😎 Une petite anedocte concernant la différence de cultures : tu verras à l'entrée de chaque maison une petite maison en taille réduite ; c'est la maison sensée contenir l'esprit qui veille sur la propriété des occupants 😉

j'avoue que j'ai peur d'oublier quelque chose d'essentiel dans ma valise!

tu n'as besoin de rien pas la peine de se charger. A Bangkok on trouve de tout , les fringues c'est moitié prix au moins par rapport à la France et en plus d'excellente qualité. On trouve quasiment tout en Asie du Sud-Est. Il faut juste apporter ses papiers pour les formalités administratives.
NA Nathalie65 Veteran ·
Quelle chance!

Bangkok est une grosse ville mais il y a des quartiers tranquilles... Tout se fait en taxi, sky train , ..... tu t'inquiète de savoir si 1000 euros est suffisant... oui ca l'est mais il ne faudra peut etre pas faire la fete tous les soirs... La boite qui t'emploie devrait pouvoir t'aider pour ce qui est du coté administratif, assurance et recherche d'un logement... Ne prends que tes habits (été bien sûr) et qq objets auquels tu tiens... le reste tu trouveras sur place.

En passant, il y a plein de gens qui connaissent la thailande et qui reve d'y partir et toi tu ne connais pas et tu pars.... faut que tu nous files tes plans...😏😏😏
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LO Lopas Regular ·
1 ère fois en Thailande, tu te prend une énorme claque 😉 Système, culture, la vie est différente de l'Europe. Mais crois moi après la claque, tu deviendra vite accro à la Thailande.

La vie a Bangkok est beaucoup plus cher qu'en province et les tentations sont énormes (sortie, shoppings, etc...) Donc avec 1000€ ça part très vite. Tout dépend aussi si ton employeur t'offre le logement.

Bonne chance
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
TH Thuan Globetrotter ·
salut et bien venu a bkk , , pour les 1000 euros ce n'est pas tant la somme qui est important mais ton style de vie , , comme tu l'a constater des membres disent suffisant et d'autres pas asses , , mais avec cette somme tu n'est pas en dessous du minimum , , petit conseille a faire au plus vite apprendre le thaïe , , avoir son scooter , , et trouver un appartement qualité prix , , dans les 7000 bt par mois tu peut avoir un petit 2 pièce avec piscine ...... ou une cage a lapin pour 2500bt , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Ne pas oublier non plus qu'il y aura des impôts si le salaire est de 1000€ (retenue à la source) ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LU Lukmee Globetrotter ·
vous partez la semaine prochaine avec un visa de travail ou de touriste ? (puisque vous dites que cela s'est décidé tres vite) que dit votre employeur a ce sujet :

a ma connaissance 1000 E c’est en dessous du minimum exigé par l'Immigration pour avoir droit a un visa d'un an et a un permis de travail pour un étranger
TH Thierry3468 Veteran ·
Beaucoup diront que tu es un veinard mais serieusement, tu pars avec une promesse dun salaire que tu n accepterais pas en France...1000 euros, c est pas le Perou pour vivre a Bangkok.Tu devras faire gaffe a ton budget et prier le ciel qu une merdre ne tombe pas sur la tete car en Thailande, vivre les difficultes de la vie n a rien de planant pas de secu pas de chomage pas de systeme social protecteur , pas de conges payees.Je sens l arnaque car on te fait croire que tu peux vivre comme un pacha mais c est du flan .....
thierry3468
TH Thuan Globetrotter ·
a ma connaissance 1000 E c’est en dessous du minimum exigé par l'Immigration pour avoir droit a un visa d'un an et a un permis de travail pour un étranger

sauf professeurs et la presse .......... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like