Surclassement sur China Airlines Paris-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Hello,

J'ai lu qu'il arrivait que certains d'entre vous soient surclassés lors de vos trajets France-Thailande (et en général). J'imagine que pour cela il est préférable d'avoir la carte de fidélité de la compagnie mais est-ce la compagnie qui vous propose un surclassement ou est-ce vous qui le demandez?

J'ai choisi de voyager avec China Airlines au départ d'Amsterdam car le préacheminement se fait avec Air France et j'ai besoin d'un vol AF pour repousser la date de validité de mes miles Flying Blue (qui ne sont plus valable que 20 mois). Je viens de demander la carte de fidelité de China Airlines (Dynasty Flyer Program), ça pourra peut-être aider à un éventuel surclassement, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien 😉

Merci d'avance pour vos témoignages.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

est-ce la compagnie qui vous propose un surclassement ou est-ce vous qui le demandez?

Demander est souvent un des meilleurs moyens de ne pas l'avoir.

Je viens de demander la carte de fidelité de China Airlines (Dynasty Flyer Program), ça pourra peut-être aider à un éventuel surclassement, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien 😉

Une carte jamais utilisée, c'est comme si tu n'en avais pas.
Contributions CC BY-SA
ES Esteban100 Regular ·
Comme le dirait un autre forumeur, si tu veux voyager business, paye business.

C'est quand même incroyable le nombre de personnes qui pensent qu'avec une carte de fidélité, un sourire ou une intervention du dieu des voyages ils peuvent se retrouver devant ...

Pourquoi personne n'essaye de faire pareil à la SNCF ? M'sieur le contrôleur, j'ai ma carte 12-25, j'voyage souvent, alors vous me surclassez en 1ere ? ^^
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
TH ThoRi Veteran ·
Attention, il faut choisir le programme de fidélité sur lequel vous mettez vos miles de ce voyage : comme vous avez besoin de repousser la validité de vos miles Air France, il faudra vérifier que c'est bien sur Flying Blue qu'ils sont inscrits; et que ce vol y ouvre bien droit...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
qui tente rien à rien, nous avec la carte star alliance et jamais de voyage en classe affaire nous avons été mis en buisness sur THAI AIRWAYS sans avoir demandé quoi que ce soit oui quoique un autre a demandé et ils l'ont fait...nous étions 3 personnes de la même famille et l'autre seul a être surclassé , comme quoi parfois un coup de bol peut arriver quand on ne s'y attend pas, donc ne jamais dire JAMAIS et laissons les gens agir et pas systématiquement assurer l'impossible quand on n'a jamais eu le cas pour nous. ils verront bien....
SI Sierra06 Regular ·
😉😉😉
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Vous feriez mieux de demander une Carte de Sécurité de La China airlines, au lieu d'une carte de fidélité...🏴‍☠️
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AU Aurelieln ·
Je n'ai aucune crainte avec China Airlines et suis très fataliste, si l'avion doit tomber, il tombera, même pas peur 😉

Je rappelle aussi que China Airlines est une compagnie classée 4 étoiles par Skytrax tout comme Air France, Thai Airways, Etihad et tant d'autres http://www.airlinequality.com/StarRanking/4star.htm

Quant au fait d'être surclasser, biensûr si j'avais du fric à gogo je voyagerais en business mais ce n'est pas le cas. Du coup je compte sur la chance ou le hasard (heureusement que ça existe pour nous filler des petits coup de pouces de temps en temps). Et comme on sait que la chance se provoque, j'essayais juste de savoir comment la provoquer en demandant des témoignages de ceux qui ont été surclassé (et pas des donneurs de leçon). Et puis on à le droit de croire au Père au Noël, c'est pas encore interdit 😉. Merci en tout cas pour vos témoignages
pffffffft, n'importe quoi c'est Air china qui a eu des gros problèmes. China airlines en a eu il ya bien longtemps et a remonté très bien au niveau sécurité, là leurs prestations sont bien meilleures que certaines cies bien connues et elle est de plus en plus compétitive.
Vous avez bien raison il ya qu'en étant positif que l'on peut obtenir du bon. donc China airlines est effectivement beaucoup plus sérieuse que AIR CHINA que bcp confondent avec China airlines, bien sur il ya quelques années il ya eu des problèmes mais ça arrive à toutes les cies même les meilleures. Ils ont fait en sorte de prouver qu'il avait dépassé cette période sombre. Je connais bcp de personnes qui la prennent souvent et en sont très ravis, nous on la prise une fois et vraiment satisfait pour le prix c'est bien mieux au niveau confort que klm ou lufthansa même la nourriture.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Une carte jamais utilisée, c'est comme si tu n'en avais pas.

Faux : j'ai fait inscrire ma nièce et son amie au programme de fidélité de Etihad avant leur premier vol avec cette compagnie et hop surclassement en business pour toutes les deux.😛
ah oui exact c'est vrai des amis ont eu la chance aussi dès la prise de la carte pour leur premier vol je croyais que c'était une autre cie et ils viennent de me confirmer ct bien etihad, comme quoi ... il faut tenter si on a la chance par rapport à d'autres.. c'est pour celà qu'il ne faut pas répondre avec certitude quand on n'a pas emprunté la dite cie ou eu la chance d'être surclassé avec une carte de fidélité comme star alliance par ex qui par ailleurs a un programme de fidélité très compétitif même un enfant de - 12 ans a sa carte alors que bcp d'autres programmes ne la délivre que si on paie tarif adulte. A moins que ça ait changé j'ai le programme star alliance (milléage plus - united airlines) depuis 17 ans.. et à cette époque la carte était délivrée à des enfants. et on a eu la chance comme je le disais d'être mis en buisness sur thai airways même notre jeune enfant de 5ans il ya 3 ans gracieusement.
...Aucune confusion de ma part...😛
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PH Philgbo Globetrotter ·
Comme le dirait un autre forumeur, si tu veux voyager business, paye business.

C'est quand même incroyable le nombre de personnes qui pensent qu'avec une carte de fidélité, un sourire ou une intervention du dieu des voyages ils peuvent se retrouver devant ...

Pourquoi personne n'essaye de faire pareil à la SNCF ? M'sieur le contrôleur, j'ai ma carte 12-25, j'voyage souvent, alors vous me surclassez en 1ere ? ^^

+1 100% JUSTE ET D'ACCORD
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
pffffffft, n'importe quoi c'est Air china qui a eu des gros problèmes. China airlines en a eu il ya bien longtemps et a remonté très bien au niveau sécurité, là leurs prestations sont bien meilleures que certaines cies bien connues et elle est de plus en plus compétitive.

Bjr, Merci de ne pas prendre a priori un autre Vfiste pour un imbécile... bien entendu, tout le monde peut se tromper...Mais pour le coup, aucune confusion de ma part...Encore heureux, vu son histoire malheureuse, que cette compagnie ait progressé!... De plus, mon post précédent était ironique.😛 Je trouvais amusant qu'on veuille une carte de fidélité sur cette compagnie.

Accidents [[2] alors que la moyenne mondiale est inférieure à 1, 0 [3]. La compagnie détient en effet le triste record du plus grand nombre de victimes: 760 [4].(source WIKI).
Je n'ai aucune crainte avec China Airlines et suis très fataliste, si l'avion doit tomber, il tombera, même pas peur 😉

Je rappelle aussi que China Airlines est une compagnie classée 4 étoiles par Skytrax tout comme Air France, Thai Airways, Etihad et tant d'autres http://www.airlinequality.com/StarRanking/4star.htm

Je plaisantais!...Et au vu des différents sites de classement des compagnies, on commence à ne plus y comprendre grand'chose... Bien d'accord avec vous sur la destinée. Mais je préfèrerais que cela arrive le plus tard possible. (pour vous, comme pour moi!😉)
et oui ils ont eu leur période très noire comme des cies très importantes.. et c clair que quand c un B747 comprenant parfois plus de 400 passagers ( ça fait un terrible bilan ..plus d'autres de plus faible capacité en passagers ça peut monter vite le bilan...quand on additionne mais là depuis 2 - 3 ans ça va bcp mieux. Je comprendrai mieux ta réaction si tu avais vécu une mésaventure avec eux mais si on se fie qu'à des stats alors autant rester chez soi. Si seulement les stats sur les accidents routiers pouvaient faire qu'il y ait moins "d'assassins" au volant ça serait bien donc il faut pas juger pour ça et dire qu'elle est dangeureuse même si tu blaguais c un peu "diffamatoire" comme disait tatra très justement sur un autre post supprimé sur vueling. et tiens on va dire aux gens attention ne prenez pas qantas ou, AF, etc qui ont eu des incidents importants pour qantas en un an et accident et incidents sur airfrance dernièrement qui peuvent faire peur à certains... donc on encaisse selon sa personnalité encore une fois...il ya ceux qui vont se dire je prends plus ce type d'appareil, je voyage plus sur telle cie ou alors on se dit ça n'arrive qu'aux autres... faut pas faire des généralités. dans ces cas là mes collègues qui eux sont pilotes (moi contrôleur aérien) ils ne vont plus prendre leur mirage ou hélicoptères etc qd il ya eu un pépin sur leur appareil et ça dans l'armée de l'air il y en a quasiment tous les jours, c'est pas médiatisé du tout et les pilotes ne s'arrêtent pas pour autant de voler en mission. bref tous les avis sont différents et on n'y peux rien ça ne changera pas les personnes pour faire plaisir à ceux que ça dérange...

Similar discussions

You might also like