Thaïlande: site de réservation Sawadee.com?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J ai réservé deux nuits d’hôtels lors de mon premier voyage en Thaïlande en décembre. J avais une légère appréhension à réserver sur ce site, mais j'ai pu être rassuré en cherchant sur internet, mais là depuis 15 minutes je suis inquiet ... vraiment ...

J'ai fait ma reservation vendredi en fin d’après midi. J'ai choisi le paiement direct. Le montant est de 3768 Baths. Dans le mail il précise bien que le prélèvement se fait le lendemain si on tombe dans les heures de fermeture. Samedi matin, je reçois deux mails, un pour me confirmer le prélèvement, un pour le voucher.

Dans le premier mail, il y a un lien pour vérifier tout çà et là, à l'instant je vais voir, et ... je vous résume en copier coller ce que je vois ...

Overall status: S YOUR BOOKING IS CONFIRMED. 1. Payment: US$ 3768 PAID on Oct 27, 2012 2. Payment: US$ 1884 pay before Nov 28, 2012 Ils sont fous ces gens ? ;) Ils se sont qu'a moitie gouré vous allez me dire ils ont le bon montant, par contre sur la devise on semble pas être ok. Mais surtout en plus ils veulent encore une part du gâteau le mois prochain (la moitie) ... ça sort d’où ça ?

5000$ pour 2 nuits ça fait un peu cher qd même ...

Vous pensez qu'ils m'ont vraiment prélevé 3768$ ? ou c'est leur système qui est à l ouest ? Bon j ai envoye un mail ... il y a un numéro que je peux joindre aussi ... c'est peut être l’opérateur qui était mal réveillé ce matin là ...
KO Korovivent ·
PRIMO=> il faut toujour et systématiquement et exclusivement réserver sur des cites avec "pignon sur rue en France" (ou Europe au pire ) comme => bookong.fr, ...agoda.fr etc... etc (là tu à un recours contre eux en cas de probleme puisque ce sont eux qui payent ton hôtel en Thaïlande ou sont en tout cas des intermédiaires officiels mandatés et existant donc et par conséquent des traces en cas de probleme !)

SEGONDO => Jamais il faut utiliser un site thaï (surtout si les membres du forum voyage expérimentés ne l'ont pas dit leur mot dessus au préalable ...)pour effectuer ces réservations D'ICI puisque en cas de litige (probleme de toute nature )tu n'est pas couvert par la législation française (Européenne ) tout simplement et pour te faire rembourser c'est la galère !(voire impossible parfois , .....sauf si ton banquier et super sympa et te croit que tu n'a pas dépensé 4500€ !!!...pour dormir 2 nuits la bas 🤪 ) J'espère pour toi qu'il se sont trompé de devise (effectivement 5000$ à la place des 5000THB ce n'est pas pareil 🤪) Je crois aussi (perso) qu'il se sont gouré (sur la devise et qu'il s'agit des THB au final !!)d'autant + que ton hôtel n'est pas 1 très grand palace , sinon tu te SRé rendu compte d'après les photos sur le site....puis pour résumer logiquement => 2500$ par nuit ça c'est un tarif tellement exorbitant qu'il n'existe pas tout simplement la bas (même au palais cher le roi de thaïlande tu poura loger moins cher au final 😎)sauf dans certians cas exceptionnels concernant quelques pièges pour les Russes prétentieux (et encore 2000€ la chambre en Thailande c'est tres rares tout de même ! )....ce qui n'est surement pas le cas pour ta réservation !.

Par contre s'il tu est tombé (par malheur ...😕)sur des escrocs veritablement , alors il vos mieux demander à ta banque de surveiller le payement pour bloquer toute tentative de prélèvement abusif et immédiatement (si ce n'est pas trop tard déjà ?🤪)et tu pourra éventuellement constituer un dossier de remboursement auprès de ta banque sur ta bonne foie et dans certians cas cela fonctionne si tu te prend bien des le depart !.

les Thais sont honettes généralement sauf quant ce n'est pas le cas et là alors c'est emmerdant .... 😠..

je suis plutot optimiste sur ton dossier , car je crois qu'ils ne t'ont pas prélevés 5000$ mais plutot 5000THB , par contre pourquoi cette rallonge sur ton tarif initial de 3780THB (ces 1880THB ??)ça je ne sais pas ? bonne chance et donne nous de tes nouvelles pour avoir le coeur net !... a+ 🙂
CO Comtois Veteran ·
Sawadee.com est un site qui éxiste depuis plusieurs années et qui a pignon sur rue à Bangkok. Le problème devrait sûrement se règler aujourd'hui. Le mieux pour ce genre de paiement est d'utiliser les e-carte : outre le fait que le numéro de carte bleue généré par la banque pour la transaction est à usage unique, donc pas de risque de piratage, on fixe aussi le montant maximum autorisé de prélèvement pour la transaction, l'équivalent en euros du prix à payer. Ici tu aurais indiqué 98 euros et c'est le maximum qu'on pourrait te prélever.
SO Soon80 ·
Bonjour,

Je confirme le sérieux du site Sawadee qui m'a répondu cette nuit que je ne devais pas m’inquiéter et que le prélèvement était bien en bath et non USD.

C'est plus un problème d'infrastructure internet visiblement ... faut avouer que leur site casse pas 4 pattes à un canard ;)

Bref tout va bien ;)

Similar discussions

You might also like