Sigle SPA pour les hôtels thaïlandaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer la signification du sigle "SPA" en ce qui concerne les hotels en thailande ? Je vais me rendre à Kho Samui Le 8 mars pour 17 jours... Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
spa = bain bouillonnant ou bain à bulles
AL Alan Globetrotter ·
...... Ah non, je ne crois pas .... et pour y avoir travaillé durant six ans et surtout en fréquentant ceux ci toute l'année, je peux dire que la dénomination exacte du spa est :

" Centre de soins à caractère luxueux comprenant différents espaces consacrés au bien être : jacuzzi, sauna, hammam, salle de soins au décor raffiné " ....... ou l'on peut trouver des bains bouillonnants, douches à jets, enveloppements d'algues ou de boue, massages divers, etc ......
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout dépend de ce que l'hôtel de Thaïlande entend par spa. Cela peut aller de ta définition à la mienne.

Définition trouvée sur la toile : Définition du Spa Le terme spa est utilisé pour désigner à la fois : Les centres de remise en forme où il est associé au bien-être et à la beauté; Les bains à remous, plus connu sous le nom de jacuzzi, du nom de l’inventeur de ce type de bain. Dans les deux cas, l’eau et ses bienfaits sont le dénominateur commun. Le spa ou bain à remous contient en permanence de l'eau chauffée entre 37 et 40 degrés Celsius. Les remous sont provoqué par injection d'eau et/ou d'air, et génèrent des massages relaxants et stimulants. L’eau y est en permanence filtrée, traitée, recyclée. Un spa peut être installé aussi bien dehors que dedans, on peut s'y baigner seul comme à plusieurs, sa seule raison d’être étant de délasser le corps et l'esprit.
TH Thuan Globetrotter ·
actuellement spa ne veut pas dire grand chose il n'y a aucune regle dans ce domaine, , aucun cailler des charges simplement faire décontracter l'être humain et son portefeuille, , y aller c'est une question de choix personnel mais une visite avant est conseillé, , il y a de tout, il y a des spa qui ont leur sauna aux herbes, , une belle arnaque qui a été piquer dans les temples ( ou les originaux existent toujours, , ) mais la difference est que dans les temples c'est gratuit ( ou on donne ce que on veut ), mais je reconnais que l'authentique la deco laisse a désirer la vétusté est de rigueur,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like