Taxi ou bus pour aller de Bangkok à Ayutthaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour a tous je pars dans 15 jours en thailande et je voudrais savoir si depuis l aéroport il vaut mieux prendre le bus ou un taxi pr aller à ayutthaya.nous arrivons à 14h30 a BKK et partons direct.Il y a le train aussi mais il faut aller a la gare routière et si il n y a pas grande différence de prix je prefere partir direct de l aéroport. merci a tous pour votre aide🙂
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour, Pourquoi n'iriez vous pas en train via la gare de Hualamphong? c'est 15 Bahts la place en 3ème classe, l'histoire de fréquenter un peu les Thaïs Il y a aussi le bateau via le Chao Praya dont j'ai ouie dire que c'était sympa mais pas encore emprunter manque de temps😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
IN Indo363 Regular ·
hello oui j y avait penser aussi mais j ai peur de pas arriver à trouver la gare de hualamphong!!oui je sais c est bete mais c était la facilité depuis l aéroport après les heures de vols!!tu peux m indiquer comment aller de l aéroport a la gare?😊 merci a toi🙂
PH Philgbo Globetrotter ·
Le train est sans conteste la MEILLEURE solution comme dit par Sawadee !! Et la gare est TRES FACILE a trouver sans compter que c'est le terminus du metro souterrain (MRT)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NO Novitche Regular ·
Si tu es seule, tu peux prendre un ticket de bus: des stands en bas sont là pour t'indiquer quel bus prendre, où le prendre et te vendre un ticket pas cher. Si vraiment tu ne trouve pas, tu te feras trouver par des taxi et là tu indique la gare.

Aller à Ayutthaya en taxi va te couter un bras... Et je te conseillerais aussi le train, c'est pas loin, c'est pas cher, c'est typique.
AS Assimil Veteran ·
j'ai un guide tout en images pour aller à Hualumphong (voir le lien) mais en anglais

http://visualguidetobangkok.blogspot.com/...ng-station_7877.html

il y a un bus qui va de l'aéroport à hualumphong (voir les photos du lien)

@+
IN Indo363 Regular ·
🙂hello ok pour lr train je pense que c est la meilleure solution je devrais pouvoir y arriver!! merci à tous pour votre aide je vous dirais à mon retour😛
AS AsianPat Veteran ·
Le bus pour la gare de Hua Lampong, c'est le AE4. Au rez-de-chaussée de l'aéroport. Porte 8. 150 baht. On le voit sur le lien cité plus haut.
Pat.
IN Indo363 Regular ·
🙂bonjour merci a toi c est super sympa
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir, Si je peux apporter mon petit grain de sel (ou piment, au choix!), pour relever la discussion, et si mes fiches sont bien à jour, en arrivant à 14h30 à Suvarnabhumi, le seul train que tu peux prendre part à 18h00 de BKK, arrivée 19h20 à Ayuttahaya, plus encore transfert au GH je suppose...je ferais plutôt Suvarnabhumi/Ayutthaya en taxi (en plus tu évites le centre de BKK), et je "profiterais" du train une autre fois...🙂 Ce qui doit nous donner dans les moins de 100bornes. Une paille en taximeter. Pas pour le prix d'un bras, mais d'un ongle...😉
Sous le vacarme, la vie.
Bonsoir, Dis-donc le blog, chapeau!...c'est toi qui fais tout?...je sais le temps que ça demande...(je trouve les explications même un peu trop fouillées!... peut-être moins de plaisir de la découverte?...)
Sous le vacarme, la vie.
AS Assimil Veteran ·
😇

Bonjour khunfred le Blog n'est pas à moi, j'ai trouvé celui ci par hasard, donc je n'ai pas de mérite. en réalité il y en a plusieurs http://visualguidetobangkok.blogspot.com/search/label/Transportation
IN Indo363 Regular ·
hello c est clair que d attendre jusqu à 18h ça nous fait trop tard alors je pense que je vais prendre le bus ou taximeter les 2 doivent se valoir en temps et en prix.t en pense quoi toi?en plus en arrivant a Ayutthaya nous devons aller à la recherche d une GH car j ai rien réserver!!😕pas grave on va trouver merci pr ton aide😏
Bonsoir, Je n'en pense pas grand chose, je réserve toujours la 1ère nuit-étape, après des heures de voyage, j'aime assez un certain confort. En plus, Ayutthaya c'est grand, en taxi il vaut mieux donner une adresse au chauffeur... En bus, sauf nouveauté possible, il me semble qu'en partant de Suvarnabhumi, il faut d'abord prendre un bus pour Don Mueang, et de là un autre pour Ayutthaya. J'ai entendu parler de navettes qui partent de Victory monument, mais je n'ai pas plus de précisions. Pour les trains, vérifie les possibilités, mais il me semble qu'ils sont assez rares dans l'après-midi, comme déjà dit.
Sous le vacarme, la vie.
IN Indo363 Regular ·
re ok merci quand meme on verra bien c est les vacances donc no stress!!

Similar discussions

You might also like