Séjour balnéaire: Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Afin de passer un séjour balnéaire en amoureux dans un endroit magnifique, naturel et accueillant, nous nous sommes porté sur la Thaïlande. koh Chang pour le côté balnéaire car ça m'a l'air moins cher que (koh Lanta ou koh phi phi) et plus près de Bangkok (vu qu'il s'agit d'une courte durée de 10 jours)

Qu'en pensez-vous ? (je suis perdue avec tous ces endroits se situant en Thaïlande !🤪)

MERCI d'avance...
CL Cl30 Regular ·
L'avantage de Koh Chang, c'est que tu peux prendre le bus à Bangkok. 5 h 30 environ dans un bus confortable, climatisé, à un prix dérisoire, de l'ordre de 5 €. Ensuite Ferry pas cher du tout (45 mn de traversée).

Tout de même, ne t'attend pas de trouver une île déserte (surtout la côte Ouest). A l'est, c'est beaucoup plus nature, authentique. Au sud, en prenant la côte est, il y a de belles petites plages, des bungalows typiques mais là il vaut mieux aimer la solitude et ne pas être gêné par l'éloignement.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas . L'an passé, nous y avons séjourné une dizaine de jours.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Koh Lanta n'est pas cher du tout.

Sinon la distance ne dépend que de toi, 10 jours ca permet largement d'aller à Koh Lanta.

Koh Lanta est plus jolie que Koh Chang, disons que ca fait un peu plus carte postale.

Pour 10 jours rester sur une seule ile ca me parait un peu long quand meme, bien sur tout dépend de ce que tu comptes faire, mais par exemple si tu allais à Koh Samui, tu pourrais aussi faire Koh Phangan, et meme Koh Tao, ce qui permet de voir un peu plus du pays.
SA Samy1880 ·
Merci pour ta réponse cl30 😄 !

Puis-je me permettre de te demander où vous avez séjournez lors de votre voyage et qu'est ce qui en ressort à ton meilleur souvenir ? (afin de me faire une idée de cette île...)
SA Samy1880 ·
Salut Youpi88 !

Quand tu dis pas cher du tout, , , , , as-tu une bonne adresse pour un hôtel où il fait bon "vivre" à prix raisonnable (c'est à ce niveau là que je trouvais un peu cher...) Aussi pour le transfert, car mon objectif est tout de même visiter Bangkok 2jours, puis une île pour le repos (bien besoin😉)

Merci d'avance pour tes précisions...
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tu cherches quoi comme genre d'hotel ? Bungalow, petit hotel, grand hotel, luxe...?

Précise car sinon on va pas pouvoir t'aider.
CL Cl30 Regular ·
La première nuit nous avons logé à K.P. Huts. (à 2 ou 3 kms de Klong Prao en allant sur le Sud) Bungalow sur la plage, très typique. Sanitaires collectifs. Ventilo. Trop rudimentaire pour des "vieux" comme nous !!! et surtout éloigné de la route principale pour circuler avec les taxis collectifs.

Le lendemain, nous sommes allés à Klong Prao au V.J. Plaza - Koh Chang Inn. C'est un petit immeuble qui loue une partie en hôtel, une autre au mois, à l'année. Nous y sommes restés les 10 jours car on avait tout le confort. Clim- grand frigo (très appréciable) car fin Novembre-mi-décembre il faisait très très chaud- TV monde - salle d'eau WC - Très propre. A quelques minutes de la plage. 690 bath la chambre double.

Mon meilleur souvenir est la journée passée à bord d'un bâteau pour faire du snorkelling ou plongée dans les ilets. J'aurai bien renouveler ce genre d'excursion si nous avions eu plus de temps. Tout compris pour 550 baths : les repas - boissons tout à volonté. On est venu nous chercher et ramener devant la porte de l'hôtel.

Une journée en 4x4 de location pour faire le tour de l'île. Tu vois ainsi les différentes facettes de l'île.

Nous avons zappé les waterfalls (toutes payantes et c'est pas donné). Nous avions fait ce genre d'excursions en Malaisie et là-bas gratuites !!!

Nous avons également zappé la promenade à dos d'éléphants (un peu trop pour toutou, à mon goût).

Sinon beaucoup de balades en taxi collectif, la plage, le matin et en fin d'après-midi car de midi à 16 h, comme je te disais, il faisait très chaud. Pas de problème, même à la plage de Klong Prao il n'y a pas foule.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
J'ai réservé ICI pour janvier 2008, mais comme ce sera la première fois, je ne peux pas trop t'aider, par contre, tu as ce SITE sur Koh Chang qui est bien détaillé. Egalement CELUI CI
SA Samy1880 ·
Salut Youpi88 !

Ben disons que si je pouvais aller à Koh Lanta ce serait dans un complexe confortable avec jolie infrastructure tel que piscine et bar, mais surtout propre! Pas besoin du grand luxe, mais pas le truc tout simple non plus histoire de profiter du farniente avec aisance. J'espère que ça aide, , , !?! (Pourquoi pas Bungalows si bien entretenu et tout ça à dispo)
SA Samy1880 ·
MERCI cl30 pour tous ces détails ! C'est chouette de voir l'expérience des autres avant de se lancer, , , , alors je prends note 😉! Merci ...
CL Cl30 Regular ·
Sur la plage de Klong Prao, il y a le coconuts, ca a l'air pas mal, on a pensé y aller mais il faut compter dans les 1600 baths. Plus cher que là où on était. Si tu as le Lonely planet, le coconuts est mentionné.

De l'expérience, nous n'en avons pas pour Koh Chang car nous n'y sommes allés qu'une fois !!! mais, c'est vrai que le forum nous a été précieux. Et puis, sur la Thaïlande, il y a beaucoup de vforumistes qui se font un plaisir de te renseigner.

Cette année, j'ai eu beaucoup plus de mal pour organiser les Phils. Merci à quelques résidents et habitués des Philippines.

Similar discussions

You might also like