Séjour à Pattaya (hôtel Royal Cliff Terace)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à vous je pars cet été à pattaya du 29.07 au 12.08 je vais séjourné avec mon mari et mon fils au royal cliff terrace à pattaya. Je commence à me poser pas mal de questions sur mon séjour, car à lire certains, 😏😏 pattaya, n'est qu'une ville de débauche, hors j'en avais entendu du bien. Nous étions au courant pour la prostitution. MAIS il doit bien y avoir de l'interressant à voir aussi. SI quelqu'un à séjourné au meme hotel, peut-il me dire si on peut manger dans des endroits sympa et pas trop cher, et si possible dans des quartiers pas gangrénés par la prostitution, et accessible a pieds, car nous n'avons que la formule petit déj. peut-on faire du shopping à pattaya et est-ce interressant? SOYEZ sympa répondez moi
zen soyons zen
PI Pimilan Veteran ·
Je suis allé au Royal Cliff dans le bâtiment principal il y dejà pas mal d'année, le Cliff terrace est le premier bâtiment de ce très grand complex et les chambres sont très spacieuses avec une terrace tout prêt de la mer. A pied dans les environs il n'y a pas grand chose et les voisins sont soit le Sheraton, l'hôtel le plus cher de Pattaya et le Cosy un hôtel assez simple. On peut aussi rejoindre Pattaya ville par une nouvelle route qui longe la colline, environ 30-40 minutes à pied. Sinon au Royal Cliff il faut toujours prendre un taxi limousine de l'hôtel (cher) ou un taxi collectif, moin cher mais quand même 40-50 bahts par personne. Dans le Royal Cliff il y a absolument tout et la plage est pas si mal. Pour éviter les bars et autre mieux vaut aller à Jomtien ou Naklua. A visiter : Nong nooch village Minisiam Wat Yannagsawararam Le sanctuaire de la vérité Elephant village + quelques zoo dans les environs Les îles en face de Pattaya Restaurant thai avec spectacle Ruenthai au centre ville et aussi des grands centre commerciaux et des marchés, sur Pattaya sud, centre ou à Naklua. Sur mon site www.pattayaone.com/fr il y a aussi quelques photos et infos.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
SO Sophieyves ·
bonsoir, Pas de panique, mon conjoint et moi meme partons à pattaya le 20 juin prochain et je vous rassure malgrès - la prostitution- qui fait la réputation de pattaya cela reste bon enfant et le shopping est super intéressant. il y a autand de famille que de messieurs qui aiment pattaya et je reste persuadée que votre petite famille s'y plaira. bonnes vacances sophie et yves
FL Flipflop Globetrotter ·
bonsoir, Pas de panique, mon conjoint et moi meme partons à pattaya le 20 juin prochain et je vous rassure malgrès - la prostitution- qui fait la réputation de pattaya cela reste bon enfant et le shopping est super intéressant.

je ne sais pas comment tu peux ecrire autant de conneries en 2 lignes ?
1S 1sourire Regular ·
salut . du front de mer au port et la seconde avenue a pattaya sont les 2 avenue ou les bars sont le plus fréquenté a partir de 17h .il y a quelques marchés sympa a faire . bonne vacances a vous trois
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
YU Yudo ·
je ne pense pas que tu fasses preuve de tolerance, même si pour avoir connu Pattaya il y a 15 ou 20 ans je pense comme toi, tu n'a rien apporté au débat car tu as été tres virulant sans donner de conseils sur pattaya je pense que tu connais bien la thailande et que tu peux apporter beaucoup grace à ton experience, alors STP, ouvre le debat sans être virulant merci lolo
demain est une chose que l'on obtient
sur un forum de V O Y A G E S !!!!! le post suivant parle d un sejour de 2 semaines à ...PATTAYA.

je ne vois pas bien le rapport entre la notion de voyages, et un sejour dans le plus grand bordel au monde. que l on soit obligé d aller quelques jours apres un circuit organisé je peux encore le comprendre car on a pas toujours le choix, ou si entre chiang mai et koh chang, on souhaite faire un stop sur pattaya par curiosite... mais 2 semaines c est fantastique...et aller en thailande pour ne voir que Pattaya, c est formidable 😉
MI Miminnette ·
je vous remercie, je suis rassure.Nous allons suivre vos conseil et profiter un max du séjour🙂Je vous souhaite un bon séjour, faite moi part de vos sensations à votre retour, merci d'avance
zen soyons zen
MI Miminnette ·
on peux vraiment pas manger plus prés qu'a 30, 40 minutes à pied? SINON JE TE REMERCIE pour tous ces renseignements, il vont m'etre précieuxet je vais consulter ton site. BYE
zen soyons zen
MI Miminnette ·
merci à toi ça fais chaud au coeur autant de gentillesse
zen soyons zen
MI Miminnette ·
tu as raison, j'ai surtout besoin de réponse.tous les conseils sont bon à prendre s'il sont sérieux
zen soyons zen
MI Miminnette ·
pourquoi des conneries? éclaire moi.
zen soyons zen
BO Boumbastic Globetrotter ·
juste une question miminette, pourquoi Pattaya? la thailande c'est vaste .... sinon bonne vacances 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
WA Wantanee Regular ·
s"il faut dire la vérité je dois avouer que pattaya c'est ce que je déteste le plus en thailande ce n'est que GOGO Bars poussière embouteillages plage pas trés propre plus de touristes que de thais en avril dernier j'y suis passé et résidait a Jomthien juste en bas en allant vers Rayong déja un peu moins de GOGOS sinon le Royal Cliff Terace est trés bien situé grand hotel sur la corniche on domine la mer a perte de vue
MI Miminnette ·
je voulais connaitre, j'avais entendu tellement de choses sur la thaillande, que caractère oblige j'ai voulue me faire ma propre idée. on m'avais dit tant de conneries sur le brésil et au final j'en suis revenue super ravie.Je sais qu'il y a la prostitution, mais est-ce le seul endroit au monde? Ne mérite t-il pas autant que les autres qu'on s'y interresse? Voilà c'est tout moi!
zen soyons zen
Tout a fait, tu as bien raison, je dis rien car je connais pas Pattaya donc je juge pas, mais ca me semble quand même pas la meilleure destination pour la Thailande vu le choix...en tout cas racontes nous tes impression, j'en serai curieux 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Miminnette ·
promis, à mon retour. BISOUS à vous et quelque soit ta destination pour cet été je te souhaite de trés bonnes vacançes.
zen soyons zen
WA Wantanee Regular ·
j'ai répondu ce que je connait et ne souhaite pas en dire plus sinon je n'aurait rien dit je vais en thailande depuis 1987 mon épouse ayant des origines asia et de la famille a bangkok en avril dernier j'étais a Krabi cette région est encore assez sauvage de superbes plages et KHO PEE PEE KHO LANTA PHUKET pas trés loing superbes iles a découvrir le soir beaucoup de restaurants thais et quelques pizzerias pour les allergiques a la cuisine thai même le nord est superbe en 2 mots la thailande est un trés beau pays
Krabi, kho Phi Phi encore sauvages...même Lanta que j'adore j'en doute 🤪 sinon tout a fait s'accord sauf pour les pizzas 🙁
Khun maa jak nai krap?

SI Similan Globetrotter ·
Salut miminnette, tu as raison de vouloir te faire ta propre opinion en allant par toi-même voir à quoi ressemble Pattaya. Ceci dit, ne voir que Pattaya en 2 semaines de vacances est un peu dommage car comme bcp l'ont déjà dit, il y a énormément d'autres endroits en Thaïlande au moins aussi beaux si ce n'est nettement plus.

J'ai vécu une année à Pattaya car j'ai du aller y travailler. Au début j'ai trouvé cette ville affreuse, je ne voyais que des touristes et des filles de bar et, étant arrivé au mois de septembre, il pleuvait presque tout les jours, le ciel était gris et cela n'a pas aidé à me faire une image positive de cette ville. Sans parler des odeurs...! Mais petit à petit, en apprenant à la connaître et en évitant le bord de mer et la 2nd road (la partie touristique), j'ai commencé à apprécier certains aspects de la vie locale. Pour un expat, elle a bcp à offrir. Par contre en une année, je ne me suis baigné qu'une seule fois dans la mer! Bref, je comprend ceux qui y vivent et un peu moins ceux qui y viennent en vacances sauf si c'est pour faire la fête, dans tous les sens du terme, bien sur!

Le Royal Cliff est un bel hôtel mais pas très pratique si tu veux sortir (restos, bars, clubs, shopping, ...) car il est en dehors de la ville.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PI Pimilan Veteran ·
Personnellement je suis allé 2 semaines à Palma de Majorque et pas en Espagne, et Palma cela m'a plus, j'irai visité une autre fois l'Espagne, alors pourquoi pas 2 semaines à Pattaya...On a tout le temps de visiter le pays une autre fois...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Tu nous ré écris Pattaya-Beach ?

😉😄
Bonjour miminette, (c’est mignon çà 😉 ) Une superbe vidéo sur Pattaya, Çà te donneras un aperçu de ce qui t’attends

http://video.google.com/videoplay?docid=8250196646909558965&q=pattaya&pl=true

😄
PR Prettydu13 ·
je viens a l'instant de visionner ta video effectivement elle est super mais en quoi ?? explique moi. je l'ai trouvé degradante envers ces jeunes filles.maintenant c'est sur que ce n'est que mon avis. le but de cette video c'etait de nous faire voir quoi? excuse mais j'ai pas tout suivi.... je m'attendais a voir de belles plages, des beau hotels, et tout ce qui s'en suit .. OU peut etre alors que tu voulais justement nous interpeller de ce qui se passent reellement la bas . et ben si c'est ca t'as reussi a me foutre un coup .

Bonjour miminette, (c’est mignon çà 😉 ) Une superbe vidéo sur Pattaya, Çà te donneras un aperçu de ce qui t’attends

http://video.google.com/videoplay?docid=8250196646909558965&q=pattaya&pl=true

😄
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...»citation dalai lama
MI Miminnette ·
je viens de voir ta vidéo, c'est certain que si je n'avais pas été au courant du tourisme sexuel, qui me dégoute, j'aurais le moral à zèro. Domage que tu ne partage rien d'interressant. J'ai pas mal voyagé, j'ai vu pas mal de misére, mais si je dois partager, j'en retiens, le magique. Merci quand meme pour ce qui m'attends.
zen soyons zen
ce qui t attend, tu dois pertinemment le savoir depuis le debut. on ne planifie pas plusieurs semaines de vacances à Pattaya, pour la plage et le shopping
MI Miminnette ·
tout le monde n'a pas l'esprit tordu. A bon entendeur merci
zen soyons zen
ce qui est tordu, c est la notion de voyager en thailande et d aller passer son sejour exlusivement à Pattaya. c est surement le dernier endroit ou aller en thailande. j imagine qu a ton retour tu diras que tu as passé tes vacances à Pattaya...car ce n est pas l image vraie de la thailande.
SI Similan Globetrotter ·
Merci pour la vidéo, ça m'a rappelé de bons souvenirs...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MI Miminnette ·
en parlant d'image, c'est toi qui donne une image sale de la thaillande, surtout pour des gens comme moi qui ni sont pas encore allés
zen soyons zen
MA Maiaté ·
Tu sais, ce n'est pas tout le monde qui est au courant des endroits où on trouve ce genre de trucs ... On sait bien qu'en Thaïlande il y a beaucoup de prostitution mais on ne sait pas toujours exactement où.
je viens de voir ta vidéo

Ce n’est pas MA vidéo, c’est UNE vidéo 😛

J'ai pas mal voyagé, j'ai vu pas mal de misére

Pas assez apparemment ou, en diagonale 😏

Domage que tu ne partage rien d'interressant

Si tu trouves que je ne partage rien d’intéressant, alors va vite faire le séjour que tu a prévu, tu as le bon profil

😐
le but de cette video c'etait de nous faire voir quoi?

tes commentaires (trés justes) sont ma réponse

😉
en parlant d'image, c'est toi qui donne une image sale de la thaillande, surtout pour des gens comme moi qui ni sont pas encore allés

tu es en train de nous faire le coup de la vierge affolée, qui n'a qu une envie c est d aller à Pattaya.

une personne saine d esprit et de corps, n a pas le reflexe d aller plusieurs semaines de vacances à Pattaya, faire 11H d avion pour aller dans le plus grand bordel du monde, faut m expliquer.
SA Salsa3 Globetrotter ·

tu es en train de nous faire le coup de la vierge affolée, qui n'a qu une envie c est d aller à Pattaya.

une personne saine d esprit et de corps, n a pas le reflexe d aller plusieurs semaines de vacances à Pattaya, faire 11H d avion pour aller dans le plus grand bordel du monde, faut m expliquer.

Bah, laisser tomber tous les 2, chacun a sa façon de voyager. C'est sûr je n'aurai pas non plus l'envie de séjourner à Pattaya, mais bon, il en faut pour tout le monde, alors les points de vues différents c'est bien normal.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello, Je viens de visionner... pas mal 😎😉 Et quoi qu'en pensent beaucoup, ce n'est pas seulement à Pattaya !!! Je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville mais j'ai vu pareil à Patong - Bang La Road. Ceci dit, ce n'est qu'un petit quartier dans une très grande ville...

Pour Miminette, Il faut effectivement que tu tiennes compte de ce facteur, il fait partie intégrante de la ville et de la vie des stations balnéaires populaires de Thailande, c'est un fait de société et il n'est pas prêt de s'arrêter. Mis à part cela, rien ne t'empêche de programmer un maximum d'excursions dans les îles avoisinantes ou de prendre un car pour l'intérieur des terres où tu pourras voir la végétation, les villages et bien d'autres choses intéressantes.

Bonnes vacances !
MI Miminnette ·
je vais me passer de tes saintes écriture
zen soyons zen
AB Abalone Globetrotter ·
Et quoi qu'en pensent beaucoup, ce n'est pas seulement à Pattaya !!! Je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville mais j'ai vu pareil à Patong - Bang La Road

J'ai poussé la curiosité de cliquer à côté de l'adresse indiquée et j'ai vu aussi des vidéos de même teneur à Patong. On est tous un peu voyeur non?🙂 Mais je vous jure que j'ai traversé Patong la nuit discrètement comme un moine
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Salsa3 Globetrotter ·
Et quoi qu'en pensent beaucoup, ce n'est pas seulement à Pattaya !!! Je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville mais j'ai vu pareil à Patong - Bang La Road

J'ai poussé la curiosité de cliquer à côté de l'adresse indiquée et j'ai vu aussi des vidéos de même teneur à Patong. On est tous un peu voyeur non?🙂 Mais je vous jure que j'ai traversé Patong la nuit discrètement comme un moine

Une raie manta qui marche, la nuit, et même cagoulé avec une fausse barbe je suis sûr qu'on t'aie apperçu 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
je vais me passer de tes saintes écriture

Tu te met le doigt dans l’œil jusqu’au coude, car si tu avait pris la peine de lire l’historique de mes messages, J’aime et je fréquente Pattaya, Mais je ne me cache pas derrière des phrases stéréotypées, avec des moues de…

Aller, c’est bon !
WA Wantanee Regular ·
he oui j'ai visionné je ne suis pas surpris et encore il manque l'odeur des gaz d'échappement des bus et des taxi collectifs qui bouchonnent les rues principales dans le vacarne des klaxons et des moteurs l les gigantesques gogos bar avec ring de Muay Thai et des centaines de filles issanes qui ont déserté leur riziéres du nord est pour plumer les farangs de tous pays qui arrivent en rang serré et je ne parlerait pas des enfants et du yabah

allons y voir !! le spectacle est au niveau de ses spectateurs
Tu étais caché derrière un groupe de filles très court vétues qui t'emmenaient discrètement a ton bar préféré de la soi Eric, soi Seadragon ou Soi Crocodile? 😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu étais caché derrière un groupe de filles très court vétues qui t'emmenaient discrètement a ton bar préféré? 😄😏😏😉

(suite de l'histoire) mais qui finalement n'étaient plus aussi filles qu'on aurait pu le croire de loin !!! 😎😉😉😏
oui c'est pour ca que j'ai rajouté la soi crocodile plus connue sous le nom de soi katoi 😉
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
oui c'est pour ca que j'ai rajouté la soi crocodile plus connue sous le nom de soi katoi 😉

ah oui, excuse moi Olivier, je ne connais pas du tout ! 😉
Moi non plus 😉 hi hi, je suis pas un fan de Patong et surtout de bangla road...mais je sais lire une carte 😄😏😛 (ok j'ai triché...je sors)
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Moi non plus 😉 hi hi, je suis pas un fan de Patong et surtout de bangla road...mais je sais lire une carte 😄😏😛 (ok j'ai triché...je sors)

tu as raison, les femmes c'est mieux, comme celles ci d'ailleurs http://content.mthai.com/view.php?pid=11&cate_id=88&content_id=7881&hash_id=1 de toute beauté n'est-ce pas ? 😉
C'est le concours de beauté qui a lieu a Pattaya ca non? en plus ce ne serait pas des hommes, enfin des trans?
Khun maa jak nai krap?

OT Ottlnpac Globetrotter ·
Mais je vous jure que j'ai traversé Patong la nuit discrètement comme un moine

Et si on ne croit pas celle-la, tu en as une autre ????? 😉😉😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est le concours de beauté qui a lieu a Pattaya ca non? en plus ce ne serait pas des hommes, enfin des trans?

juste, http://www.misstiffanyuniverse.com/eng_main.php elles enfin.....ils sont belles...VIVE PATTAYA.. 😉

Similar discussions

You might also like