Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars la semaine prochaine pour la Thaïlande et J'ai en fait pas mal de questions que j'ai déjà posé par mail à la compagnie thai airways ( que je dois prendre pour mon voyage ) Mais aucune réponses depuis quelques jours . Je vais faire ma réservation en ligne aujourd'hui et je possède une carte Maestro, mais elle appartient à mes parents et donc la est le problème, car, sur le site il demande la preuve de la carte bancaire aux enregistrements du vol . Pour la france il n'y aura aucun problème car ils seront là mais de bangkok à Paris ils ne seront pas la pour fournir la carte à l'enregistrement . Comment puis-je faire autrement ? demande il toujours la carte bancaire ??

Merci bien .

Marion.
KI Kiti Regular ·
Sur quel site? Billet électronique ou billet a retirer a l'enregistrement ?

Il vaut mieux indiquer le numero de passeport comme moyen d'authentification.

En ce qui concerne la preuve de paiement, les prestataires fixent un délai de quelques jours avant le vol, le temps pour eux de vérifier le paiement.

Lors du retrait du billet, l'aller et le retour sont délivrés en meme temps.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Lors du retrait du billet, l'aller et le retour sont délivrés en meme temps."

Euh.... Il n'y a plus de retrait de billet, et les cartes d'embarquement ne sont délivrées que peu avant le vol...

Michel
MA Marionls ·
C'est sur le site de la compagnie Thai airways et c'est un billet électronique . et ils précisent bien qu'il faut montrer la carte de crédit pour les enregistrements ors mes parents ne seront pas la pour le retour Bangkok Paris, Donc pas de carte 🤪
BA Baroudeur72 Veteran ·
Pour des questions de sécurité, la carte qui a servi au paiement en ligne te sera demandé.

C'est également valable chez BKK Airways.
MA Marionls ·
Je vais devoir laisser tomber Thai Airways ils n'acceptent pas ma carte Maestro je viens de téléphoner . Je vais donc prendre air France et la je pourrai utiliser mon passeport à l'enregistrement 🙂
ES Essomba83 Regular ·
Je vais devoir laisser tomber Thai Airways ils n'acceptent pas ma carte Maestro je viens de téléphoner . Je vais donc prendre air France et la je pourrai utiliser mon passeport à l'enregistrement 🙂

Ils sont vraiment débiles. Et si tu perds ta carte bleue ou si tu te la fait voler, tu perds ton billet aussi ? Et si tu payes par e-carte bleue ?

Bref... Encore des trucs par "mesure de sécurité" qui au final ennuient tout le monde.

Hier j'ai failli ne pas embarquer pour les USA. En effet, par mesure de sécurité, il fallait que je leur explique pourquoi je suis arrive en France dimanche a midi et reparti lundi a 10h45. Je leur ai dit que c'est un déplacement perso et que ca ne les regarde pas. Mais ça ne leur convenait pas. Je leur ai finalement dit que si ils ne veulent pas de moi aux US, ils me rebookent sur un vol pour Toulouse et on en parle plus. Bref après avoir scanné mes chaussures pour la 3ieme fois, fouillé intégralement mon sac a dos, mis dans le scanner TOUT mes appareils électroniques, y compris les chargeurs et même les câbles (oui oui, j'ai bien dit les CABLES) usb, ils m'ont finalement laissé monter. Dommage, je reviens a Toulouse vendredi, j'aurais eu l'excuse de la mort pour ne pas retourner cette semaine aux US :) Mesure de sécurité hein... car bien sur si j'étais rentré pour faire des choses qui peuvent porter atteinte a la sécurité de leur pays, je leur aurait dit tout de suite ! Vraiment...

Laurent
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"t si tu payes par e-carte bleue ? "

Ne jamais faire ça pour un billet d'avion sur un site de compagnie !

Michel
ES Essomba83 Regular ·
Bonjour,

Michel

Et pourquoi pas ? Maintenant les compagnies nous imposent aussi des moyens de paiement ? Donc après rajouté des clauses du genre que tu ne peux pas voyager si ton passeport n'est pas valide plus 6 mois après la date de ton retour, les compagnies se payent le luxe de t'interdire de payer par e-carte bleue ?

je comprends ce que tu dis et je comprends les raisons pour lesquelles tu dis ça. Mais le transport aérien commence vraiment a devenir gonflant.
KI Kiti Regular ·
Si tu tiens a Thai Airways (assez sympa a bord), tu peux envisager d'acheter sur internet, sur des sites de voyagistes (Go voyages, Opodo, Lastminute, Easyvols, Liligo... fiables et basés en France). Sauf s'ils refusent les cartes du réseau bancaire Maestro!

Ou plus simplement dans une agence de voyage proche de chez toi.

Ton billet ("électronique") sera alors délivré par email (ou remis par l'agence).
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu vois des gens réagir, toi ? Tu vois des gens capables de résister à cet arsenal de contraintes fantaisistes ?... Même sur VF - qui est sans doute représentatif pour l'occasion. Toute contrainte supplémentaire est légitimée par principe, et quiconque la conteste une sorte de complice des supposés malfaisants.

Un jour les gens vont peut-être se réveiller, mais je crois que ce sera trop tard.

Michel
ES Essomba83 Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu vois des gens réagir, toi ? Tu vois des gens capables de résister à cet arsenal de contraintes fantaisistes ?... Même sur VF - qui est sans doute représentatif pour l'occasion. Toute contrainte supplémentaire est légitimée par principe, et quiconque la conteste une sorte de complice des supposés malfaisants.

Un jour les gens vont peut-être se réveiller, mais je crois que ce sera trop tard.

Michel

Ben oui... moi :) A ma petite échelle, j'ai expliqué aux gens de DL que si vraiment ça leur pose un si gros problème de m'embarquer pour les USA, ils peuvent juste me renvoyer a Toulouse :) On ne va quand même pas se disputer pour si peu :)

EDIT

j'oubliais, il y a 15 jours aussi, toujours a CDG pour embarquer sur DL. Ils demandent a la passagère devant moi de lui prouver qu'elle a un billet retour. Bon bien sur elle avait un billet electronique et n'avais pas imprime le memo voyage (je ne l'imprime jamais moi non plus). Elle dit juste qu'elle n'a pas imprimé le truc mais de ne surtout pas s'inquieter, elle ne compte pas vraiment rester aux USA. La compagnie a enfin eu l'idée de regarder si par hasard ce n'etait pas elle meme qui assurait le retour et... bingo ! La femme devant moi avait bien le retour. Vraiment...
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut commencer par la petite échelle... 🙂

Michel
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour,

Ca nous ennuie tous, mais à partir du moment où nous acceptons de vivre dans une société donnée (banques, internet, carte de paiement, avion, ...), on en accepte les lourdes contraintes grâce aux avantages qu'on en tire.

Donnant-donnant.

Il n' existe aucune lutte possible, puisque nous voyons bien que chacun est un minuscule rouage de la machine.

Reste à vivre sur une île déserte. Ce qui est parfaitement envisageable.

Sur ces pensées lordement pesées, bonsoir!😕
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Ca nous ennuie tous, mais à partir du moment où nous acceptons de vivre dans une société donnée (banques, internet, carte de paiement, avion, ...), on en accepte les lourdes contraintes grâce aux avantages qu'on en tire."

Quels avantages ?

Ets-ce que que vous vous rendez compte que ce raisonnement permet de justifier tout, même l'insupportable ?

Michel
Bsr,

Ce n'est pas un raisonnement, c'est la simple constatation que nous vivons tous dans un même système dont nous sommes maîtres et esclaves à la fois...

Quels avantages?...😮

Vous ne prenez pas l'avion? Vous n'avez pas Internet? Vous n'avez pas de banque? Pas de carte de paiement? Pas de voiture? Pas de télévision? Pas de portable?...

Ets-ce que que vous vous rendez compte que ce raisonnement permet de justifier tout, même l'insupportable ?

Je me répète: c'est un constat, et je crains effectivement que nous ne soyons en chemin vers l' Insupportable...

A partir de ce constat, certains ont fait un Vrai choix: Jéromine Pasteur, par exemple... Pour le reste, c'est de l'agitation et une révolte infructueuse ( Pour vous rassurer, ça m'arrive souvent aussi!😉)
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
ES Essomba83 Regular ·
Bonjour,

Ca nous ennuie tous, mais à partir du moment où nous acceptons de vivre dans une société donnée (banques, internet, carte de paiement, avion, ...), on en accepte les lourdes contraintes grâce aux avantages qu'on en tire.

Donnant-donnant.

Il n' existe aucune lutte possible, puisque nous voyons bien que chacun est un minuscule rouage de la machine.

Reste à vivre sur une île déserte. Ce qui est parfaitement envisageable.

Sur ces pensées lordement pesées, bonsoir!😕

Non je ne suis pas d'accord. On peut utiliser des moyens modernes sans pour autant devenir esclave de ces moyens.

Par exemple, la carte de paiement. En quoi est-ce obligatoire de DEVOIR s'enregistrer avec la carte qui a permis le paiement ? Ce n'est pas une contrainte technique a ma connaissance. De meme, en quoi refuser une carte de paiement MAESTRO ? Contrainte technique ?

Exemple suivant: l'avion it self. Est-ce une contrainte technique pour qu'un avion décolle de devoir répondre a des questions personnelles ? Est-ce utile de voir ses câbles USB scannés ? Est-ce utile d'avoir ses chaussures scannées 4 fois pour aller dans une ville aux USA ? (une fois a Toulouse, deux fois a Paris, une fois aux USA...) Une compagnie bas cout (je ne me souviens plus laquelle) demande pour aller au Maroc, si mes souvenirs sont bons, d'avoir un passeport valide 6 mois après le retour prévu. Même l'ambassade marocaine ne demande pas ça.

Je ne pense pas. Tout ça sont juste des contraintes rajoutées par des fonctionnaires zélés et sont, a mon avis, de mauvaises réponses a de bonne questions (terrorisme, vol de carte bleue, immigration illégale, ...).

Je pense qu'on pourrait vivre dans nos sociétés technologiques sans avoir toutes ces contraintes. Il faudrait simplement prendre les problèmes a la base (pourquoi le terrorisme ? pourquoi l'immigration illégale ? comment quelqu'un qui vole une carte bleue peut payer avec, ...) plutôt que de taper toujours sur le dernier maillon de la chaine qui n'a rien demande a personne.

Personnellement, j'aime prendre l'avion, je suis moi même pilote prive. J'aime trainer dans les aéroports, j'aime l'ambiance "voyage" même si je vole généralement pour des raisons professionnelles. Mais toutes ces contraintes font qu'aujourd'hui je ne prends plus aucun plaisir a voyager en avion.

Je sais, tout le monde s'en fout, au moins, c'est dit :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah si vous menez sur ce terrain... 🙂 Allez, juste un peu...

"Vous ne prenez pas l'avion?"

Si... En quoi cela doit-il faire de moi un suspect permanent ?

" Vous n'avez pas Internet?"

Rassurez-vous, en France tout est en place dès demain pour le contrôler et le museler.

"Vous n'avez pas de banque? Pas de carte de paiement?"

Si... En quoi la première doit-elle me surveiller tant que je ne lui nuis pas ?...

" Pas de voiture?"

Oui, et alors ?

" Pas de télévision?"

Non. D'ailleurs c'est tellement suspect que chaque année je dois depuis deux ans protester et me faire rembourser la redevance indûment prélevée, en dépit d'une déclaration de revenus remplie comme il faut dans ce cas. Pour tout vous dire une sympathique inspectrice sort d'ici, justement, où elle est venue incrédule constater qu'il 'y a vraiment pas de télévision.

Michel
Remarque:...J'ai vécu 20 ans sans télé, 47 ans sans internet, je n'ai pas de voiture...

Nous avons un numéro de sécurité sociale, attribué à notre naissance...Lisez ou relisez Huxley, Orwell, Galbraith ...pensez-vous vraiment qu'une société technologique sans contrainte ni dictature soit possible?...

Crois-tu que l'on puisse se saisir du monde pour l'améliorer?... ( Lao-tseu).
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"Nous avons un numéro de sécurité sociale, attribué à notre naissance...Lisez ou relisez Huxley, Orwell, Galbraith ...pensez-vous vraiment qu'une société technologique sans contrainte ni dictature soit possible?..."

J'ai lu tout ça 🙂...

Bien sûr que c'est possible, ça ne dépend que de nous et de notre volonté réelle.

Michel
Je me sentirais présomptueux de me croire maître de mon propre destin...alors pour celui de notre société tout entière!...😮
TA Tatra Globetrotter ·
"Je me sentirais présomptueux de me croire maître de mon propre destin...alors pour celui de notre société tout entière!..."

Le stoicisme est la médecine habituelle des sociétés décadentes et désespérées.

Michel
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour,

Michel

Tu ne fais pas si bien dire, j'ai eu cette mésaventure avec BKK airways.

J'avais régler les billets par e-carte bleue.Arrivé à l'embarquement, l'employé me demande la carte utilisé pour le paiment.Je lui explique le fonctionnement de la e-carte bleue. Il me comprends mais appel sa supérieure qui se pointe, je lui explique à nouveau mais refuse de nous faire embarquer car elle veut la preuve que je suis bien titulaire de la CB.

Nous l'avons suivi dans son bureau et, de son ordinateur, je me suis mis sur le site de ma banque et heureusement que j'ai un peu de mémoire pour le login, je génère un N° de E-CB et je retrouve l'historique qui prouve que ma CB correspond avec la E-CB !

Nous avons enfin pu embarquer, alors faites attention !
ST Stoukette69 Regular ·
Marrant, j'ai voyage une demi douzaine de fois avec bangkok airways et ils ne m'ont jamais demande la CB que j'ai utilisee sur le net. Par contre, chez Thai, c'est systematique.
MI Misterfred Regular ·
Marrant, j'ai voyage une demi douzaine de fois avec bangkok airways et ils ne m'ont jamais demande la CB que j'ai utilisee sur le net. Par contre, chez Thai, c'est systematique.

Moi non plus, mais après cela dépend peut-etre de l'endroit ou vous avez acheté les billets. moi, à chaque fois sur govoyage... 2 x la Thaïe et 1 fois Etihad.

anecdote E-carte bleue... :

Une fois, sur je ne sais plus quel site je voulais payer par la e-carte bleue et au moment du paiement, iles me demandent le choic de paiement je mets "VISA" (sous entendu visa normale), je génère le numéro, et après avoir rentré le code généré, au moment de valider, le site me jette en m'indiquant que le site n'accepte pas les paiements en e-carte bleue.
AL Alexis42 Regular ·
Bonjour

Je confirme avec Thai airways, il demande la CB qui a serci à payer au moment de l enregistrement . Enfin il y a un an c etait encore le cas

petite precision, il demande la CB j ai l impression quand tu achéte DIRECTEMENT sur leur site web

Salut

Bon voyage

ps : super cie
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
MI Michelzen Globetrotter ·
petite precision, il demande la CB j ai l impression quand tu achéte DIRECTEMENT sur leur site web

Logique si tu achetes en agence c'est l'agence qui est le "titulaire" du paiement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Alexis42 Regular ·
Michel

Tout a fait c est pour cela que via agence pas besoin de presenter CB, , , exact

bye
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour,

"Ca nous ennuie tous, mais à partir du moment où nous acceptons de vivre dans une société donnée (banques, internet, carte de paiement, avion, ...), on en accepte les lourdes contraintes grâce aux avantages qu'on en tire."

Quels avantages ?

Michel

L'année derniére, j'achétes un billet BKK/SYD/PPT sur Go voyages, je paye en CB et je reçois ma confirmation.... le lendemain, je reçois un mail de Go voyage m'indiquant que comme mon adresse de résidence n'est pas en France, je dois leur fournir : Copie de mon passeport, Copie recto Verso de ma CB, copie d'un chéque annulé.... Premier temps : j'ai pensé à une escroquerie au net, mais après vérifications et appel tél à leur centrale, c'était bien tout les documents qu'ils voulaient ! "Vous comprenez Monsieur, il y a tellement d'escroquerie à la CB...."

J'ai refusé de donner les docs demandés, et j'ai pris un billet en direct sur Emirates.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que l'on présente à l'embarquement la Carte de Crédit qui a servie à payer le billet sur le net. C'est un moyen simple et à cout Zéro d'éviter la fraude......😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ME MengWan Globetrotter ·
Mais le transport aérien commence vraiment a devenir gonflant.

Hé hé ...

J'ai vu dans le BangkokPost une fois qu'ils allaient "détruire" le stock de bouteilles d'eau confisquées à l'embarquement ...

J'ai de suite écrit un courriel pour demander quelles mesures de sécurité étaient prévues pour se protéger des inévitables explosions

Le stock d'explosifs hautement dangereux a été détruit par un simple bull qui est passé dessus, le conducteur de l'engin n'avait aucune protection ...

Le plastique a ensuite été récupéré
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like