Temps de transport entre Koh Phi Phi et Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Nous envisageons de passer quelques jours à Ko Phi Phi à la fin de notre séjour en Thailande en Novembre. Nous avons notre vol de retour vers Paris à 17h à Bangkok.

Ma question : est-il jouable de partir le matin de Ko phi phi pour prendre un avion à Phuket (il y a des vols thai airways (par exemple 10h55->12h25 ou 12h05->13h30 qui permettent d'arriver quand même avec un peu de marge à Bangkok) ?

Cela impliquerait de prendre le bateau à quelle heure (ie est-ce qu'il y a des liaisons qui le permettent ?)

Merci aux connaisseurs de m'aider ! Parce que sinon ça voudrait dire qu'on retourne sur Bangkok la veille...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

C'est possible mais ?? suffit d'une mauvaise mer et là pas pareil vaut mieux revenir la veille et passer une nuit à Phuket . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
+1 Et meme en passant par Krabi (qui dispose d'un aéroport) ca fait juste ! Donc trop risqué
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Routard14 Veteran ·
🙂revenir de ko phi phi ce n'est pas un probléme il y a les ferry et méme des bateaux privé ou barque rapide c'est comme ceala viens d'etre dit la météo commende tout la prudence s'impose sinon en avion 1h de vol environ, en bus 8 a 10 h de nuit de préférence la thailande en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SA Salsa3 Globetrotter ·
et passer une nuit à Phuket

c'est aussi ce que je recommanderai, du coup ça laisse une marge et assure pour le vol de retour à Paris, puis ça permet de voir un ptit bout d'autre chose, soit Phuket, soit Krabi. Pour Phuket, il y a une plage près de l'aéroport, Naï Yang, où Barbot pourra donner des adresses.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HE Henridusud Globetrotter ·
De Phi Phi à Krabi ou Phuket, les bateaux partent à 9 heures et arrivent à 10 H 30. C'est donc jouable en théorie uniquement de phuket, car de Krabi, les trois vols quotidiens sur la Thai ne permettent pas une correspondance à 17 H. Mais comme les autres, pas la peine de se stresser pour un dernier jour. Une nuit à Phuket ville (ou à Bangkok pour du shopping) est la solution...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EN Enezenn ·
Bonjour à tous !

J'adore l'efficacité de ce forum ! Merci pour vos réponses si utiles et si rapides !

On quittera donc le paradis des îles la veille. Il faut que je voie si on va à Bangkok pour la dernière nuit ou si on dort à Phuket (je crois quand même qu'une dernière baignade tentera + mon âme de bretonne que les bouchons de Bangkok :)

Je n'avais pas pensé à Krabi, mais effectivement je viens d'aller voir les horaires qui sont peu pratiques.

Merci à tous et bon week-end !
RO Rondman Veteran ·
en theorie en passant par krabi c'est possible pour attrapé le vol de 12 h 25 je l'ai dejà fait en preparant bien mon coup c'est a dire en reservant a phi phi un taxi prevenu du short time qui m'attendant au ferry et qui m'a chargé manu military dans le taxi et a coup de racourçi et de conduite sportive m'a fait un ferry/aeroport en 15 minutes j'etais largement dans les temps pour prendre mon vol le taxi m'a couté 400 baths payé a l'agence de phi phi face a l'hotel le phi phi casita (c'est mon agence preferée, la fille me donnais perdante) j'avoue n'avoir pas de correspondance a prendre a bkk et j'étais prête a rater mon vol et de prendre le suivant quelque soit la compagnie je compte recommencer l'exploit cette année en decembre mais pour une correspondance de retour pour la france je ne risquerai pas le coup je jouerais la securité vero

Similar discussions

You might also like