Thaïlande: suggestion d'emplacement pour ouvrir une école de Thai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous, apres notre ecole de Thai bangkok, je planifie d'ouvrir une autre ecole en Thailande. Je me permet donc de solliciter les membres de ce forum pour connaitre leur opinion sur l'endroit ou je pourrai l'ouvrir. Je cherche un endroit ou il y aurait de nombreux Francais ou etrangers qui desireraient apprendre le Thai serieusement. Pour le moment, je pense aux endroits suivants Chiang Mai, Pattaya, Phuket ou Khon Kaen, si vous avez des avis sur ces endroits ou si vous avez d'autres idees, pourriez vous svp les partager avec moi?

Je vous remercie par avance 🙂

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
TH Thuan Globetrotter ·
salut .. tu oublie le grand réservoir samui .. ( qui draine les îles du coin ) perso . je dirais phuket . pour des raisons de standing économique .. il est certain que pas mal de monde va dire CM mais es que il n'y a pas trop de concurrence >>??

mais je ne suis pas un expert en marketing 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sarinya Regular ·
Merci Thuan pour ton avis. J'avais aussi pense a Samuih mais je pensais qu'il y avait plutot des touristes et pas tellement d'expats. Qu'en est il reellement? Merci encore pour ta reponse.

TH Thuan Globetrotter ·
les véritables expats .. ( ceux au work permit et visa) . sont tu le sait mieux que moi a BKK a samui tu as pas mal de habitant a l'année .. comme phuket et samui .. CM pataland . je suppose que c'est pour eux le pasa thai ?
SI Siammarc Regular ·
Salut Jean Luc

T es tu renseigné aupres des bureaux d immigration ? eux savent combien d etrangers ils ont dans leur province et quelle categorie d etrangers . Je veux dire des expats, des touristes , des retraités , etc... Ils devraient avoir des statistiques ! Maintenant pour avoir ce genre de chose , prepare peut etre les b....😛 des vrais😉😉

Dis moi , quand es tu a l ecole , j ai 2 3 choses a te dire. Peut etre avant le cours , si tu preferes !
SI Siammarc Regular ·
J allais oublier !!!😕

Si tu retiens mon idée , penses a un petit discount la prochaine fois 😉🙂

😮😐Pourquoi j ai écris petit 😛
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, merci Marc pour ta suggestion, c'est une excellente idee😉 je vais voir ce que les employes peuvent faire sans depenser trop de b... hehehe😛 je reviens a bangkok demain, je suis a Khon Kaen pour mener ma petite enquete hehe donc on peut se parler avant les cours la semaine procahine.

Bon week end.

BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Jean-Luc, Phuket et Pattaya sont de bonnes idées au vu des nombreuses demandes a ce sujet notamment sur VF. Par contre je te suggérerai plus Udon Thani que Khon Kaen car je sais qu'il y a une communauté francophone assez importante a Udon et dans toute la région, cela attirerait la population intéressée même jusqu'à Nhong Khai (a 45mn).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
boum tu sait bien que Jean luc ne donne pas de cours ( thaïe sur l'oreiller .. ) pour quoi l'envoyer a pattaya > >?
Salut thuan, tu sais bien que Pattaya ca n'est pas que "ca" et qu'il y a une importante communauté francophone qui y vit toute l'année. Je parle business la pas de tourisme en goguette 😛 Te rappelles cette personne de Pattaya qui cherchait a scolariser ses enfants (avec d'autres expat) et qui avait monté un projet sur Pattaya mais qui faute de soutien du gouvernement français, avait renoncé?
Khun maa jak nai krap?

SI Siammarc Regular ·
cours ( thaïe sur l'oreiller .. )

Voila une exellente idee😛 . C est un super endroit pour apprendre , j y ai appris plusieurs language ( non non !! j ai pas ecris lan...)

Je ne sais pas si mon epouse me laisserait participer a ce genre de cours😉 mais je peux lui dire que j ai petanque tel et tel jours😄😏😄
SI Siammarc Regular ·
communauté francophone

Est ce que l ecole que compte ouvrir Jean Luc est pour la communaute francophone ??? La communaute anglophone est plus large et les cours etant expliqué en anglais , je lui conseillais de voir avec les bureaux d immigration car eux ont peut etre des satistiques...Maintenant, si il a un prof thai francophone il peut recuperer des eleves qui ne parlent pas suffisament bien l anglais...Je crois qu aujourd hui ce n est pas le cas a Rachada
Remplaçons francophone par "farang" en général, je sais qu'ils enseignent le thai mais je pensais aussi qu'ils enseignaient aussi le français. Dans tous les cas c'est l'importance de la communauté étrangère qui fait la clientèle possible 😉 Juste une question, les bureaux de l'immigration communiquent-ils facilement leurs statistiques?
Khun maa jak nai krap?

SA Sarinya Regular ·
Bonjour Boumbastic, merci pour tout tes conseils. En effet, je viens de rentrer de Khon Kaen et je ne suis pas tres emballe par ouvrir une ecole la bas. J'ai bien entendu penser a Pattaya et Phuket mais j'ai un petit a priori car je pensais que dans ces 2 endroits la mafia sevissait, peut etre que quelqu'un peut me donner son opinion la dessus? Pour Marc, nous avons eu une prof francophone mais elle est repartie en France pour terminer son doctorat de Francais. D'aute part, il est difficile de collecter un nombre suffisant d'eleves d'une meme nationalite voulant etudier a la meme heure et le meme jour😉. Pour Thuan, je penserai a former des profs qui donnent des cours sur oreiller😎 hahaha je rigole bien sur. Je vous remercie encore pour vos opinions et pour votre aide. Bon week end a tous!

TH Thuan Globetrotter ·
Pattaya et Phuket mais j'ai un petit a priori car je pensais que dans ces 2 endroits la mafia sevissait, peut etre que quelqu'un peut me donner son opinion la dessus

salut je n'ai jamais entendu que on moleste une école de langue .. ( de plus sérieuse comme la tienne ) ..

es que par le passé tu as eut eco des problèmes comme cela > ?
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Thuan, je n'ai pas eu non plus echo du fait qu'on moleste une ecole mais etant donne le cadre Pattaya Sud, je prefere me renseigner🙂 Par contre, j'ai deja recu des coups de fil de concurrent me demandant de re-augmenter mes prix ou encore de changer certaines choses sur mon site internet et tout cela accompagner de menaces, tout bonnement incroyable hehe😎 Comme je ne suis pas completement dans mon pays, la prudence est quand meme de mise.

Similar discussions

You might also like